Coucou ma belle,
Oui je comprends qu'un amour homme-femme puisse te manquer...
Mais je ne serai pas sincère si je ne te répondrai pas que tu dois faire avec et vivre en dehors de cela...
Oui, tu retrouveras quelqu'un y'a pas de raison, même moi j'ai réussi à me recaser, et pourtant c'était pas gagné. Mais je pense que chaque chose en son temps, même si tu rencontrais maintenant tu n'es pas prête, car encore trop blessée.
Je te rassure pour avoir été une mère célibataire durant de longuuuuuuuues années, et bien on ressent toujours ce manque mais au fur et à mesure soit on apprend à faire avec (ben oui, j'avais pas envie non plus de cumuler des histoires avec des mecs juste pour l'affection que souvent d'ailleurs, ils ne donnent pas et d'imposer cela à mon fils), alors on se reconstruit seule et peu à peu.
Le temps passera et tu arrêteras de ressasser car cet homme perdra toute importance à tes yeux.
On est toute différente, mais au fond on a toutes besoin des mêmes choses pour s'épanouir de l'Amour.
Et comme m'a dit une très très grande amie un jour, avant de vouloir qu'il t'aime Mina, essaye de t'aimer toi même... Oui, l'amour d'un homme n'est pas infaillible ni éternel, donc il faut pouvoir exister sans cet amour.
Tu le sais, il te faut passer à autre chose.
Trop dur ? oui, mais obligatoire....
Donc il faut penser à changer de ville, au travail, à un logement, à ta fille et à toi...
Pour être en paix avec toi même, et pour espérer recommencer une histoire un jour.
Et c'est ici que l'amour de tes proches (enfants, familles et amies) intervient car en ce moment, tu te bats pour toi et ton futur (ainsi que celui de ta fille)
Il faut se réjouir des victoires, ta princesse va bien, pousse bien, et te poussera à avancer.
Comment j'ai réussi à tourner la page d'une grave histoire d'amour ?
Après m'être retrouvée sans le sou, dans un appartement vide avec mon fils de 3 ans et sans boulot...
Après avoir déprimé 2 mois et perdu 12 kilos, j'ai dis STOP....
Je ne voulais plus aimer cet homme plus que moi même car je dépérissais à vue d'oeil et lui vivait tranquillement...
STOP aux pleurs la nuit qui réveillaient mon fils.
STOP aux regrets
STOP STOP STOP
Et quand le chagrin revenait, ben je me forçais à penser à autre chose. Je me suis trouvé un boulot, repris contact avec des amies (qui ne me laissaient plus parler de lui à partir d'un moment) et j'ai repris soin de moi (coiffeur, esthéticienne, vêtements...)
Je me suis regardée dans le miroir et je me suis dis que si je baissais les bras pour moi, je n'avais pas le droit de le faire pour mon fils qui me voyait sans cesse triste.
NON NON NON NON et NON, je fais malheureusement partie des personnes qui se sentent mère avant d'être femme...
Cet enfant, Kency mon fils, je l'ai eu à 16 ans. Une fois mon bac en poche, je suis venue suivre des études à Toulouse, loin de toute ma famille.
Et je ne pouvais pas finir comme ça à cause d'un mec, un pauvre mec qui n'a jamais eu la décence de dire "pardon"...
Tu te sens mal, les calins te manquent, il te manque... sache que ça s'appelle aussi l'habitude ma puce, et oui on s'habitue aux gens, aux gestes...
Pour avancer, il faudra te faire une raison. De toute façon même si tu connaissais la raison, cela ne changerait rien. S'il te disait demain c'est pour x ou y, un manque d'amour soudain, un défaut qu'il ne supportait plus.... rien à tes yeux ne justifierait ses actes lâches et immondes...
On ne balaie pas 7 ans d'un revers de manche, tu as mal et honte et peur du futur....
Mais lui, il l'a bien fait, non ?
Je ne te parle pas comme à une copine de forum, c'est le même langage que je tiens parfois à ma meilleure amie.
Le courage on l'a, on l'ignore juste parfois