28-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

28 Juillet 2025 à 14:31:59
Pages: 1 ... 396 397 [398] 399 400 ... 442
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les novembrettes 2010... chouette!  (Lu 309208 fois)
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5955 le: 28 Octobre 2010 à 16:44:35 »

passage rapide:

Anna est toujours 3-en-1. Elle n'a plus mal.

Pas de news de Marlène pour l'instant
(laissez lui le temps d'accoucher  Clin d'oeil )

gros bisous aux Mélyna's boys  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Bisou  Socquette et Claire, Bloody et Virginie, Valie et Delphdiego, aux poussmouths et tous leurs camarades d'aventure
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Chenette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5956 le: 28 Octobre 2010 à 17:37:09 »

hello les filles!

Felicitations Soquette!!! trop mimi tes boutchoux Bisou Bisou Bisou

Bloody/ technique du rot:: j'en ai quand meme pas mal en stock mais il faut y aller molo si t petites regurgitent.
-En premier je les redresse bien assise a la verticale sur ma cuisse  avec une main sous l'aisselle et le pouce de cette main sous le menton pour lui maintenir la tete bien droite et pour pas qu'elle penche en avant (pour permettre a l'air de bien remonter). Je leur maintien le dos et la tete bien droit avec l'autre bras. Tu peux eventuellement caresser ou tapoter le dos en meme temps.
- En deux: assise sur mes genoux face a moi les 2 mains sous les aisselles. Les index evitent que la tete partent en arriere et les autres doigts exercent une legere pression entre les homoplates pour creuser legerement le dos.
- En trois: (conseil de l'auxiliaire puer), je caresse doucement la fontanelle. C'est la methode preferé du papa! Clin d'oeil
- En quatre: contre moi bien droite. Tu peux marcher en meme temps, caresser le dos dans le sens des aiguilles d'une montre ou tapoter.
- En cinq: "en sac a patate" sur l'epaule. contre moi bien haute la tete sur l'epaule et les pieds reposés sur ma poitrine.

Voila comment je procede mais je suis interresée par d'autres techniques les filles!!!

J'ai lu quelque part qu'il fallait eviter de mettre les bébés apres leur repas dans le transat car ils sont certes inclinés  mais ils ont aussi le dos legerement arrondi ce qui exerce une pression sur l'estomac... a confirmer???

bisous a toutes Bisou Bisou Bisou

Journalisée

maman de Camille et Nora nées le 26/09/2010
truckine
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5957 le: 28 Octobre 2010 à 18:34:00 »

Coucou

Petit pointage du jour : contractions de + en + fortes, les douleurs ligamentaires sont invivables et me valent encore des NDM. Bref, ça devrait arriver en fin de semaine.....

Roulement des yeux Tire la langue Souriant Clin d'oeil

J'rigole !!! C'était pour voir si vous suiviez !!!!!!! 

Rentrée hier soir à la maison avec LYLOU et RAPHAËL qui sont adorables !!!!! (à J6) Raphaël était encombré de glaires les 1ers jours, du coup pas facile.... Mais petit à petit tout est rentré dans l'ordre.

Par contre, depuis que nous sommes rentrés, gros stress... ils boivent beaucoup moins bien qu'à la mater'.... Cela vient-il du lait (j'avais pris du lait comme à la mater' mais quand j'ai ouvert la boîte, impossible de trouver la mesurette !!!!! Heureusement, j'étais passée chez la pharmacienne en sortant et elle m'a donné une petite boîte de lait pour essayer, dans laquelle il y avait une mesurette, donc nouveau lait pour eux) Huh? Ou alors de la tétine Huh? (pourtant la même marque qu'à la mater') Ils semblent + peiner à téter... Du coup, Lylou qui d'habitude est une goulue, n'a pris que 40 ml de lait ce matin (au lieu de au moins 70 d'habitude). Ils passent un temps fou sur le bib et la plupart du temps sont endormis, ce qui n'arrange pas les choses.... Si vous avez des conseils, là, je suis preneuse... Peut-être était-ce arrivé à mon grand  lors de son retour de la mater', mais m'en rappelle plus....
Pour le précédent bib, j'ai essayé des tétines en caoutchouc (au lieu du silicone...). Pas trop vu si ça allait mieux (on aurait presque dit que oui) car toujours endormis...
Mais bon, ça me stresse de les voir manger beaucoup moins, de m'acharner à les stimuler pour qu'ils boivent le + possible, etc... J'aimerais tellement que tout aille bien.... 

Sinon, bienvenue aux derniers Novembabies !!!!!!!!!!  Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Maman d'un petit Kylian de bientôt 6 ans, et de Raphaël et Lylou, nés le 21/10/10 à 37SA+4
tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

« Répondre #5958 le: 28 Octobre 2010 à 19:47:19 »

Salut les filles,
çà fait très longtemps que je ne suis pas venue sur le fil, j'ai vu plein de nouvelles naissances, je n'ai pas encore tout lu pour rattraper mon retard et ce n'est sans doute pas encore ce soir que je le ferais.

cette semaine a été un grand changement pour nous. j'ai quitté le centre de rééduc pulmonaire vendredi soir dernier. et Samedi, nous sommes passés en unité Kangourou.
les petits ont été habillés, passés en berceaux chauffants puis très rapidement en berceaux normaux par la meme occasion. et depuis, nous vivons une semaine normale à la maternité. tétées, changes, bains, repos à max jusqu'à demain où normalement, nous devrions tous rentrer à la maison.

Je souhaitais venir pour ce dernier soir vous remercier toutes, une à une pour tout le soutien, pour tous les encouragements que vous nous avez portes ces 101 derniers jours. chaque petit message, chaque pensée a été le source d'un petit pas, qu'il soit mental ou physique.

Cette grossesse vous l'aurez compris aura été très éprouvante pour mon organisme deja affaibli. Mais grace à mon mari, à mes enfants et à chacune de vous, grace à notre marraine aussi et à toutes les mamans de 2009, en particulier nath et gibraltar, elle se finit dans un bonheur immense, celui du retour à la maison, suffisament en forme pour affronter le rythme.
pour l'occasion, je vous mets une tite photo prise hier soir alors que les grandes venaient rendre visite aux petits.
je vous embrasse et vous félicite toutes et à tres bientot sans doute
tata tib et ses petits démons
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010)
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/
Jusqu'au 26 octobre  2012
1977nikita
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5959 le: 28 Octobre 2010 à 20:05:31 »

coucou tout le monde

TIB, ca doit être absolument dingue de te r'imaginer chez toi; 101 jours...presque le tiers d'une année...tes petites et ton mari doivent être dingues! j'espère que tout se passera comme vous l'espérez et que cette soudaine autonomie ne sera pas trop éprouvante.

virginie, je voulais t'écrire ce matin mais pas eu le temps: ne desespère pas pour ton col: pour mes 2 premiers, il ne montrait aucun signe de modification jusqu'au jour J...donc impossible de se dire "ca avance, c'est en bonne voie"...mon col bouge quand il s'ouvre, point. pas de "petit à petit" chez moi; quand ça bouge, c'est que c'est la bonne; ton col est peut être comme ca, et si ca se trouve demain matin il va se mettre en travail sans  que tu ne puisses rien prédire...donc essaie de ne pas trop y penser...Et dans tous les cas de figures, ils vont bientot être la tes loulous!

je pensais à  un truc: y'en a t il qui ont accouché de leurs babies par VB jusqu'à présent? j'ai l'impression qu'il n'y a eu que des césariennes? (+1VB/Cesa)

journée chez ma moman aujourd'hui histoire d'avoir moins l'impression que le temps est figé et que chaque minute s'égrenne à la vitesse d'un escargot neurasthénique....
demain mon mari a pris un RTT (j'attends quand meme de voir, c'est pas si courant!!) et j'espère pouvoir aller au ciné (activité pas trop fatiguante pour la baleine que je suis)!

36 SA aujourd'hui...on tient le bon bout!
bisous les 3en1 et les 1+2 et les 1+3 et bref, tout le monde quoi!
Journalisée

Nikita, maman de 2 petits gars (2005 et 2008)
et de 2 pépettes nées le 09/11/2010 (37SA+5)
tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

« Répondre #5960 le: 28 Octobre 2010 à 20:48:28 »

oui moi j"ai accouché par voie basse des 2
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010)
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/
Jusqu'au 26 octobre  2012
ITN 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

3 fois plus de bonheur!

« Répondre #5961 le: 28 Octobre 2010 à 21:57:00 »

Je passe en vitesse.... Un gros bisou a toutes les 3-en-1 mais aussi les 2-en-1...  Bisou Bisou
Un gros bisou a nos nouvelles mamans.
Un gros bisou a marraine!
Un gros bisou a ma Tib... Punaise enfin le retour chez toi apres ces semaines aussi éprouvantes physiquement et moralement. Suis tjs en admiration devant ta force et ton courage.  Bisou

Socquette d'ab félicitations et bienvenue a tes poussins. Ensuite je comprends parfaitement ce que tu vis... Il faut du temps. La mes petits ont pile un mois et je commence a de nouveau avoir mon rythme d'avant. Apres un alitement aussi long n'hésite pas a demander une reeduc du dos si tu n'en as pas. Enfin moi apres la césa, j'ai aussi bcp souffert du dos.
Il faut être indulgente avec soi... Je me fais rire a dire ca alors q je pleurais sans cesse de pas pouvoir faire ce que je voulais comme je le voulais.

Bloody moi a la mat il m'ont dit de les prendre aussi droit q possible dc bras au dessus de ton épaule et deraidir les jambes pr caler le ventre contre toi. Je ne sais pas si je suis très claire. Enfin  a chaque fois ils rotent facilement.

Voila pleins de bisous a toutes.  Bisou courage pr les derniers jours qui paraissent si long.
Journalisée
ludvin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5962 le: 28 Octobre 2010 à 22:40:15 »

Félicitations à toutes et bienvenue à tous ces petits bébés. Courage pour les dernières.

Chez nous, les galères continuent, après les reflux et les coliques, voilà les hernies. Pour César c'est une hernie ombilicale qui va du sternum jusqu'au nombril mais qui se rebouchera avec le temps. Et mon ptit Léo se fait opérer demain matin, il a une hernie inguinale et quand il pleure les intestins vont se loger jusque dans les bourses.
Heureusement que je n'ai pas écouté la puericultrice qui me disait que cette boule n'était que ses testicules qui n'étaient pas encore descendues...

Enfin bon encore un coup au moral et une hospitalisation dont on se serait bien passée.
Bonne nuit à toutes, chez moi c'est bain à la bétadine pour Léo puis bib, dodo et debout à 4h30 pour rebain et bibs et départ pour l'hopital à 5h45! C'est sympa les admissions à 7h quand on habite à 80km de l'hopital niv3 le + proche!!!

Gros bisous à toutes et aux novembiboux!
Journalisée

Mes trois mousquetaires: C€sar & L€o (09-08-2010) et H€ctor (27-06-2013)
ptitelicorne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Etre parents : un cadeau de chaque instant ...

« Répondre #5963 le: 28 Octobre 2010 à 23:50:33 »

Hello Truckine

Tu vois, je te l'avais dit : ils te renvoient chez toi dès qu'ils enlèvent les agrafes, soit à J6.

Contente que tes bébés aillent bien.

Les miens aussi la première semaine de retour ont énormément dormi et ont moins mangé ... peut-être le temps de s'adapter à leur maison ? En tout cas tout s'est réglé depuis.
Journalisée

Avec ma moitié, heureux parents de
Sarah née le 26 mai 2004, Gabriel né le 16 nov 2008
et de
Martin (2380 g), Diane (2120 g) et Vincent (2075 g) nés le 26 sept 2010  à 33SA+4j ...
Et c'est parti pour la vie à 7 ...
bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La vie, c'est comme une boite de chocolats...

« Répondre #5964 le: 29 Octobre 2010 à 03:31:57 »

Bon retour tib!

Chevêtre, merci, je vais essayer... Ds 10 min, le temps qu eva finisse son bib.
Ma seule technique : bébé assis sur les genoux, qui regarde le cote, la main sous son bavoir pour retenir sa tête et pas qu elle me vomisse dessus. Et avec la paume de ma main je caresse de haut en bas en excercabt une pression.
Caresser la fontanelle n a jms marche pour moi.

Truckine: mes filles s endorment aussi. Pas de grandes solutions pr toi . Je change de position et j attend le rot pour recommencer un nouvel essai. Je sais, je ne suis pas d' une grande aide.

Tib, je parlai de toi a un ami cet aprem. 101 jrs il était scotche . C est vrai qu il faut être très solide ds sa tête.

Bisous
Journalisée

Julie & Eva nées le 21 octobre 10

S'il existait une recette miracle pour être de bons parents, ça se saurait ! En attendant, il n'est pas défendu de prendre quelques conseils…
bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5965 le: 29 Octobre 2010 à 03:36:12 »

Au fait, les vergetures sont apparues après l accouchement. Avez vous une crème pr les blanchir efficace?
Journalisée

S'il existait une recette miracle pour être de bons parents, ça se saurait ! En attendant, il n'est pas défendu de prendre quelques conseils…
bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5966 le: 29 Octobre 2010 à 04:23:46 »

Chenette: MERCI!!!!!! Grace a toi les deux ont été expédies en 15 sec!!! Poyr les deux! J esp que ça continuera demain! Quel soulagement a 4h du mat. Mes cernes te remercient !!!!
Journalisée

ITN 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

3 fois plus de bonheur!

« Répondre #5967 le: 29 Octobre 2010 à 08:46:50 »

Ludvin idem pr la hernie inguinale, Neil en a une. Ils opèrent Léo avant les 3 kg? Ici non sauf si la hernie s'étrangle, entre temps le médecin m'a montre la petite manip pr faire remonter le petit bout d'intestin. On a rdv a necker le 24/12 avec le chirurgien.
Journalisée
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5968 le: 29 Octobre 2010 à 10:22:18 »

Message de Marlène:
Eliott et Norman sont nés par césa le 28 oct 37SA+4 à 8h50 et 8h51 2kg 820 et 2kg760 tout va bien on est super heureux en + ils font un super beau poids

Félicitations  Souriant Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Bienvenue à tes merveillles, Mélyna  Bisou Bisou

Bon retour chez toi TIB

Souriant Cool Souriant Bloody!

Chenette, experte es rôts !  Souriant Cool

De grosses pensées ++++ pour Léo et toute la famille  Bisou Bisou Bisou Bisou

Ca y est, le timing est lancé pour Neil, aussi (mi  mi  Sourire )

Ta force tranquille, Ptitelicorne, fait toujours merveille  Bisou

Bon cinéma Nikita  Sourire

Je plussoie Ptitlicorne, même si c'est tellement plus facile à dire qu'à faire: laisse toi du temps, Socquette.  Bisou

Croisage de doigts pour Anna  Bisou

Virginie, Valie, Claire, Ti crab, Caro:  Bisou

De gros poutous à toutes et vos petiots  Bisou
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Chenette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5969 le: 29 Octobre 2010 à 10:27:29 »

Bonjour les filles!

Les nuits des filles se rapprochent!!! je suis a 6bib par jour espacés de 5h la nuit!! plus besoin de courir pour aller dormir.

Bloody: ravie de t'avoir aider Clin d'oeil

Truckine: pour stimuler tes bébés, tu peux les mettre en body pour la tétée ou les changer. Ca marche bien. Mes petites avaient également du mal a téter a la maison a cause des tétines rondes mais aussi parce que j'avais pris des tailles 0. J'ai testé de téter de l'eau avec des tétines taille 0 et c vachement dur! (j'avais l'air maline avec le bib dans la bouche ) donc j'ai mis des taille 1 ou vitesse 2 pour les dodi* et depuis ca va impecable!

Nikita: moi aussi j'ai accouché par VB.

Tib: ravie que ton retour a la maison se rapproche!

Bisous a toutes les baleines et aux hospitalisées  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

maman de Camille et Nora nées le 26/09/2010
Pages: 1 ... 396 397 [398] 399 400 ... 442
Imprimer
Partager :

Aller à: