Pour le riz ou autres féculents, le pédiatre m'a dit que je pouvais commencer, elles ont 9 mois et sont diversifiées depuis presque 4 mois.
Il m'a dit, bien cuire le riz, longtemps, le rincer plusieurs fois (tout ca pour enlever l'amidon qui constipe), l'écraser, le mixer... et le mélanger aux légumes un petit peu.
Pour ce qui est des poudres, j'utilisais de la blédin* aux légumes mais depuis quelques temps, je ne rajoute plus rien aux bib, ca ne change absolument rien, ca ne les cale pas plus. Du coup, je me dis qu'autant leurs donner que le lait.
Pour les petits pots avec du riz, semoules... je leurs en donne depuis quelques jours dejà, pas de soucis.
Merci Sab. Tu penses quoi de la crème de riz au lieu de faire du riz, le cuire longtemps, le rincer .... ?
Oui, chez moi aussi la diastase ne les fait plus dormir plus !
Concernant la blédine au chocolat, voilà la composition:
Céréales 87,2% (farine de blé et farine de blé hydrolysée)- sucre-cacao en poudre dégraissé 5,5%-huile de palme

- arôme naturel vanille-émulsifiant : lécithine de soja-vitamines E-C- B1-PP-B6-acide folique-biotine et B5-substance d'apport minéral : fer élémentaire.
ALors que dans les céréales au choco de babybi* il y a du riz, du quinoa et du cacao, pas d'huile de palme ni de farine de blé.
Bon, je sais pas je vais lire ce qu'on dit à droite à gauche ...