14-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

14 Août 2025 à 01:42:07
Pages: 1 ... 53 54 [55] 56 57 ... 999
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Petits brins de muguet millésime 2010  (Lu 526045 fois)
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #810 le: 17 Juin 2010 à 05:45:51 »

animel, j ai le meme probleme le soir !!!
Journalisée
amelie88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #811 le: 17 Juin 2010 à 08:09:05 »

coucou aujourd hui je suis fatiguer et il pleut toujours mais bon mon moral va aller mieux j ai mon amie qui etait en c a p avec moi qui vient me rendre visite et me coiffer
les loulou ne font toujours pas leur nuit Pleurs Sourire les soirs est e que vous donnez a une heure fixe et reguliere ou vous attendez qu ils reclament?car moi ils se decalent desfois d un jour a l autre donc hier soir c etait 22h et ce soir sa v  comme c est parti se sera 23h quand il mangent a 21h ou 22h ils restent en bas dans les transat desfois ils dorment desfois non et apres le dernier bib meme si ils dorment pas on les mets dans leur lit pour leurs apprendre ils egardent leur mobile et finissent par s endormir apres avoir du aller remettre les tetines plusieurs fois
Journalisée

un petit mec né le 16.08.2007
deux petits loulous nés le 25.03.2010 a 33SA+3j par VB.2kg010 et 2kg050
Chem
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #812 le: 17 Juin 2010 à 09:22:29 »

Je ne leur donne pas à heure régulière le soir, je les laisse demander. Par contre, je les garde près de moi dans le transat (c'est le seul moment où je les laisse dormir dedans, sinon je n'aime pas) pour pas qu'elles s'endorment profondément. Et généralement, elles réclament toujours vers 21h30-22h même si le bib devrait être plus tard.

Désolée hier j'avais des problèmes avec internet, j'ai pas pu revenir après 10h et même ma clé 3G ne marchait pas, la poisse, je m'ennuyais !!!
Journalisée

Maman comblée par deux adorables terreurs nées le 07.03.2010 à 30sa et un petit champion né le 25.01.2016 à 32sa.
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #813 le: 17 Juin 2010 à 09:30:55 »

Animel moi aussi mon médecin et la puéricultrice m'ont dit que tous les laits se valent, ils m'avaient dit comme toi : prenez le moi cher !
Ici nuit d'enfer : fiesta jusqu'à 1 h 30 puis réveil à 5 h 30....
bises
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #814 le: 17 Juin 2010 à 09:32:51 »

Nous aussi on s'est fait vacciner contre le coqueluche la maternité fournit une ordonnance à la sortie pour la maman et note au papa de le faire aussi.
bises
journée chargée ici et ça pleure
bises
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #815 le: 17 Juin 2010 à 09:44:24 »

Emilie: moi aussi je n'aime pas qu'ils dorment dans le transat mais le probleme c'est que je n'ai pas le choix. Si la journée je les mets dans leur lit, ils hurlent. La tétine n'y changent rien. J'aimerais bien que ça change.
AU faite, tes ptites sont choux comme tout. Elles ont bien changé par rapport aux photos de l'hopital  Sourire
Tant mieux !

Imothep: Dès que tu trouve une solution, tu me fais signe  Clin d'oeil

Muguette: j'ai entendu que des hopitaux le faisaient. Me concernant, il y a bientôt 15 jours ma mère a eu la coqueluche.... super  Triste  Du coup, son médecin a voulu tout de suite les mettre sous antibio  Les antibio n'auront durer que 3 jours parce qu'ils faisaient tout le temps caca. Ils ont déjà les intestins fragiles à cet âge.
Le gros problème c'est que quand on est adulte on ne refait pas ses vaccins.

Aujourd'hui, ça va. Juliette est adorable. Après manger, elle va dans son transat puis s'endort mais Gaspard grrrrrrrrrr.... ................. tout va bien mais il faut qu'il chouine. Du coup, il réveille sa soeur. Là je l'ai mis dans son lit avec le mobile. Il a hurlé, je suis allée le voir, je me suis fachée (j'ai fais ma grosse voix!) et il a fermé ses yeux et s'est endormi.  Souriant Victoire !! Bon, je ne sais pas combien de temps ça va durer ..... 3h .... le rêve! Sourire
Journalisée
Chem
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #816 le: 17 Juin 2010 à 09:59:05 »

Merci Animel ! C'est vrai qu'elles ont bien changé !

J'allais justement te demander si tu les laissais un peu pleurer quand tu les couchais dans leur lit. C'est dur de les entendre hurler mais des fois il faut passer par là pour qu'ils comprennent. Les miennes ont besoin de pleurer des fois même sur moi, elles hurlent alors à ce moment là, je les recouche et les laisse pleurer. Et elles s'endorment.
Mais je vois que tu viens de le faire avec ton fils... Ils commencent à comprendre quand tu n'es pas contente.
Journalisée

Maman comblée par deux adorables terreurs nées le 07.03.2010 à 30sa et un petit champion né le 25.01.2016 à 32sa.
Didine73
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #817 le: 17 Juin 2010 à 10:02:50 »

Bonjour,

Animel et Imo: en voyant vos messages ce matin, vous m'avez fait rigoler car c'est pareil chez nous aussi: elles passent leur journée dans le parc car dans leur lit (dans notre chambre en mezzanine au dessus du salon) elles veulent pas y dormir sauf si on les endort bien dans nos bras
J'aimerais bien que çà change aussi !!!
Je les laisse ds le parc pour avoir un oeil dessus et pour éviter de monter 36 fois !! et surtout pour les surveiller comme elles adorent être sur le ventre !! le pb c'est que la nuit je n'ose pas les laisser sur le ventre: résultat cette nuit j'ai dormi 3h car sur le dos elles pleurent, la tétine n'y fait rien !!!

Quizas et Pandi Yémi je crois que c'est vous qui mettez vos bébés sur le ventre, vous les avez mis dès le début sur le ventre ? vous ne les avez jamais retrouvé la tête enfouie ? j'avoue que j'aimerais bien les mettre sur le ventre la nuit car elles dorment très mal et nous aussi mais j'ai peur....

Amélie, comme toi mes filles ne font pas leur nuit; je dois être la seule du forum mais je les réveille vers 20-21h quand çà fait 5h depuis le dernier bib car sur le ventre elles dormiraient tout le temps, dommage c'est la journée et pas la nuit 

Emilie, je vois que tu les laisse pleurer, je crois que notre défaut c'est qu'on les laisse pas pleurer (comme elles sont au dessus du salon c'est dur dur de les entendre !!), donc je pense qu'on va les passer dans leur chambre ce we pour tester de les laisser pleurer... tu les mets dans leur chambre pour les laisser se défouler de temps en temps ? tu les laisse combien de temps pleurer avant d'aller voir ?

Ici il pleut toujours, j'ai refait du feu Tire la langue

Bonne journée
Journalisée

Heureuse maman de Clémence et Pauline nées le 5 avril 2010 à 35 SA +5 par voie basse (1.930kg et 1.890kg).
Habana
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #818 le: 17 Juin 2010 à 10:04:41 »

Bonjour!
2 bib dans la nuit: 4h et 4h30 mais mon homme était là donc on a fait un bébé chacun.
Hier soir, ils ont eu du mal à s'endormir: j'ai pensé que ça venait peut-être de l'orage, il ya avait ud tonnerre. Vous pensez que c'est possible?

Pour les laits, effectivement tous les labo font de la recherche donc ils sont ts de bonne qualité. A la maternité, le pédiatre m'a dit de continuer avec celui de la mater, et qd je lui ai dis que je souhaitais changé (je travaille pour un labo fabricant), il m'a dit: "oh oui! bien sûr!" et il était tout content de me parler de mon labo...Mes petits avaient du lait 1er âge, c'était les premiers bib (j'allaitais encore) et pas de pb particulier donc je savais que je pouvais changer sans problème. Ce qui est important c'est de ne pas trop changer souvent (si rien de grave bien sûr). Après, comme le disait Muguette, il y a aussi le goût qui peut différer et il y a aussi des différences de formules qui peuvent être plus ou moins adapté selon les cas.

Moi, j'ai pas eu d'info sur la coqueluche. Peut-être à la prochaine visite?
Journalisée

Grossesse bi-bi, garçon/ fille, DPA le 24 mai 2010
Très heureuse maman
Naissance le 2 mai 2010 par césarienne
Milan 3150g, 50cm et Maya 3010g, 50,5cm
Sophie L.
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #819 le: 17 Juin 2010 à 10:15:42 »

Y'aurait pas un "truc" homéopathique pour les apaiser? Les filles, vous auriez pas un remède naturel ou de cet ordre là à nous conseiller?
[/quote]

Anne, j'ai essayé pas mal d'homéopathie pour les calmer et le mieux a été Chamomilla Vulgaris 5ch. Je leur en donnait 3 fois par jour. Normalement c'est utilisé pour les poussées dentaires mais ça calme bien et en plus ça les apaise s'ils ont des petites douleurs principalement les coliques. J'ai aussi essayé Sedatif PC (c'est aussi de l'homéopathie). Ca n'a marché qu'un moment. Mais les réactions sont différentes selon les bébés.

Animel, moi aussi avant quand je les mettais dans leur lit elles n'arretaient pas de pleurer. Mais je leur explique bien pourquoi elles doivent aller au lit. Elles ne comprennent surement pas mais elles m'écoutent et ça doit les apaiser. Ca marche surtout avec Satheene. Je lui parle, je la couche, j'allume son mobile et je la laisse. Du coup soit elle finit par s'endormir sans rien dire, soit elle pleure un peu et finie par dormir. Je n'interviens quasiment pas. En plus elle n'aime pas les tétines donc je n'ai pas besoin de passer lui redonner. Par contre pour Lili-Rose, c'est un peu plus compliqué. Elle a besoin de sa tétine pour s'endormir mais après elle ne la réclame pas. Et elle est rusé, elle peut rester dans son lit sans rien dire et malheur quand on ouvre la porte elle ne dort toujours pas et se met à pleurer et du coup réveille sa soeur. Donc en général je l'endors sur moi et la couche après.

J'ai une question: comment faites vous pour le bain?  Avez vous commencé à les mettre dans un transat de bain? Et du coup vous les baignez ensemble ou l'un après l'autre? Pour le moment je fais comme à la maternité dans la baignoire et chacune leur tour mais je vois qu'elles aiment bien et je voudrais les laisser un peu plus longtemps mais à force j'ai mal au bras de les tenir.
Journalisée

Matheo né le 11 novembre 2004
Satheene et Lili-Rose nées le 23 avril 2010 à 39SA par césarienne - 2kg535 et 2kg815
Sophie L.
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #820 le: 17 Juin 2010 à 10:20:10 »

Pour la coqueluche moi c'est fait (j'avais eu l'ordonnance à la sortie de maternité). Mais mon mari ne veut pas faire le vaccin car il a peur d'être malade après. c'est une petite nature 
Journalisée

Matheo né le 11 novembre 2004
Satheene et Lili-Rose nées le 23 avril 2010 à 39SA par césarienne - 2kg535 et 2kg815
Habana
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #821 le: 17 Juin 2010 à 10:21:40 »

Sophie,
Moi j'ai commencé le transat de bain il y a 2 semaines environ. Et ils adorent ça.
Par contre, celui que j'ai n'est pas top (trop grand),chez ma mère, c'est mieux: il est réglable (la partie entre les jambes) et ainsi c'est plus adapté. Elle va me passer le sien (qui était à ma petite soeur). Le mien servira pour plus tard.
Bain séparé. Je ne peux pas gérer la sortie et le séchage des deux à la fois. Je ferai bain commun quand mon mari sera là, de tps en tps.
Journalisée

Grossesse bi-bi, garçon/ fille, DPA le 24 mai 2010
Très heureuse maman
Naissance le 2 mai 2010 par césarienne
Milan 3150g, 50cm et Maya 3010g, 50,5cm
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #822 le: 17 Juin 2010 à 10:25:00 »

Emilie: on essaye bien de les laisser pleurer mais je crois que si on attendait qu'ils s'endorment... ça pourrait durer 45 min facile.
Gaspard a dormi 25 min  Triste puis a pleuré. Je vies de lui changer sa couche, je l'ai remis, remis le mobile. J'entends rien mais je n'y crois pas trop. Les claquements de porte de l'immeuble doivent le réveiller   Mais c'est pas possible de laisser autant les portes claquer ...............grrrrrrrrrr

Sophie: Moi non plus ils ne pas fan de tétine. J'étais contre avant d'avoir des enfants .... j'ai changé d'avis  Sourire parce que si ça peut les calmer c'est pas mal.
Oui, le gros problème c'est qu'ils se réveillent mutuellement. Donc, je pense qu'on va les chercher plus vite que s'ils étaient enfant unique. Je crois que si j'avais une chambre supp je les aurais séparer même si beaucoup disent que c'est pas bien. Ma solution du jour c'est donc d'en faire dormir un dans le salon et un dans sa chambre.

Pour le bain, je commence à les mettre dans le transat. Moi, j'aime bien !
Journalisée
quizas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #823 le: 17 Juin 2010 à 11:00:53 »

Coucou tout le monde,

Didine, oui mes loulous dorment sur le ventre. Ils sont rentrés à la maison après un mois en néonat et ils ont dormi sur le dos pendant une semaine la nuit. La journée je les mettais un peu sur le ventre pour la sieste et j'allais les voir tout le temps. Quand j'ai vu qu'ils tournaient bien leurs têtes et qu'ils commençaient à être musclé pour soulever un peu la tête, je les ai mis la nuit. Aujourd'hui aucun pb! Et je ne les ai jamais retrouvé la tête enfouie dans le matelas.... Essaie de les mettre la journée déjà pour te rassurer et pouvoir les surveiller et progressivement tu les mets la nuit..

J'ai de la chance parce que pour dormir je n'ai aucun pb. Ils vont dans leur lit la journée comme la nuit. Je les garde un peu avec moi dans la journée mais au bout d'1h en général ils réclament leur lit. Pour le dernier bib, j'attends qu'ils réclament et je pense qu'ils commencent à comprendre parce qu'ils réclament toujours vers 22h dernière limite! Je leur faisait prendre le bain le soir pour m'assurer qu'ils fassent bien leur nuit mais maintenant j'ai arrêté et je leur donne le matin. Je suis plus tranquille et j'ai plus le temps donc c'est plus agréable pour eux et pour moi!!

Animel, chez moi aussi les gens claquent les portes de l'immeuble!!!!!!!!!!!!!!! Et ça m'énerve parce que ça les réveille quasiment à chaque fois!!
Et pour la tétine j'étais un peu comme toi. Pas forcément pour avant d'avoir mes enfants et pis c'est vrai que ça les calme. Et les bb ont ce besoin de succion donc ça leur fait du bien aussi. Mon pédiatre m'a dit qu'il était préférable de donner la tétine plutôt que le pouce.... ça évitera une déformation des dents plus tard!! Après je sais pas si c'est vrai.... peut être que ça se vaut quand même!!

Il pleut encore bcp aujourd'hui!!! Pas de sortie une fois de plus!! C'est vraiment chiant!!
Journalisée

Un petit prince et une petite princesse qui me comble de bonheur depuis le 14/03/2010....
Pandi Yemi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #824 le: 17 Juin 2010 à 11:04:14 »

salut,

je suis exténuée aujourd'hui Tire la langue pourtant mes jujus ne sont pas trop "chiantes", elles n'ont pas bien bu ce matin mais bon elles se rattrapperont sur le prochain. Je crois que je ne supporte plus les réveils nocturnes, j'en veux à mon homme de dormir... et cette nuit c'était un peu le bordel dans le salon alors que la femme de ménage est passée mardi et ça m'a sappé le moral. Depuis que j'ai changé leurs sucettes les petites la tienne mais du coup j'ai peur d'entrer dans le cercle infernal de la perte de tétine qui oblige à se lever, pour le moment velles dorment à côté de moi donc le matin j'en abuse un peu dès que çachouine un peu je leur met pour retarder le biberon et gagner quelques minutes de sommeil.
Demain mon homme ne travaille pas et j'ai presque envie de le laisser seul et d'aller dormir à l'hôtel!

j'arrête là avec mes pleurnicheries... Pleurs
je ne sais plus qui posait la question mais pour le couchage sur le ventre chez nous c'est depuis la naissance qu'on leur laisse quelques dodos sur le ventre mais pas la nuit car dans le couffin j'ai peur qu'elles s'étouffent

Pour le lait, lors de ma formation pour les nouveaux nés, le pédiatre nous avait dit que'avec la réglementtation stricte c'est quasi tous les mêmes, du coup je suis un peu con car je suis restée au modilac alors qu'il est hors de prix, je crois que je vais prendre le nutrici* ce'st le moins cher et c'est aussi celui qu'elles auront à la crèche en septembre.
Journalisée

Romane 10-10-2007, Maïa et Zoé 16-04-2010: le jour des 28 ans de leur maman!
Pages: 1 ... 53 54 [55] 56 57 ... 999
Imprimer
Partager :

Aller à: