26-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.425 Messages
21.650 Fils de discussion
22.535 Membres
Dernier membre: Esil Garcia

26 Septembre 2024 à 06:13:28
Pages: 1 ... 285 286 [287] 288 289 ... 999
Imprimer
Partager :
0 Membres et 16 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Petits brins de muguet millésime 2010  (Lu 463828 fois)
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #4290 le: 16 Septembre 2010 à 13:18:58 »

oups imothep ! difficile comme question, trop de bébés sont séparés de leur papa et je pense qu'il faut qu'il garde un lien fort avec lui. Si les parents sont géographiquement parlant assez proches l'un de l'autre pourquoi ne pas faire une garde partagée mais plutôt un jour sur deux ou deux jours chez l'un deux jours chez l'autre  Tire la langue enfin pas simple comme situation !
tisf cet après midi j'en profite pour tondre la pelouse 
allez imothep tous aux urnes  Clin d'oeil mdr !
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
Habana
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 760


« Répondre #4291 le: 16 Septembre 2010 à 14:01:38 »

je suis tellement perturbée que je fais plein de fautes d'orthoraphe, ça ne me plaît pas du tout cette histoire...
demain nous partons chez ma maman pour le WE, j'y resterai (seule avec les petits j'espère) jusqu'à mardi.

Cet AM, je vais chez le kiné, je vous raconterai ce qu'il pense de mes abdo.

Au fait, j 'ai perdu 3 kg (que j'avais pris après la naissance: gras+récupération de ma masse musculaire), ça fait du bien. Je crois que je suis plus musclée qu'avant (sauf au niveau du ventre bien sûr ).

Je suis dans la chambre aec mes petits qui font la sieste, c'est devenu ma "pièce à vivre". Je finis de me préparer et je file

A plus
Journalisée

Grossesse bi-bi, garçon/ fille, DPA le 24 mai 2010
Très heureuse maman
Naissance le 2 mai 2010 par césarienne
Milan 3150g, 50cm et Maya 3010g, 50,5cm
Chem
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.265


« Répondre #4292 le: 16 Septembre 2010 à 14:55:34 »

Bon weekend Habana. Ca va te faire du bien de partir avec tes loulous. Moi non plus, je ne supporterai pas d'avoir quelqu'un chez moi en permanence pendant deux mois qui me donne des leçons.
Journalisée

Maman comblée par deux adorables terreurs nées le 07.03.2010 à 30sa et un petit champion né le 25.01.2016 à 32sa.
LILOU7
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 838



« Répondre #4293 le: 16 Septembre 2010 à 15:35:23 »

coucou

eh bien vous avez des discussions sérieuses aujourd'hui .

Ce matin visite chez la pédiatre, tout va bien Souriant, Anaé 6kg300 et 63 cm et Emmie 6kg700 et 64.5cm.
On attaque les compotes de légumes dans 1 semaine, elle a dit vous voyez, on essaie qqes cueillierees si elles ne sont pas prêtes, on a le temps.
Par contre elle m'a découragé pour la halte garderie, je devais mettre les filles 1/2 journée par semaine, elle m'a dit qu'elles allaient prendre beaucoup de microbes pour avoir juste 1/2 j de libre que ça ne valait pas le coup, que si je pouvais faire autrement vu que je ne travaille pas (congé parental) et que j'ai le choix , ce serait mieux . je devais faire l'adaptation demain aprem je sais plus quoi faire Huh?

Journalisée

Maman comblée de trois enfants.
Un petit gars né le 23 juillet 2004
Deux petites poupettes nées le 13 avril 2010 par voie basse à 35 SA +1
LILOU7
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 838



« Répondre #4294 le: 16 Septembre 2010 à 15:43:10 »

bon we Habana

imo difficile question pour une séparation avec un enfant aussi jeune. Quoi qu'ils choisissent je crois que le plus important c'est qu'ils s'y tiennent et que le rythme soit tjs le meme, que l'enfant puisse avoir des répères fixes. En classe, j'ai vu pas mal d'enfants (malheureusement) qui ne savaient plus quel jour ils allaient chez qui, car les emplois du temps  changaient sans cesse. Ce n'est pas équilibrant ni rassurant  pour l'enfant.
Journalisée

Maman comblée de trois enfants.
Un petit gars né le 23 juillet 2004
Deux petites poupettes nées le 13 avril 2010 par voie basse à 35 SA +1
*sg*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.814


« Répondre #4295 le: 16 Septembre 2010 à 18:18:27 »

Coucou les filles, et bien vous avez papotez aujourd'hui  Tire la langue mais j'ai tout lu 

Emilie, je suis genée de t'avoir demandé ce qu'était TS (excuse moi  Bisou)

Pour ce qui est des collectivités, mon pédiatre et le service néonat m'on presque "interdit" d'y mettre les filles, trop prématurées pour ça cette année.

J'ai pesé les filles aujourd'hui : 6.970 kg pour Anna et 7.180 kg pour Inès. Ca pousse, ça pousse... et ça me rassure de voir qu'elles prennent bien du poid. J'aimerai juste qu'elles grandissent un peu plus aussi mais bon, ça va venir (59 cm pour Anna et 60.5 cm pour Inès le 03/09).

Aujourd'hui, repas chez mes grands parents, c'était l'anni de ma mamie, 74 ans... Très sympa le mélange des générations, mais déroutant parfois... les méthodes d'éducation ont changé, ça c'est sur  Tire la langue

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #4296 le: 16 Septembre 2010 à 18:40:46 »

lilou, pour ma part les loulous vont une journée et demie à la crèche (petite structure de 15 enfants), là ils ont un rhume (sans fièvre) mais ils l'ont attrapé par le biais de noé. Comme tu as un aîné qui va à l'école, je dirai sans hésiter de les mettre à la crèche (pour sabrina c'est différent ses bb sont nés à 28 sa donc de grands prématurés ce qui n'est pas notre cas) car de toutes façons ton fiston va leur "refiler" ses microbes  Tire la langue
Habana bon week end  Souriant
bonne soirée
bises
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
Lilith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.769


« Répondre #4297 le: 16 Septembre 2010 à 21:35:14 »

Imo...ta question me donne trop le cafard, je me l'a suis déjà posée pour moi au cas où je n'arriverais plus à supporter zhom...  Pleurs Pleurs Pleurs  nos bouts de choux ne devraient pas subir ça....

bonne nuit à toutes
 Bisou
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #4298 le: 16 Septembre 2010 à 21:47:19 »

Salut !!
Je suis allée chez la kiné : je fais des abdos (enfin, on se comprend ... rien de très crevant) et bien j'ai mal aux abdos    J'hallucine !! Je lui ai montré mon ventre qui pendouille    Pleurs pour savoir si ça allait désespérément rester comme ça. Elle a regardé et m'a dit "même avec tous les abdos du monde, votre ventre gardera cette forme". Je suis dégoutée. Puis elle m'a parlé de chirurgie pour plus tard. Alors je vais commencer l'aquagym et on va essayer que ce ne soit pas trop la cata .... avec le temps ....

Sinon, les loulous sont allés chez le pédiatre. Ils font tous les deux 65 cm et 6.2 kg pour Juliette et 7.8 pour Gaspard.... Il nous a dit de commencer à donner à diversifier : un peu de légumes à midi et un peu de fruits au goûter. Moi qui pensait qu'il ne fallait pas donner tout de suite des fruits ... il a dit que ça ne changeait rien ... Du coup, quand on est sorti on est allé acheter un petit pot pour le goûter   Comme des gamins qui découvrent quelque chose !! J'ai pris poire, c'était marrant : ils n'aiment pas !! Mais ils ont quand même avaler quelque chose !!! Pour demain midi j'ai sorti du congélo un peu de courge ....

Oui Muguette, ça avance pour la maison ... on est content ! Au mois de novembre c'est donc le déménagement.
Des conseils Jenny pour réussir le déménagement Huh? Je sais pas pourquoi mais je sens que faire des cartons ne va pas être évident ...  Tire la langue

Chez nous aussi, début de rhume pour Juliette.

Lilith: tu n'en es pas là alors penses pas à tout ça  Clin d'oeil  Bisou Contente de ne pas t'avoir vexée par mon commentaire de l'autre jour. J'espère que ton mari va bien vouloir aller consulter ...

Bonne nuit à toutes et à vos loulous  Clin d'oeil
Journalisée
anne2coeur
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.509


« Répondre #4299 le: 16 Septembre 2010 à 21:56:35 »

Lilou et Sab, vous me faites flipper pour la halte garderie... les petits y sont retournés toute cet après-midi et ça se passe toujours aussi bien.

Pas de grand à la maison pour leur refiler les crobes, j'espère qu'ils n'en attraperont pas trop quand même à la crèche... sinon, ben on n'arrêtera de les y mettre s'ils attrapent trop de cochonneries.

Bon, pour l'instant le début de rhume d'Arthur s'est arrêté tout seul... et rien d'autre à l'horizon. Pourvu que ça dure.

Ah j'ai pas résisté à l'appel du sport.... j'ai repris les entrainements de badminton hier soir ! C'était super, ça m'a déjà bien décrassée. Je suis rentrée vers 23h00 après avoir bien sué, et ça m'a fait un bien fou dans la tête aussi. J'aurais dû attendre d'avoir terminé ma rééduc périnéale mais c'était plus fort que moi...

J'ai hâte aussi de pouvoir retourner courir régulièrement, mais là je vais attendre encore un peu... Comme disait la pub (si certaines s'en souviennent..?!!) "Maurice, tu pousses le bouchon un petit peu trop loin" ...

Et vous, cette rentrée... vous refaites une activité sportive ou associative?
Journalisée

Maman comblée de 3 petits cœurs : Q et A nés le 15 avril 2010 à 35 SA (2.570 kg et 2.450 kg), et J qui a pointé le bout de son nez le 5 avril 2013 à 36 SA + 6 (2.865 kg)
Que du Bonheur ! Je vous aime mes trésors !!
anne2coeur
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.509


« Répondre #4300 le: 16 Septembre 2010 à 21:58:45 »

OUaouw déménagement déjà en novembre Animel, ça va super vite ! Bien contente pour vous  Bisou
Journalisée

Maman comblée de 3 petits cœurs : Q et A nés le 15 avril 2010 à 35 SA (2.570 kg et 2.450 kg), et J qui a pointé le bout de son nez le 5 avril 2013 à 36 SA + 6 (2.865 kg)
Que du Bonheur ! Je vous aime mes trésors !!
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #4301 le: 16 Septembre 2010 à 22:23:29 »

Merci Anne... ! Oui, ça va vite, on a signé le compromis de vente vendredi dernier, RDV à la banque ce matin.... et c'est bon. Prochain RDV dans quelques semaines pour signer définitivement le prêt. On est passé par un courtier donc c'est allé vite.
Je te comprends pour le sport : moi, j'ai hâte d'être lundi pour aller à l'aquagym ... en plus avec une copine (ma seule vie sociale de la semaine  )
Après les quelques abdos de la kiné, je vous explique pas comme j'ai mal au ventre ..... et rebelote demain soir ...
Journalisée
Jenny11
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.311


« Répondre #4302 le: 17 Septembre 2010 à 07:50:09 »

animel, pour les cartons j'ai fait ceux des petits en dernier afin qu'ils gardent leur repaires au max, et le jour du déménagement j'ai gardé transat et poussette, j'ai demandé aux déménageurs de remettre en place la chambre des petits au plus vite. Les cartons ont surtout avancés les weekend, la semaine seule avec les deux petits c'était difficile.
Bon ben Hugo m'a encore réveillé a l'aube 6h30 !!!! eux qui dormaient jusqu'a 9h  Pleurs et la il fait des vocalises a côté de mois !
Au fait pour les petits pots, j'ai suivi vos conseils et on a refait le midi, tout va beaucoup mieux  Souriant Nathan ne recrache plus tout en plus, mais Hugo n'a pas encore compris qu'il ne faut pas repousser avec la langue comme sur le bib.

J'ai acheté une cagette de 15kilos de pommes... je ne me suis pas rendue compte que ca en faisait autant ! donc ca fait 3jours que je fais des compotes a tour de bras et rempli le congelo ! et ce n'est pas finis... j'éspère qu'ils vont aimer ca au moins 
donc hier soir au dessert pour zom et moi: tarte aux pommes  Cool
Journalisée

heureuse maman de Hugo et Nathan, nés le 11/04/10
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #4303 le: 17 Septembre 2010 à 08:56:51 »

Jenny: j'espère que ton congélo est gros !!!    Le week-end dernier, on avait cueilli peut-être2 kilo de prune et bien ça m'a fait pas mal de pots, je ne savais plus dans quoi mettre cette purée .... Et chez nous aussi bientôt les pommes. On a verger avec des pommiers et cette année à l'air d'être une bonne année  Sourire Mais je ne vais pas en refaire avant de déménager .... même si je ne déménage qu'à 2 km, il faut le porter le congel'.

Nuit de m....     Juliette a eu un vaccin hier et elle a fait de la fièvre  Triste Première fois .... du coup, nuit difficile pour elle. En tout cas, j'ai hâte qu'ils aient leur chambre chacun pour les laisser faire leurs vocalises et ne pas aller les chercher tout de suite !

Aujourd'hui kiné et rien d'autre car je suis nase. Je crois d'ailleurs que tout le monde va rester en pyjama !
Journalisée
Jenny11
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.311


« Répondre #4304 le: 17 Septembre 2010 à 09:17:34 »

a la maison c'était journée pyj hier, et je crois qu'aujourd'hui et demain aussi  il fait gris et il pleut, et zom fait un aller retour a Aix pour récupérer des meubles. Je vais recevoir ce matin mon panier commander chez panierpaysa*.com et du coup je vais faire des petits pots encore et encore !
heuresement qu'on a le compartiment congelateur du frigo + un petit congélateur, et zom revient avec un frigo (+ compartiment congélo) demain !
Ces dernier temps je ne leur donne le bain qu'un jour sur deux car juste après les repas, je ne peux pas leur donner car ils vomissent tellement ils s'agitent, après ils font la sieste, et très souvent se réveillent pile poil pour manger !
Journalisée

heureuse maman de Hugo et Nathan, nés le 11/04/10
Pages: 1 ... 285 286 [287] 288 289 ... 999
Imprimer
Partager :

Aller à: