29-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.320 Messages
21.648 Fils de discussion
22.481 Membres
Dernier membre: Étoile1113

29 Juin 2024 à 23:49:32
Pages: 1 ... 623 624 [625] 626 627 ... 999
Imprimer
Partager :
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Petits brins de muguet millésime 2010  (Lu 442466 fois)
SFN
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 253


« Répondre #9360 le: 30 Décembre 2010 à 14:39:54 »

tu rentres quand SFN,? pour etre liberee de ce periple chez tes b-p
Samedi. 5 h de route  Tire la langue On va essayer de partir tard, apres le diner, pour que les bebes dorment dans la voiture au lieu de hurler pdt tout le trajet !

Ici ils tiennent assis et debout depuis un moment, je ne sais plus quand, tjrs 2 dents chacun, et Anna commence a se mettre debout sans s'accrocher aux meubles. Elle n'y arrive pas encore tout a fait. Elle tombe sur les fesses. Elle a tjrs tendance a reculer quand elle rampe. Joseph ne leve tjrs pas le ventre pour ramper. Il rampe comme une chenille.
Journalisée

Sarah
maman de J*o*s*e*p*h & A*n*n*a, avril 2010
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #9361 le: 30 Décembre 2010 à 14:41:23 »

cool sarah, je sens qu'anna va marcher très tôt  Souriant ici seul côme a compris qu'il fallait lever les fesses pour faire du quatre pattes, pépère tristan le regarde mais n'a guère envie de le suivre 
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
SFN
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 253


« Répondre #9362 le: 30 Décembre 2010 à 15:00:14 »

Oui, il y a des moments ou je crois qu'elle va finir par se redresser completement et s'en aller. Ca me fait un peu peur. C'est toute  une autre organisation quand ils se mettent a marcher.

Ca fait un moment que je voulais te demander, Sandrine, pourquoi pas Damien au lieu de Tristan ? (Come et Damien, les jumeaux, saints patrons des jujus) ?  Enfin, je plaisante, moi-meme je ne voulais pas donner des prenoms "de jumeaux" a mes enfants.
Journalisée

Sarah
maman de J*o*s*e*p*h & A*n*n*a, avril 2010
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #9363 le: 30 Décembre 2010 à 16:32:10 »

pas bête du tout comme question sarah  Clin d'oeil  le prénom côme s'est imposé mais voilà deux bébés...oups...encore un prénom à chercher, je pense à damien (par référence aux frères jumeaux médecins  Clin d'oeil) mais en fait je n'aimais pas plus que cela ce prénom et chéri non plus, franck (non chéri  ) a craqué pour tristan (que j'adorais également) et on a encore hésité (en fait le nom de famille de chéri, animel  Tire la langue est très compliqué et pas facile à associer avec des prénoms ...mais ce prénom s'est imposé à nous rapidement. De plus les prénoms "clichés" pour les jumeaux je n'aime pas trop.
Biz
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
Jenny11
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.311


« Répondre #9364 le: 30 Décembre 2010 à 17:25:31 »

coucou les filles,
me voila de retour de Paris, quelle course !!! on a eu le TGV du retour a 15sec près !!! on courait avec la poussette double et les valises à travers la gare !!
on est KO et les petits aussi.
2eme entretien avec ma peut être future boite aujourd'hui, ca c'est très bien passé, et le recruteur m'a rappelé pour me dire qu'ils étaient emballé ! ils voient un dernier candidat mercredi prochain et ils me rappellent dans la foulée.
Je n'ai pas encore tout lu, mais je vois que vos loulous tiennent tous plus ou moins assis, mais chez nous rien !!! d'ailleurs j'ai lu qu'on disait qu'un bébé tenait assis quand il savait passer la position allongé -assis-allongé tout seul. C'est le cas chez vous ?
Journalisée

heureuse maman de Hugo et Nathan, nés le 11/04/10
*sg*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.814


« Répondre #9365 le: 30 Décembre 2010 à 17:27:06 »

coucou.
Dites pour celles qui ont fait la demande de CLCA à la caf.
Voila, je ne travaille plus depuis le 29 novembre. Donc je n'ai absolument rien touché en décembre.
Je viens de voir sur le site de la caf le paiement de janvier et il n'y a pas le CLCA.
Ils n'ont pas encore du traiter mon dossier (c'est vrai 7 semaines, c'est court comme delai  ).
Comment ca se passe si je ne suis pas payé le 05/01 ? Ils font le prorata en février ? ou je l'ai dans le c*l ? commence par me gonfler ces *****************************  
Journalisée
*sg*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.814


« Répondre #9366 le: 30 Décembre 2010 à 17:29:42 »

coucou les filles,
me voila de retour de Paris, quelle course !!! on a eu le TGV du retour a 15sec près !!! on courait avec la poussette double et les valises à travers la gare !!
on est KO et les petits aussi.
2eme entretien avec ma peut être future boite aujourd'hui, ca c'est très bien passé, et le recruteur m'a rappelé pour me dire qu'ils étaient emballé ! ils voient un dernier candidat mercredi prochain et ils me rappellent dans la foulée.
Je n'ai pas encore tout lu, mais je vois que vos loulous tiennent tous plus ou moins assis, mais chez nous rien !!! d'ailleurs j'ai lu qu'on disait qu'un bébé tenait assis quand il savait passer la position allongé -assis-allongé tout seul. C'est le cas chez vous ?

coucou, je croise les doigts pour toi.
Tu sais ici, les filles ne font même pas dos/ventre ou ventre/dos. Mais elles tiennent super bien assises. C'est nous qui les mettont dans cette position mais elles tiennent toutes seules longtemps.
Inès est pas loin du 4 pattes aussi. Anna tient debout toute seule en s'accrochant à la table basse par exemple.
Les bébés font ce qu'ils veulent et quand ils veulent, y'a pas de règles  les coquins
Journalisée
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #9367 le: 30 Décembre 2010 à 17:55:46 »

sabrina normalement tu aurais dû toucher début janvier le clca de décembre (toujours un mois de décalage  Tire la langue) alors renseignes toi (envoies un mail à la caf par exemple ils répondent rapidement).
jenny ici ils font dos ventre/ ventre dos, se redressent seuls (enfin surtout côme  Clin d'oeil) mais comme le dit sabrina il n'y a pas de règles  Souriant
bonne soirée
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
SFN
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 253


« Répondre #9368 le: 30 Décembre 2010 à 18:05:42 »

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/0/0a/Beinwunder_Cosmas_und_Damian.jpg
Pour un tableau tres celebre du 16e siecle qui montre les medecins jumeaux en train de greffer une jambe sur un patient.  Clin d'oeil Je n'ai jamais encore rencontre de jujus portant ces 2 prenoms (ou les prenoms de couples de jumeaux de la mythologie, par ex., Helene et Clytemnestre ou Castor et Pollux, ou Romulus et Remus, etc., mais le pere de ma voisine aux USA et son frere jumeau s'appellent Elmer et Delmer.
Journalisée

Sarah
maman de J*o*s*e*p*h & A*n*n*a, avril 2010
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #9369 le: 30 Décembre 2010 à 18:10:45 »

merci sarah  Bisou je ne connaissais pas ce tableau et moi non plus pas de jumeaux dans notre entourage avec des prénoms de jumeaux "célèbres".
bonne soirée
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #9370 le: 30 Décembre 2010 à 18:17:10 »

je reviens pour sabrina, je suis allée vérifier sur le site de lacaf, je suis en congé parental (à temps partiel  ) depuis le 11 octobre 2010 et j'ai touché le complément du libre choix d'activité pour la première fois en décembre donc tu aurais dû toucher en janvier pour la première fois.
bises
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
*sg*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.814


« Répondre #9371 le: 30 Décembre 2010 à 18:48:23 »

merci muguette, je leur tel demain. J'ai envoyé un mail ce soir.
bisous
Journalisée
*sg*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.814


« Répondre #9372 le: 30 Décembre 2010 à 19:56:54 »

Au faite, cet aprèm une "tante" est passée. J'aime pas ce coté là de ma famille.

Sans vouloir être méchante, ils sont "sales" et sans gêne.
Bref, elle passe, elle adore les filles pour ça, je peux rien dire. Mais bon les doigts dans la bouche alors qu'elle vient de dehors... je déteste et je lui ai bien dis.

Mais le pire... elle avait Anna dans les bras le temps que je donne le bib à Inès. Alors les gouzi gouzi, c'est bien gentil mais bon.
Elle lui faisait donc des gouzi gouzi avec la main si bien qu'elle a laché Anna parce qu'elle la tenait mal. Heureusement, elle est tombée sur le canapé. J'étais horrifiée et tétanisée.
Et elle "c'est rien, elle joue". J'étais à 2 doigts de lui en coller une et elle l'a bien sentie.
Du coup j'avais Inès d'en côté et j'ai pris Anna de l'autre. La peur de ma vie. Vous imaginez elle tombe par terre Huh? Vais tout envoyer chi*r ça va pas tarder depuis le temps que ça me démange.
Journalisée
*sg*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.814


« Répondre #9373 le: 30 Décembre 2010 à 20:32:12 »

puce des nouvelles ?
Journalisée
*sg*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.814


« Répondre #9374 le: 30 Décembre 2010 à 20:40:27 »

encore moi, rome* c'est une bonne marque pour les sièges autos ?

http://www.autourdebebe.com/le-voyage-_8/le-siege-auto-groupe-1-_5046273/king-plus-_8650771-_8650772-_2.html

Vous connaisez un site ou il y a un comparatif de siège auto et les crash test ?
Journalisée
Pages: 1 ... 623 624 [625] 626 627 ... 999
Imprimer
Partager :

Aller à: