muguette
|
|
« Répondre #4485 le: 23 Septembre 2010 à 10:27:12 » |
|
anne au bout de 5 jours les bb ont été à la crèche une journée complète (3O mn puis 1 h puis 1h 30 puis 2 h puis journée complète ) Sinon je n'appréhenda pas la reprise du travail car là ils vont déjà en crèche et le reste de la semaine ils sont gardés à la maison désolée pour ma réponse tardive anne mais toujours des pbs de connexion
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
|
|
|
*sg*
|
|
« Répondre #4486 le: 23 Septembre 2010 à 10:45:58 » |
|
Garga, tes bébés sont à la diversification ? les selles changent, elles deviennent plus dures avec la nourriture solide et moins "abondantes" (du moins pour mes filles, c'est 1 selle bien moulée / jour).
Je me suis servie de l'h*par car j'avais appelé mon pédiatre qui m'avait conseillé d'essayer ça avant de donner autre chose (Anna n'avait pas fait de selles depuis + de 3 jours). Je reconstituais les bib mais je ne sais pas si on peut donner pure. Apelle ton pédiatre pour savoir ce qu'il en pense non ? je sais que certains ne conseille pas l'h*par.
Moi même, j'avais des soucis quand j'étais petite et je n'ai bu que de l'h*par pendant des mois...
Sinon, tu peux donner poireaux/pommes de terres, j'ai des petits pots aux pruneaux aussi dès 4 mois.
Sinon les dents, tous les jours je guette mais rien. Elles salivent excessivement, ont les fesses rouges et mordillent frénétiquement leurs doigts... affaire à suivre !!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Jenny11
|
|
« Répondre #4487 le: 23 Septembre 2010 à 11:43:43 » |
|
pas d'anneau encore ici, mais ils bougent tellement sur les transats que je commence a y penser, ils ne tiennent pas assis du tout, de gros pépère aussi !
|
|
|
Journalisée
|
heureuse maman de Hugo et Nathan, nés le 11/04/10
|
|
|
muguette
|
|
« Répondre #4488 le: 23 Septembre 2010 à 15:40:48 » |
|
docteur ici aussi à 17 h mais je ne sais pas si il va les peser car je l'ai vu il y a deux semaines pour la visite des 5 mois, là j'y vais pour des vaccins (qui n'étaient pas arrivés pour la dernière fois) donc c'est une visite "intermédiaire" (petit rappel à cinq mois : 6,800 kg pour 61,5 cm pour petit côme et 7,220 kg pour 64 cm pour pépère tristan. Et sinon grande nouvelles les deux passent du dos au ventre (ça me fait bizarre car les aînés ne l'ont jamais fait ) peut-être aurais-je le droit au 4 pattes que je n'ai jusqu'alors jamais connu Noé dort depuis deux heures...ça fait du bien car même malade il a une pêche d'enfer et fait (comme d'habitude) des bêtises...et quand je lui demande : qui a fait cela ? il répond en souriant : c'est no i (je mets un "i' car il prononce son prénom ainsi no i) Bon j'arrête mon roman pas grand monde en ce moment ! j'espère que vous allez toutes bien
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
|
|
|
Chem
|
|
« Répondre #4489 le: 23 Septembre 2010 à 17:56:23 » |
|
Coucou ! Ménage fait à fond. Chéri est parti donner ses cours de guitare. Les filles sont baignées et maintenant couchées et moi, j'attends l'heure d'aller à la gym. J'ai hâte d'aller me défouler, aujourd'hui, je suis un peu de mauvaise humeur. Depuis que j'ai commencé la diversification, c'est l'inverse pour moi, le transit est beaucoup mieux. Mélissende me fait de jolies selles après chaque repas et Célie n'a plus qu'une fois par jour du Noval*c AR digest (avant un bib sur deux car AR normal la constipait et que AR digest lui donnait des selles liquides..) Bonne soirée
|
|
|
Journalisée
|
Maman comblée par deux adorables terreurs nées le 07.03.2010 à 30sa et un petit champion né le 25.01.2016 à 32sa.
|
|
|
anne2coeur
|
|
« Répondre #4490 le: 23 Septembre 2010 à 21:12:27 » |
|
Bonsoir les filles, Pas trop le moral ce soir après la visite chez le pédiatre. Je suis un peu sous le contre coup. Mon Arthur avait un abcès assez vilain ces 2 dernières semaines suite à sa vaccination contre le BCG. C'est normal que ça fasse un abcès et que ça supure un peu, ça l'avait fait pour Quentin mais sans mauvaises suites particulières... Par contre pour Arthur l'abcès était assez gros (2cms de diamètre environ et bien gonflé et violacé), et il y avait une pointe de pu au milieu mais qui ne perçait pas tout seul. Du coup la pédiatre a estimé qu'il fallait le percer et le nettoyer à fond. Elle lui a donc fait direct, elle a percé l'abcés et bien appuyé dessus pour tout évacuer... ça lui a fait un trou énorme (je trouve) dans le bras d'environ 1/2 cm de diamètre avec la peau à vif ! Il a hurlé de douleur c'était horrible. Et ce qui me sape le moral c'est que la pédiatre m'a dit qu'il allait sûrement gardé une vilaine cicatrice... ça me fait mal au coeur vous pouvez pas savoir, ça me donne presque envie d'en pleurer. Un si beau petit bout, et déjà "abîmé" alors qu'il n'a même pas encore un an... ça me démonte qu'un truc comme ça puisse lui laisser de vilaines traces toute sa vie ! Grrrrrrr ça me rend vraiment furax ! mais bon j'essaie de me raisonner en me disant que cette vaccination était nécessaire quand même, et qu'il vaut mieux qu'il soit vacciné contre cette saloperie de tuberculose... plutôt qu'il ne la déclare un jour... ça ira sûrement mieux demain, là je suis sous le coup du truc à chaud; je ne m'y attendais pas du tout... Bref bien sûr c'est pas très grave non plus mais ça me démonte quand même ! Désolée, fallait que je vous exprime ma colère et mon amertume par rapport à ce truc là.... Bon, maintenant faut espérer que ça ne surinfecte pas... la pédiatre le revoit dimanche pour changer le pansement et voir comment ça évolue... J'espère que tout va aller bien maintenant et qu'il a une peau qui cicatrisera le mieux possible de cette cochonnerie... Voilà c'était mon coup de gueule de ce soir !!!
|
|
|
Journalisée
|
Maman comblée de 3 petits cœurs : Q et A nés le 15 avril 2010 à 35 SA (2.570 kg et 2.450 kg), et J qui a pointé le bout de son nez le 5 avril 2013 à 36 SA + 6 (2.865 kg) Que du Bonheur ! Je vous aime mes trésors !!
|
|
|
anne2coeur
|
|
« Répondre #4491 le: 23 Septembre 2010 à 21:16:54 » |
|
A part ça, je vous ai pas dit combien ils pesaient et mesuraient : Arthur a rattrapé son frère en taille ! (ils avaient 2 cms d'écart à la naissance, Quentin était le plus grand). Ils font maintenant tous les deux 64,5 cm, pour 6,770kg pour Quentin et 6,520 kg pour Arthur. Pile poil au milieu de la moyenne ces petits bonhommes ! Allez, bisous à toutes et à demain
|
|
|
Journalisée
|
Maman comblée de 3 petits cœurs : Q et A nés le 15 avril 2010 à 35 SA (2.570 kg et 2.450 kg), et J qui a pointé le bout de son nez le 5 avril 2013 à 36 SA + 6 (2.865 kg) Que du Bonheur ! Je vous aime mes trésors !!
|
|
|
*sg*
|
|
« Répondre #4492 le: 23 Septembre 2010 à 21:29:19 » |
|
Anna Mon dieu comme je te comprends, on voit nos petits bouts souffrir et on est là impuissantes à juste pouvoir regarder, je te fais pleins de ainsi qu'a ton loulou. Les vaccins, ils les ont eu dans le bras ? moi les puces ont eu les leurs dans les cuisses. Ca va faire une cicatrice comme nous parents ont par exemple sur le haut du bras, c'est ça ? encore gros
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
LILOU7
|
|
« Répondre #4493 le: 23 Septembre 2010 à 21:36:11 » |
|
bonsoir les filles. ici aussi Muguettes les filles se retournent, Anaé le fait déjà depuis un moment. Par contre Emmie le fait la nuit alors c'est moins drole, car elle n'arrive pas à repasser du ventre au dos et du coup elle chouine . Ce matin, elles ont dormi jusqu'à 8 h pour Emmie et 8h15 pour Anaé (enfin j'ai reveillé Anaé pour emmener le grand à l'école parce que sinon c'est une petite marmotte, elle dort jusqu'à 9h ). Ce soir zhom devait rentrer mais là il est couincé à Paris et attend un horaire pour pouvoir rentrer car y a la greve des aiguilleurs. , du coup c peut etre pour demain. Sinon j'ai testé pour mon therm*blend (blender chauffant), c'est super en 15min j'ai pu faire 4 petits pots, et encore je ne l'avait rempli qu'à moitié. Je mets des fruits avec un peu d'eau, ça cuit, ça sonne, je mixe et hop c'est pret . Je suis contente, j'ai une capacité d'1.5L. Demain je vais essayer d'aller courrir (si zhom rentre) et les cours de danse Africaine reprennent début octobre mais j'ai du mal à trouver qq'un pour me garder les enfants car c'est le mercredi soir de 20h à 21h30 (le gd est au lit à 20h mais les filles boivent les bibs à ce moment là donc faut qq'un qui est un peu l'habitude et l'agence d'aide à domicile m'a proposé une jeune de 20 ans , je trouve ça un peu jeune pour bib, rot, parfoir petit renvoi si rot mal fait...) qu'est ce que vous en pensez ? elles ont quels ages celles qui gardent les votres ? je suis peut etre trop inquiete
|
|
|
Journalisée
|
Maman comblée de trois enfants. Un petit gars né le 23 juillet 2004 Deux petites poupettes nées le 13 avril 2010 par voie basse à 35 SA +1
|
|
|
LILOU7
|
|
« Répondre #4494 le: 23 Septembre 2010 à 21:39:54 » |
|
Anne je te comprends ça fait mal au coeur , à quel endroit c'est ?
|
|
|
Journalisée
|
Maman comblée de trois enfants. Un petit gars né le 23 juillet 2004 Deux petites poupettes nées le 13 avril 2010 par voie basse à 35 SA +1
|
|
|
Habana
|
|
« Répondre #4495 le: 23 Septembre 2010 à 21:46:14 » |
|
Coucou les filles, Je poste rapidement, je viendrai plus longuement demain. PUCESHAI, JE PENSE FORT A TOI. Tu as dû avoir très peur, je me disais bien que c'était pas normal ton absence. Satanée grossesse géméllaire... Profite bien de tes amours (les 3 Anne, je comprends ta réaction. Je n'ai pas envie non plus d'"abimer" mes petits. Peut-être que ton petit va bien cicatriser. Lilou, ma TISF a 45 ans environ. Une jeune fille de 20 ans peut être très bien mais c'est vrai que d'emblée ça semble moins rassurant. Je pense que tu devrais la rencontrer, tu verras tout de suite. La danse africaine, ça fait de supers jolies fesses , si j'étais plus près, j'irais bien avec toi...
|
|
|
Journalisée
|
Grossesse bi-bi, garçon/ fille, DPA le 24 mai 2010 Très heureuse maman Naissance le 2 mai 2010 par césarienne Milan 3150g, 50cm et Maya 3010g, 50,5cm
|
|
|
animL
|
|
« Répondre #4496 le: 23 Septembre 2010 à 21:47:32 » |
|
Anne: des à ton ptit loulou ! Il a du avoir bien mal Chez nous, les vaccins se font dans la fesse ... Ne t'inquiètes pas pour la trace que tout ça va lui laisser .... Mes loulous vont bien .. c'est moi qui ne vais pas super Je sature un peu de plusieurs nuits où ils se réveillent pour manger (ils ne mangent pas assez la journée) et puis je trouve (vous n'êtes pas obligée d'être ok) que c'est compliqué de sortir avec 2 bébés, surtout quand on est dans un appart. Du coup, on sort peu et je déprime .... Heureusment que chaque lundi je vais à l'aquagym avec une copine ... ça fait du bien !!! Bref, vivement la maison pour sortir plus facilement ... Bon, je vous laisse, je suis épuisée Lilou: j'ai gardé des enfants très jeune mais moi je ne le ferais pas. 20 ans c'est raisonnable même si je préfère laisser mes bébés à des gens que je connais. Ce qu'il faudrait c'est qu'elle ne vienne que pour les garder, au sens propre, pendant qu'ils dorment. Fais confiance à ton instinct Concernant la diversification, et bien chez moi c'est toujours pas ça Le problème des fruits que j'achète et que je fais au babyc**k c'est qu'ils sont peu sucrés, donc je ne leur donne pas. C'est amer. Chéri a donc mangé une compote de pêche Comme la banane est un fruit bien sucré, ils aiment ... Bonne nuit
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Habana
|
|
« Répondre #4497 le: 23 Septembre 2010 à 21:48:27 » |
|
Muguette, trop mignon "no i" Ici, encore le transat de bain. Ils ne tiennent pas assis non plus mais se tiennent de mieux en mieux. Depuis 3 semaines, ils se regardent bcp, se donnent la main c'est trop mignon, j'adore... Quel bonheur ces deux petits bouts!
|
|
|
Journalisée
|
Grossesse bi-bi, garçon/ fille, DPA le 24 mai 2010 Très heureuse maman Naissance le 2 mai 2010 par césarienne Milan 3150g, 50cm et Maya 3010g, 50,5cm
|
|
|
anne2coeur
|
|
« Répondre #4498 le: 23 Septembre 2010 à 21:58:49 » |
|
Les vaccins, ils les ont eu dans le bras ? moi les puces ont eu les leurs dans les cuisses. Ca va faire une cicatrice comme nous parents ont par exemple sur le haut du bras, c'est ça ? encore gros Oui Sab, les miens aussi ont eu leurs vaccins obligatoires dans les cuisses. Hormis le BCG qui se fait dans le bras. Effectivement ça va leur laisser une "belle" étoile en haut du bras comme certains d'entre nous parents (j'en ai une aussi) mais pour Arthur ça risque d'être bien plus gros et plus moche d'après la pédiatre... Je croise les doigts pour qu'il ait une peau qui cicatrise bien pour limiter la casse... Merci Sab, et bisous
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
anne2coeur
|
|
« Répondre #4499 le: 23 Septembre 2010 à 22:03:19 » |
|
Allez c'est l'heure du couvre feu... Bonne nuit à toutes !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|