Coucou !
Toujours enrhumée

et pas le moral ... je déprime pour tout .... bref, ça m'énerve d'être comme ça.
je crois que le temps n'arrange rien et ça ne fait que commencer

....
Hier j'ai donné du yahourts : mon premier danon*. Ils ont aimé

AUjourd'hui, j'essaye moi-aussi patate douce ... tous vos ptits aimenta lors il n'y a pas de raison !
Je vous avais dit que j'avais écrit à l'hopital. Ma lettre :
"Monsieur le Directeur,
Suite à mon hospitalisation du 17 au 27 avril 2010 en maternité et à la réception de mon dossier médical, je me permets de vous écrire afin de vous faire quelques remarques.
Enceinte de jumeaux, je me présente le vendredi 16 avril 2010 au service de maternité afin qu’une sage-femme ou que le gynécologue m’examine. A peine arrivée, une sage-femme me répond qu’elles n’ont pas le temps, que le service est plein et qu’il y a des accouchements en cours. Elle me donne alors rendez-vous pour le mardi 20 avril. Vexée et énervée, je repars chez moi (je précise qu’avant de me déplacer j’avais téléphoné, une secrétaire m’avait dit de venir, que le Dr. M était de garde).
Le lendemain, j’accouche en urgence car je fais une pré-éclampsie …
A la lecture de mon dossier médical, j’apprends qu’à mon arrivée, le 17 avril, j’ai une pré-éclampsie « évoluant depuis 3 semaines ». Mon dernier rendez-vous avec Dr. J datait du 6 avril : la tension n’avait pas été prise et concernant mes oedèmes, le docteur m’a répondu « oh ! les beaux oedèmes ».
Je trouve que le suivi des grossesses gémellaires est vraiment à revoir. A la fin de ma grossesse, j’avais seulement deux rendez-vous de prévus : le 6 avril et le 27 avril parce que Dr. J était en vacances. Ma grossesse se passait bien mais je trouve qu’à 36 et 37 SA, un rendez-vous par semaine est vraiment le minimum.
Concernant mon hospitalisation, j’ai trouvé le personnel à l’écoute et très professionnel. Même si un soir, suite à ma demande de prendre mes bébés pour la nuit car j’étais épuisée et que de toutes façons à la maison nous serions deux à faire les nuits, la sage-femme s’est permis de me répondre « Et bien, il va falloir que le papa ait les épaules larges ! ». Remarque déplacée selon moi.
Pour terminer, j’ai été très étonné fin juin lors de mon rendez-vous avec Dr. J d’apprendre qu’elle n’avait jamais été mise au courant de ce qui m’était arrivé. Problème de communication ?
Heureusement, mes bébés et moi allons bien … Cependant, j’attire votre attention afin que les grossesses gémellaires soient mieux suivies au sein de votre hôpital (un rendez-vous par mois c’est peu) et que sous-prétexte qu’il y a beaucoup de travail, les femmes enceintes ne soient plus renvoyées si vite chez elle. "
J'ai reçu une réponse :
"Madame J ( ma gynéco) précise que le suivi des grossesses gémellaires se fait au rythme d'une consultation par mois, et ceci conformément aux bonnes pratiques médicales. Il appartient à chaque médecin, en fonction des observations faites pendant le suivi normal de la grossesse, de mesurer la nécessité de pratiquer ou non des consultations supplémentaires.
Madame J nous fait préciser concernant votre situation, que la pré-éclampsie est une situation nécessitant une prise en charge en urgence qui est détectée le jour-même et ne peut donc "évoluler depuis trois semaines".
Cependant, ces éléments étant précisés, la commission regrette que votre demande de consultation du 16 avril n'ait pas été l'occasion de vous examiner, qu'elle qu'ait été l'activité du service ce jour-là, et alors même que la secrétaire vous avait indiqué qu'une consultation serait possible.
Quant aux propos que vous mentionnez (...) Madame M s'est engagée à revoir avec l'équipe ces éléments pour que chacun soit vigilant quant aux remarques qui peuvent être faites."
Je ne m'attendais pas à une autre réponse. J'ai mentionné que ma pré-éclampsie évoluait depuis 3 semaines parce que c'est ce qui était écrit dans le dossier et là on me dit c'est pas possible. Quand je lis des choses sur la pré-éclampsie je me dis "Mais comment un médecin n'a pas pu le voir !" J'étais gonflée du visage .... hallucinant ! .... Bref, ça ne change rien mais au moins j'ai dit ce que je pensais et ça m'a fait du bien

J'arrête mon roman .... a+