09-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

09 Août 2025 à 17:53:02
Pages: 1 ... 44 45 [46] 47 48 ... 999
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Petits brins de muguet millésime 2010  (Lu 524042 fois)
anne2coeur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #675 le: 14 Juin 2010 à 22:38:19 »

Ici comme j'ai dit plus haut, nous suivons donc le rythme de chacun des bébés et ne réveillons donc plus.
Dés le premier biberon, 1/2 heure de décalage. Au biberon suivant, 1 heure 1/2 ! C'est plutôt parlant, j'en reviens pas...
Et pour la première fois,Quentin n'a pas tout mangé au biberon de 18h00 ! Il n'a pris que 80ml (incroyable  ) et a tenu jusque 22h00 où il vient de prendre 150ml. Je viens de le recoucher.

Je suis contente... je crois que nous avons fait le bon choix.

C'était la première journée, on verra demain !  Clin d'oeil

Les bibous sont couchés, a priori ils sont partis pour leur nuit. Je serai curieuse de voir à quelle heure ils vont réclamer. Bon on verra bien; je file les rejoindre pour récupérer moi aussi.

Bonne nuit les filles, bon courage à toutes !
Journalisée

Maman comblée de 3 petits cœurs : Q et A nés le 15 avril 2010 à 35 SA (2.570 kg et 2.450 kg), et J qui a pointé le bout de son nez le 5 avril 2013 à 36 SA + 6 (2.865 kg)
Que du Bonheur ! Je vous aime mes trésors !!
anne2coeur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #676 le: 14 Juin 2010 à 22:40:11 »

Imo, je vois que tu es là... tu as de nouveau des insomnies?  ya des chances, mais pas pour les mêmes raisons LOL

Bises  Bisou
Journalisée

Maman comblée de 3 petits cœurs : Q et A nés le 15 avril 2010 à 35 SA (2.570 kg et 2.450 kg), et J qui a pointé le bout de son nez le 5 avril 2013 à 36 SA + 6 (2.865 kg)
Habana
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #677 le: 14 Juin 2010 à 22:49:15 »

Je viens de coucher Maya et j'attends que Milan se réveille...j'espère vite comme ça je le couche aussi et moi aussi!
Dur, dur pour moi de me coucher le soir, je suis une "couche-tard", pourtant c'est le moment où je récupère le mieux, qd je le fais.

Contente Anne que l'expérience porte ses fruits.

Quizas, Clara craindrait-elle les rayons de soleil? je vais leur acheter des lunettes car je me rends compte qu'ils clignent des yeux qd on sort.
Journalisée

Grossesse bi-bi, garçon/ fille, DPA le 24 mai 2010
Très heureuse maman
Naissance le 2 mai 2010 par césarienne
Milan 3150g, 50cm et Maya 3010g, 50,5cm
quizas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #678 le: 14 Juin 2010 à 23:12:32 »

Oui habana c'est peut être ça... mais j'ai comme l'impression qu'elle a peur ou qu'elle aime plus. Comme si il s'etait passé un truc (je sais pas quoi!!) et que du coup elle veut plus le faire...
Je vais retenter ma chance dans la semaine si il fait beau....
Journalisée

Un petit prince et une petite princesse qui me comble de bonheur depuis le 14/03/2010....
**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #679 le: 14 Juin 2010 à 23:23:41 »

puceshai. j ai une couverture miracle que je n ai jamais utilise, si tu veux je te la vends. si ca t interesse envoie moi un MP. Clin d'oeil
Coucou Imo, je te remercie pour la proposition, c'est vraiment dommage, je l'ai commandée à 19 h grgrgrgrgrgrgrgrgr
Journalisée
Jenny11
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #680 le: 14 Juin 2010 à 23:42:32 »

mauvaise journée pour nous aussi, ils n'ont pas arreté de pleurer, et sans raison apparente  Triste
pour la couverture miracle, ils disent 14semaines, non pas pour la taille, mais c'est qu'apparement après ils n'en ont plus trop besoin... donc nous on l'utilisera  jusqu'a ce qu'on pense que ce soit nécessaire.
Journalisée

heureuse maman de Hugo et Nathan, nés le 11/04/10
anne2coeur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #681 le: 15 Juin 2010 à 04:31:30 »

Bonjour tout le monde !

Bon votre avis sur le nouveau rythme des petits. Comme vous savez, nous ne les réveillons plus depuis hier et respectons leur rythme....

Enfin presque car zhom vient de réveiller Arthur parce qu'il trouvait qu'il dormait "trop".
Je vous explique : Arthur avait pris son dernier biberon à 19h30 et était parti direct pour faire sa nuit. Il n'était toujours pas réveillé à 3h00 quand son frère Quentin réclamait.
Ce qui faisait 7h30 à suivre et il n'avait pas l'air d'être sur le point de se réveiller. Zhom n'a pas voulu le laisser dormir beaucoup plus... il a attendu que ça fasse 8h d'intervalle avec le biberon précédent et a
Journalisée

anne2coeur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #682 le: 15 Juin 2010 à 04:39:14 »

Oups ça a sauté  Huh?

Je disais donc Zhom a fini par le réveiller au bout de 8h00 d'intervalle avec le biberon précédent. Il vient donc de lui donner le biberon à 3h30.
Perso je ne voulais pas qu'il le réveille; j'aurais poussé jusqu'à attendre 5h00 du mat. ça aurait fait 10h d'intervalle avec le bib de 19h30 d'hier... (en même temps, on ne sait pas s'il ne se serait pas réveillé avant ce laps de temps).

Bref, vous en pensez quoi vous de tout ça. Zhom et moi,on n'est pas d'accord. Moi je pense que si on a décidé de respecter le rythme des bébés, il faut le faire jusqu'au bout et qu'un bébé ne se laisse pas mourrir de faim. Et que donc peut être Arthur avait un grand besoin de dormir compte tenu qu'avant on lui cassait toujours son rythme (ce qu'on vient de refaire à mon avis...).
Alors que Zhom pense qu'un intervalle de 8h00, c'est déjà beaucoup pour un bébé de 2 mois (ils ont 2 mois tout juste aujourd'hui au passage !  ). ca leur est arrivé 1 fois avant aujourd'hui de dormir 7h30 d'intervalle, donc 1h ou 2h de plus ne m'aurait pas surpris...

Dîtes moi ce que vous en pensez. J'ai besoin de votre avis (ou expérience similaire?) pour savoir quoi faire si la situation se représente.

Merci à toutes, et bonne nuit je retourne dans les bras de Morphée.
 Bisou
Journalisée

I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #683 le: 15 Juin 2010 à 07:15:20 »

hello, il y a des jours ou on a moins de patience que d autre, et bien pour moi le jour est aujourd hui je crois.
je m enerve, bib couche pleurs.... je crois que je vais retourner me coucher et ca ira mieux apres...
bisous
Journalisée
Chem
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #684 le: 15 Juin 2010 à 07:45:37 »

Imothep, je suis comme toi aujourd'hui. Je suis de très mauvaise humeur et c'est dur à dire mais je ne prends pas de plaisir à m'occuper des filles ce matin. Ca commence à raler dans le lit et je n'ai pas envie de donner le bib... J'ai très mal dormi, je tiens tellement avec les nerfs en ce moment vu comme je suis fatiguée qu'hier soir, quand je suis allée me coucher, dès que je m'endormais mes bras faisaient des sursauts tous seuls. Et ça me réveillait...
Donc très mauvaise nuit, en plus Mélissende n'a pas refait une nuit complète...

Anne, je suis de ton avis, il faut le laisser dormir. Moi, je n'attends que ça, qu'elles me fassent 10h d'affilé...
Journalisée

Maman comblée par deux adorables terreurs nées le 07.03.2010 à 30sa et un petit champion né le 25.01.2016 à 32sa.
amelie88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #685 le: 15 Juin 2010 à 09:14:00 »

coucou tous le monde pour mi reveille difficile ce matin je dormai tropbien je suis fatiguer c est peut etre a cause du tempspour nous c est de la pluie aujourd hui sa deprime mais bon pas le choix et je n en peux pu d etre reveiller encore une fois a 2h30 j aimerai tellement faire une nuit complete mais les loulous ne sont pas encore decider  Triste
la journee je leur donne quand il reclame et entre les deux il y a le temps d une bonne demi heure le temps que le premier ai fini sinon la nuit des que le premier est reveiller on le change et on s occupe du deuxeme en faite je me dis que si je le laisse dormir et qu il se reveil au bout d une heure il y aura trop de decalage et apres sa sera pour la journee ce matin ils ont bu que 80ml chacun alors qu ils hurlaient on avait l impression qu ils etaient affamer et non apparement on en jete du lait dit donc en ce moment c est pas comme ca que on fera des economies la boite de lait fait 4-5jours et la bouteille d eau 24h et vous?ma fois on verra la pediatre lundi peut etre que on aur pu le lait epaissi et qu ils boiront mieux car le lat apaissi on a l impression que sa les cale sur le moment et finalement ils reclament desfois avant les 4h sinon le soir desfois ils boivent 80ml et ils tiennent 5h c est drole quand meme hate qu ils tiennent plus longtemps Clin d'oeil
Journalisée

un petit mec né le 16.08.2007
deux petits loulous nés le 25.03.2010 a 33SA+3j par VB.2kg010 et 2kg050
anne2coeur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #686 le: 15 Juin 2010 à 09:25:09 »

hello, il y a des jours ou on a moins de patience que d autre, et bien pour moi le jour est aujourd hui je crois.
je m enerve, bib couche pleurs.... je crois que je vais retourner me coucher et ca ira mieux apres...
bisous
Courage Imo et Emilie, ça nous arrive à toutes je pense. Parfois c'est un peu en rapport avec nos cycles, non? Peut être que vous aurez le temps de faire une petite sieste réparatrice (de la fatigue et des humeurs) dans la journée, je vous le souhaite.

Retour de couches hier seulement, soit 2 mois après l'accouchement  . Je pensais que ce serait revenu un peu plus tôt. C'est peut être parce que je tire toujours mon lait...

Bises à toutes Bisou
Journalisée

quizas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #687 le: 15 Juin 2010 à 09:26:29 »

Coucou!

Je vois qu'on est toutes dans le même état d'esprit ce matin!!! Le temps pourri ne doit rien arranger je pense mais je suis aussi d'une humeur de chien!! Je ne sais même pas pourquoi!
Les petits se sont endormi à 20h et se sont réveillés à 3h et là ils dorment encore.... Anne je pense que tu devrais les laisser dormir même si il y a un écart de 8h entre 2 bib. C'est sans doute q'ils en ont besoin. Et comme tu dis en le réveillant, tu casses son rythme... Après l'idéal c'est que cet écart se fasse la nuit....

Bon allez je vais aller faire un peu de repassage.... en pleine préparation des valises!!!!  
ça me remonte le moral tiens!!!!!!!!
Journalisée

Un petit prince et une petite princesse qui me comble de bonheur depuis le 14/03/2010....
Habana
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #688 le: 15 Juin 2010 à 09:30:14 »

Coucou les filles,
Ici, temps pourri aussi: grosse pluie. Je déteste ça.
Bilan de la nuit mitigé:
Maya: 18H30/22H/5H/ et elle dort tjs...
Milan: 18H/23H30/4H/8H30 il a encore rfait sa "nuit" ds la soirée. Je finis par me demaander si je ne vais pas le réveiller le soir...je dis mais je crois que non, ça me fait trop mal de réveiller qq'un qui dort
Je pense que c'est lui qui réveille sa soeur sinon elle dormirait plus la nuit
C'était pas mal niveau horaires, le pb c'est que aprés le bib de 4h, Milan ne voulait plus dormir! Il me faisait des tonnes de sourires! Ca a duré 2h! Il a l'air de confondre le jour et la nuit...que faire??

Anne, que de chgmt après seulement une journéé d'essai!
Tes fils doivent effectivement récupérer...moi je suis d'accord avec toi, je n'aurais pas réveillé Arthur.
Mais ton homme doit aussi s'habituait au chgmt, c'est la transition entre les 2 fonctionnements
Journalisée

Très heureuse maman
Naissance le 2 mai 2010 par césarienne
Milan 3150g, 50cm et Maya 3010g, 50,5cm
Habana
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #689 le: 15 Juin 2010 à 09:32:23 »

Il arrive qd ton homme, Quizas?
Journalisée