Mais tu as raison, Virginie: 30 SA pour Cassie!

La réunion de ce matin, ça ne serait pas un vibrant plaidoyer pour que chaque maman reparte le plus vite possible de cet enfer?

Au moins, ce n'est pas une surprise complète

La douche: 3 serviettes de bain ou serpillères (pour avoir du change) , pour faire barrière aux écoulements;
les repas: du ravitaillement de la part du zhom (après 3 mois avec peu de sucfres, qu'est ce que je m'étais mis

).
nota: pensez, dans votre boite à papa, à un en-cas pour lui, car après les naissances, vous aurez un plateau-repas, mais pas lui

; et pendant le travail, il pourra avoir une fringale (vous aussi, mais vous, c'est nada interdit verboten

) .
Pour des rdv chez un pédiatre, n'hésitez pas à prendre les rdv dès maintenant. Vous pouvez vous caler sur des naissances sur les 37 SA, et solliciter les RDV mensuels des 3-4 1ers mois. Quitte à demander de décaler si besoin.
Si ce n'est pas possible ("patientèle" saturée, par exemple

, ou trop loin, etc), un généraliste avec un bon contact avec les petits convient aussi. Radio quartier peut faire des merveilles! (pharmacien, boulangère, amies, ....)
Petit conseil: prendre les rdv le plus tôt possible le matin (si pas d'aînés) . Vos bébés sont des bébés d'automne, et ils vont se retrouver dans la salle d'attente (je n'en ai jamais vu de vastes en libéral) avec des enfants ayant des maladies hivernales en tous genres. Une toux et...

Avoir les 1ers rdv du matin, c'est peu de temps dans la salle d'attente, et donc moins de risque.
A moins que le médecin soit quelqu'un d'hyper rigoureux sur ses horaires, et ayant donc une salle d'attente vide à coup quasi sûr (ce qu'on a eu pour les 2 RDV hebdo de G. ; une pédiatre extraordinaire!)
Et sur RDV, pas en "horaires de consultation", chez le généraliste, car là, c'est les toux et cochoncetés des adultes qu'ils vont se prendre!
Un petit

pour la route, Oulotte!