Bonjour les filles.
J'ai trouvé le net à l'hotel. (toujours au Mans....

) Mercredi je rentre dans un foyer d'accueil pour les familles d'hospitalisés ce sera à 15minutes à pieds de la maternité. La césarienne est loin, je ne ressens plus de douleurs, les points sont quasi tous partis, j'ai juste un drole de bourrelet d'un côté (où les points sont toujours visibles) mais ça va passé.
Pour mes loulous, ils continuent à se battre. César a bien grossi et refuse la Cpap (le gros tuyau qui l'aide à respirer) il se l'arrache et veut uniquement l'optiflow ou les lunettes à oxygene (le petit fil qui passe sous le nez). Il pesait hier 1,440kg on les voit les petits grammes en plus, il fait moins rachitique. Mon Léo est un peu plus fragile et plus petit il pesait hier 1,238kg. Je l'avais trouvé fatigué dimanche (mon impression était bonne) puisqu'hier en début d'aprem il a fait des pauses respiratoires. Il fallait le stimuler tout le temps sinon il s'endormait et oubliait de respirer. Du coup vers 16h ils l'ont ré-intubé pour qu'il ne se fatigue pas trop. On attend les résultats précis de son analyse de sang mais les premiers ont révélés une hausse de l'agent infectieux. C'est surement le germe qu'il avait choppé qui n'est pas totalement partis. Il a été 10jours sous antibiotiques et seulement 2 jours sans avant de faire une rechute. Il ne devait pas être totalement partis ce méchant staphylo. C'était très dur de le voir ré-intubé hier (j'ai transformé la couveuse en fontaine), mais il faut que je me dise que la dernière fois ça a été très bénéfique pour lui, il a pu reprendre des forces et on voyait la différence. Et puis ce matin déjà ça allait mieux, il était très agité et essayer de s'ex-tuber tout seul. Ils ont dit qu'ils allaient surement le mettre sous sédatif car il faut qu'il concentre toutes ses forces sur le combat de l'infection.
Sinon une bonne nouvelle, le controle du périmètre crânien est arrêté, le risque d' hydro-céphalie (=excès de liquide dans les ventricules du cerveau) est écarté. Il semblerait qu'il évacue seul son excès de liquide. Une autre bonne nouvelle, le traitement pour le RGO (=reflux gastrique oesophagien) de César a l'air de bien fonctionné en plus vu qu'il est de moins en moins avec la Cpap, il est moins balloné.
Vivement dans 2 mois, pour pouvoir tourner la page de la réanimation néonatale.
Le cap des 32 SA est vraiment important les filles.
Pour la poussette truckine, nous on a la powertwin (acheté d'occaz) et elle est très bien, super maniable et elle prend pas trop de place pour une poussette double (maintenant j'ai hate qu'ils soient dedans, ça voudra dire que tout ça est derrière nous). Pour les bib je ne savais pas non plus quoi prendre, j'ai pris des bébéconf0rt (magasins d'usine près de chez moi) en plastique sans bisphénol et de 2 couleurs différentes (j'ai pris 2 petits et 5 grands chacun) et le stérilisateur au micro-ondes qui me sert en ce moment pour stériliser les téterelles du tire-lait...

Bravo Marie pour les poids de tes loulous, et sers encore les cuisses, tu es bientot à 32 SA, mais je suis sûre que tu peux allez encore plus loin.

C'est cool Tib pour les 12h sans assistante respi. Félicitation, tu es vraiment une wonder-woman-maman! Et tout comme Marie je suis sure que tu peux encore les garder au chaud.

Oulotte je pense fort à toi

Je vous fais plein de bisous à toutes

je m'en vais voir mes loulous et je leur parle des taties du fofo qui ont leurs cousins novembrets dans leur bidon. (je doute qu'ils me comprennent...

)