19-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

19 Août 2025 à 21:33:36
Pages: 1 ... 255 256 [257] 258 259 ... 442
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les novembrettes 2010... chouette!  (Lu 317061 fois)
truckine
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 428



« Répondre #3840 le: 31 Août 2010 à 10:44:05 »

Merci pour les conseils pour les bibs ! J'ai relu aussi de précédentes pages où certaines en parlaient. Ce qui en ressort, ce sont les Dodies normaux qui sont les + appréciés.

Je n'ai pas tout relu évidemment (j'ai déjà les yeux explosés lol) mais j'ai l'impression que vous ne parlez pas de stérilisation... Ca n'est plus à la mode Huh? Il y a 5 ans, pour mon 1er, j'utilisais la stérilisation à froid Milton, et là je me demandais comment faire avec le double de bibs(et même +, car je ne tournais qu'avec 2 bibs).

Pour avoir un monito quand je ressens ces espèces de contractions, ce serait bien, mais je vis en pleine cambrousse... lol

Pour la poussette, la PowerTwin me tenterait bien (toujours à cause de la cambrousse environnante et ses chemins terreux, caillouteux, et puis parce que pour mon 1er toujours, j'avais la 3 roues de Jane et j'en étais hyper contente) mais elle est chère (surtout qu'il faut ajouter le prix des 2 coques) et je n'arrive pas à la trouver d'occaz par-ici... Suis un peu perdue du coup...
Journalisée

Maman d'un petit Kylian de bientôt 6 ans, et de Raphaël et Lylou, nés le 21/10/10 à 37SA+4
truckine
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 428



« Répondre #3841 le: 31 Août 2010 à 11:25:37 »

Suis en train de surfer pour voir les biberons Dodie. Les normaux ne sont qu'en verre, on dirait Huh? Si on veut du plastoc, c'est le bib hyper design mais qui se dévisse par le bas et qui fuit, non ?
Journalisée

Maman d'un petit Kylian de bientôt 6 ans, et de Raphaël et Lylou, nés le 21/10/10 à 37SA+4
oulotte
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 141


« Répondre #3842 le: 31 Août 2010 à 11:30:57 »

salut les filles je pointe, pas très bien dormi, beaucoup d'appréhension, je vous tiens au courant ce soir, j'éspère que les nouvelles seront bonnes
Bonne journée à toutes
Journalisée

Charlie et Lola 07/10/2010
loulouX2
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 607



« Répondre #3843 le: 31 Août 2010 à 11:33:33 »

bonjour,

trukine il doit certainement exister les bib dodi normaux en plastic, ma belle soeur en a, cela dit peut être qu'ils se vendent que dans les supermarchés.
Les autres je sais pas si ils fuient, je connait deux personnes qui s'en servent et qui en sont contente contrairement aux avent, donc j'en ai acheter, après je verrais avec l'usage.
On m'a donner un stérilisateur de bib à mettre au micro onde, et dedans on peux mettre quatre bib donc pareil je verrais avec usage.

Pour la poussette nous on à acheter la twin two de jane sur le bon coin regarde, ou peut être que tu peux louer la tienne par le biais de ton association renseigne toi ce sera toujours moins cher que de la paye neuve.

Je croise les doigts pour toi oulotte, tiens nous au courant.
Journalisée
Christel07
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 177


« Répondre #3844 le: 31 Août 2010 à 11:45:48 »

Bonjour,

Je suis nouvelle sur les novembrettes 2010. Ma DPA officielle est pour le 9 décembre mais on me fera accoucher au plus tard le 18 novembre 2010 soit fin 38ème SA
J'ai 35 ans, j'ai adhéré à l'association jumeaux et + de Drôme/Ardèche, c'est ma 1ère grossesse et ce sont 2 pépètes
Votre récap en début de post est très intéressant, une grossesse monochoriale-biamniotique veut dire vrais jumeaux???
Si oui, demain à mon écho, il faut que je demande une précision à mon gygy sur ce qu'il a marqué sur mon suivi de grossesse...car depuis le début je suis persuadée d'attendre des fausses jumelles, puisque j'ai eu 2embryons implantés suite à une FIV  Huh?
Journalisée

Karla et Andréa sont nées le 27 octobre 2010 à 35 SA et pèsent 1kg900 chacune
Maginifique cadeau d'anniversaire ...
Anna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.096


La Référence !


« Répondre #3845 le: 31 Août 2010 à 12:06:52 »

Bienvenuuuuue Christel!
Joie sur toi et sur ta maison pour l'arrivée prochaine de tes jumelles Sourire

A priori oui, une grossesse monochoriale ce sont des jumeaux identiques.

Oulotte : Bon courage pour ta journée, des bizoux  Bisou Bisou

Trukine : Une cops m'a conseillé les dodies qui se vissent, elle n'a pas eu de problème de fuite, ou alors c'est parce qu'elle avait mal revissé. Je pense en acheter un peu pour essayer, enfin je crois.

Aujourd'hui : Rien ... L'Amoureux est parti bosser.. Ca fait bizarre, chui toute seule Pleurs
Pour m'occuper, je vais aller poser un chèque à la banque ! Youhou!

Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Virginiiiie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.966



« Répondre #3846 le: 31 Août 2010 à 12:12:57 »

pointage du jour  Tire la langue

oulotte : on pense toutes à toi en ce jour  Bisou Bisou

tib : yesssss 30 sa  Cool la classe  Cool

cbalo : je suis comme Tib concernant le poids de ta puce , je vois pas pourquoi il parle de RCIU ? elle est dans les courbes .... m'enfin c'est pas nous les spécialistes !! reste zen surtout  Bisou

lena : merci pour les news de delph ^^

marie : bon poids tes loulous  Souriant et même si ils te gardent c'est pour votre bien , courage cocotte  Bisou

les bibs , moi on m'a parlé des tomme* tippe* , apparemment ils sont bien aussi  Sourire

je reviens 2 secondes sur la prime de naissance , j'ai consulté mon dossier sur le net et elle me sera également versée le 6 septembre , donc rien à voir avec nos dpa comme on pensait hier avec Pauline  Tire la langue
voilou pour l'info !


Journalisée

C et A sont nés le 12 Novembre 2010
quel bonheur !!!!
cassie57
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 284


« Répondre #3847 le: 31 Août 2010 à 12:19:19 »

pointage du jour!
J'ai avancé la pelvimétrie au 20 sept!
Les contractions s'accentuent je trouve et certaines sont un peu douloureuse, faut dire que mon bidon grossi!
Coté poids, ça reste dure dure, surtout que ce qui me ferait grossir ( sucré et gras) me donne des aigreurs, j'en ai du mal à respirer parfois!
Tib , super pour tes 30 SA!! un bon cap de passé!
marie, désolé que tu doivent rester hospitalisée  Bisou
Oulotte, je pense fort à toi et je croise pour que le doppler soit bon!
léna, bonne prérentrée!
Socquette, j'espère que ça va!
écho dans 1 semaine , je demanderais une écho du col car je ne vois mon gyneco de ville que le 13...
Grosse pensée à vous toutes
Journalisée

Grossesse monochoriale biamniotique : nos 2 amours Nicolas ( 2.3kg et 44 cm) et Baptiste ( 2.120kg et 41 cm) sont nés le 19/10/2010 à 37SA+5j
MARLENE39
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 501



« Répondre #3848 le: 31 Août 2010 à 12:23:37 »

Pour le versement de la prime naissance, la nana de la CAF m'a dit que les virements étaient effectués le 5 de chaque mois. Donc toutes les novembrettes (DPA officielles de départ) devraient recevoir cette prime le 5, 6 sept.

Je reçois mon nouveau four et micro ondes demain, cool ma cuisine va etre finie.

Sinon j'ai reçu ma commande hier de la Centrale des Multiples. J'en suis tres contentes j'ai pu avoir le nouveau chauffe biberons beaba pour 15e moins cher que dans le commerce. S'est toujours cela de gagné.

Bon appétit
Journalisée

Eliott et Norman sont nés le 28/10/10
Nini38
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24


« Répondre #3849 le: 31 Août 2010 à 12:24:10 »

Coucou à toutes

Déjà bienvenue à toi Christel! Et félicitations pour tes jumelles! Pour te répondre oui une grossesse monochoriale-Biamniotique ce sont de vrais jumeaux, puisqu'il n'y a qu'un seul placenta pour deux poches.

Oulotte pleins de pensées pour toi aujourd'hui  Bisou Bisou Bisou Bisou

Pour la poussette nous aussi on avait pris la Powertwin de Jané, mais bon maintenant pour Evann seul on en aura plus besoin du coup on va la revendre (Si ça intéresse quelqu'un Clin d'oeil) C'est vrai que c'était la poussette qu'on avait préféré dans toutes celles qu'on avait essayé parce qu'au niveau stabilité et qualité des roues c'est du top. Surtout pour celles qui vivent en campagne comme nous!

Tib félicitations pour tes 30 SA! Marie et toi vous êtes des battantes... D'ailleurs Marie désolée que tu ne puisses pas finalement rentrer chez toi. Mais tu es forte et je suis sure que tu gardes un moral d'acier!

Pour ma part écho d'Evann hier à 31 SA + 2, il va nickel il pèse 1.4 Kg (il est donc de retour sur la courbe des 3.3 Kg à terme après son petit creux post-op) et on a même pu voir ses petits cheveux à l'écho!  Du coup Cbalo je ne comprend pas non plus la réflexion concernant ta petite, elle est a peu près comme Evann donc pour moi bien... Enfin c'est vrai que nous ne sommes pas médecins... En tout cas  Bisou Bisou Bisou Bisou

Je sors d'une petite semaine de repos imposé par la SF suite à des pertes de sécrétions du col. D'apres la SF il s'agit soit d'une partie du BM soit des sécrétions mais quoi que ce soit rien d'inquiétant, mon col reste à 2-3 cm il est toujours en arrière, fermé et tonique et Evann est loin derrière.

Là je sors du cours de prep à l'accouchement et elle m'a dit de reprendre une vie normale tout en m'accordant des temps de repos allongée histoire de soulager le col par moments.

On attend plus que l'appel du CHU pour avoir notre date de RDV pour l'IRM de contrôle mais tout le monde s'accorde a dire qu'Evann va super bien et est sorti d'affaire. Je dois juste le garder au chaud le plus loin possible! Après toutes ces péripéties et ce stress, comme ça fait du bien de respirer à nouveau...

Je pense fort aussi à Ludvin et ses petits coeurs on attend très vite de vos nouvelles!!!

Gros bisous a toutes Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
minous 39
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.314


« Répondre #3850 le: 31 Août 2010 à 12:38:50 »

coucou les filles,
je poste peu mais vous suis toutes de près !
bienvenue aux nouvelles que je n'ai pas encore félicité.
juste une petite intervention concernant la stérilisation. elle n'est effectivement plus nécessaire (en tous cas dans plusieurs mat mais est ce dans toutes ?). ce qu'on m'a dit encore l'année dernière c'est qu'il valait mieux un très bon nettoyage à l'eau bien chaude qu'une stérilisation avec un lavage vite fait. parce qu'ils se sont rendus compte que certaines personnes sous prétexte de la stérilisation ne lavait pas bien les bibs. je n'ai jamais stérilisé. y a déjà suffisamment à faire !
bon courage à toutes vous êtes très fortes
la fin approche avec vos pioupious dans les bras
Journalisée

moi 42 ans, chouchou 46 ans
les bisounours sont nés le 17 / 10 / 2009 à 36 sa + 1
Marin 2kg640 ; 46 cm et Eloi 2kg100 ; 43 cm
 presque 5 ans : Marin 110,5 cm 21 kg, Eloi 113,5 cm 21 kg
ludvin
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 824



« Répondre #3851 le: 31 Août 2010 à 13:14:53 »

Bonjour les filles.

J'ai trouvé le net à l'hotel. (toujours au Mans....  ) Mercredi je rentre dans un foyer d'accueil pour les familles d'hospitalisés ce sera à 15minutes à pieds de la maternité. La césarienne est loin, je ne ressens plus de douleurs, les points sont quasi tous partis, j'ai juste un drole de bourrelet d'un côté (où les points sont toujours visibles) mais ça va passé.

Pour mes loulous, ils continuent à se battre. César a bien grossi et refuse la Cpap (le gros tuyau qui l'aide à respirer) il se l'arrache et veut uniquement l'optiflow ou les lunettes à oxygene (le petit fil qui passe sous le nez). Il pesait hier 1,440kg on les voit les petits grammes en plus, il fait moins rachitique. Mon Léo est un peu plus fragile et plus petit il pesait hier 1,238kg. Je l'avais trouvé fatigué dimanche (mon impression était bonne) puisqu'hier en début d'aprem il a fait des pauses respiratoires. Il fallait le stimuler tout le temps sinon il s'endormait et oubliait de respirer. Du coup vers 16h ils l'ont ré-intubé pour qu'il ne se fatigue pas trop. On attend les résultats précis de son analyse de sang mais les premiers ont révélés une hausse de l'agent infectieux. C'est surement le germe qu'il avait choppé qui n'est pas totalement partis. Il a été 10jours sous antibiotiques et seulement 2 jours sans avant de faire une rechute. Il ne devait pas être totalement partis ce méchant staphylo. C'était très dur de le voir ré-intubé hier (j'ai transformé la couveuse en fontaine), mais il faut que je me dise que la dernière fois ça a été très bénéfique pour lui, il a pu reprendre des forces et on voyait la différence. Et puis ce matin déjà ça allait mieux, il était très agité et essayer de s'ex-tuber tout seul. Ils ont dit qu'ils allaient surement le mettre sous sédatif car il faut qu'il concentre toutes ses forces sur le combat de l'infection.
Sinon une bonne nouvelle, le controle du périmètre crânien est arrêté, le risque d' hydro-céphalie (=excès de liquide dans les ventricules du cerveau) est écarté. Il semblerait qu'il évacue seul son excès de liquide. Une autre bonne nouvelle, le traitement pour le RGO (=reflux gastrique oesophagien) de César a l'air de bien fonctionné en plus vu qu'il est de moins en moins avec la Cpap, il est moins balloné.

Vivement dans 2 mois, pour pouvoir tourner la page de la réanimation néonatale.

Le cap des 32 SA est vraiment important les filles.

Pour la poussette truckine, nous on a la powertwin (acheté d'occaz) et elle est très bien, super maniable et elle prend pas trop de place pour une poussette double (maintenant j'ai hate qu'ils soient dedans, ça voudra dire que tout ça est derrière nous). Pour les bib je ne savais pas non plus quoi prendre, j'ai pris des bébéconf0rt (magasins d'usine près de chez moi) en plastique sans bisphénol et de 2 couleurs différentes (j'ai pris 2 petits et 5 grands chacun) et le stérilisateur au micro-ondes qui me sert en ce moment pour stériliser les téterelles du tire-lait... Bisou

Bravo Marie pour les poids de tes loulous, et sers encore les cuisses, tu es bientot à 32 SA, mais je suis sûre que tu peux allez encore plus loin. Bisou

C'est cool Tib pour les 12h sans assistante respi. Félicitation, tu es vraiment une wonder-woman-maman! Et tout comme Marie je suis sure que tu peux encore les garder au chaud.  Bisou

Oulotte je pense fort à toi Bisou Bisou Bisou

Je vous fais plein de bisous à toutes  Bisou Bisou  je m'en vais voir mes loulous et je leur parle des taties du fofo qui ont leurs cousins novembrets dans leur bidon. (je doute qu'ils me comprennent...  )
Journalisée

Mes trois mousquetaires: C€sar & L€o (09-08-2010) et H€ctor (27-06-2013)
minous 39
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.314


« Répondre #3852 le: 31 Août 2010 à 14:07:24 »

super contente d'avoir de tes nouvelles et des nouvelles de tes loulous.
tu es très forte et je suis sure que tes amours le ressentent et c'est pour cela qu'ils se battent fort.
je pense bien fort à vous !
Journalisée

moi 42 ans, chouchou 46 ans
les bisounours sont nés le 17 / 10 / 2009 à 36 sa + 1
Marin 2kg640 ; 46 cm et Eloi 2kg100 ; 43 cm
 presque 5 ans : Marin 110,5 cm 21 kg, Eloi 113,5 cm 21 kg
cassie57
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 284


« Répondre #3853 le: 31 Août 2010 à 14:12:58 »

Ludvin, je suis contente d'avoir de tes nouvelles, fais un gros bisous à César et Léo  Bisou Bisou on pense fort à tes p'tits battants et à leur courageux parent!
Journalisée

Grossesse monochoriale biamniotique : nos 2 amours Nicolas ( 2.3kg et 44 cm) et Baptiste ( 2.120kg et 41 cm) sont nés le 19/10/2010 à 37SA+5j
nat04
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.217


« Répondre #3854 le: 31 Août 2010 à 14:18:16 »

Oulotte, bon courage pour aujourd'hui  !  Bisou

Ludvin, ça fait plaisir d'avoir de bonnes nouvelles même si ça reste dur pour toi
Journalisée

grossesse spontanée mono-bi - DPA le 19/11/08
mes 2 ptis gars sont là depuis le 18/10/08 à 36SA+3 : lucas 2kgs 460 46cm né à 17h00 et lenny 2kgs 490 47 cm né à 17h07
Pages: 1 ... 255 256 [257] 258 259 ... 442
Imprimer
Partager :

Aller à: