20-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.480 Membres
Dernier membre: Konykolas

20 Juin 2024 à 12:37:45
Pages: 1 ... 113 114 [115] 116 117 ... 999
Imprimer
Partager :
0 Membres et 11 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Petits brins de muguet millésime 2010  (Lu 440468 fois)
Habana
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 760


« Répondre #1710 le: 12 Juillet 2010 à 13:03:31 »

mon mari vient de m'envoyer une photo: il est à la plage, il vient de se baigner...
Il travaille à côté de la mer.

C'est moi qui ne travaille pas et c'est lui qui passe son été à la plage. Huh?
Bon, Ok, moi je suis avec mes 2 merveilles et pas lui...
Journalisée

Grossesse bi-bi, garçon/ fille, DPA le 24 mai 2010
Très heureuse maman
Naissance le 2 mai 2010 par césarienne
Milan 3150g, 50cm et Maya 3010g, 50,5cm
Lilith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.769


« Répondre #1711 le: 12 Juillet 2010 à 13:10:33 »

On est sorti récemment deux soirs avec les filles. Elles se sont endormie dans leur coque (j'ai une poussette Jané) et de retour à la maison, la première fois on a pas osé les remettre dans leur lit de peur de les réveiller, mais on les a allongées au maximum quand même et on a attendu le biberon de nuit pour les remettre au lit. La deuxième fois, j'ai dit tant pis, j'essaie: je les ai prise doucement et mise chacune dans leur lit : elles ont un peu bougé mais ne se sont pas réveillées : youpi!
A chaque fois, elle dormait déjà depuis au moins trois heures dans leur coque.

Oui Emilie, le monde est petit...en même temps ce n'est pas si loin de Lyon en ce qui me concerne! Tu es d'origine du pays de Gex? Ou comme la plupart des gens qui vivent là, c'est par le boulot que tu t'es retrouvée à habiter là?

Pour changer de sujet, j'ai enfin un peu de temps, je vais en profiter pour manger et cuisiner un peu,  je vais faire un gâteau, ca fait longtemps 

Et pour celles qui ont de l'orage ou un peu de pluie, vous voulez pas en envoyer un peu sur Lyon Huh? 

Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.743


« Répondre #1712 le: 12 Juillet 2010 à 13:12:29 »



Puceshai, j'ai demandé à ma SF pour la rééduc: elle confirme ce qu'on avait dit soit rééduc même en cas de césarienne car le périné a porté le poids des bébés et les fuites rinaires ne sont pas une fatalité  Tire la langue. Elle m'a dit que la SF pouvait prescrire les séances lors de la consultation post-natale (je ne sais pas quel est le délais max après l'accouchement).


JE n'ai pas consultation post natal avec une SF ......  Pleurs
Journalisée
Lilith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.769


« Répondre #1713 le: 12 Juillet 2010 à 13:13:28 »

oh non Habana, comme ça m'énerverait  Tire la langue le papa à la plage et pas toi!! Comme dit un certain Calimero, c'est vraiment trop injuste...
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
Habana
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 760


« Répondre #1714 le: 12 Juillet 2010 à 13:17:35 »

le plus rigolo, c'est que je râle pour le principe mais en fait, je suis sûre que je râlerai vraiment s'il n'y avait pas les petits!

Puceshai, ça vaut peut-être le coup que tu téléphones à une SF, non? tu en avais une qui venait pour les monito pdt ta grossesse?
Journalisée

Grossesse bi-bi, garçon/ fille, DPA le 24 mai 2010
Très heureuse maman
Naissance le 2 mai 2010 par césarienne
Milan 3150g, 50cm et Maya 3010g, 50,5cm
Lilith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.769


« Répondre #1715 le: 12 Juillet 2010 à 13:26:12 »

Puce, moi c'est la gynéco qui m'a prescrit les séances de réduc . Je suis allée la voir pour un contrôle post-natal où elle a contrôlé l'utérus, la tonicité du périnée, l'épisio...fait le point sur le moyen de contraception que je souhaitais après l'accouchement...
Ils t'ont pas dit à la  maternité que c'était vivement conseillé de le faire?
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
Habana
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 760


« Répondre #1716 le: 12 Juillet 2010 à 13:34:43 »

En fait, le pb de Puce, c'est que justement son gynéco lui a dit que ce n'était pas nécessaire car elle a eu une césa et son généraliste lui a dit pareil. Puce, je te laisse rectifier si c'est pas ça.
Journalisée

Grossesse bi-bi, garçon/ fille, DPA le 24 mai 2010
Très heureuse maman
Naissance le 2 mai 2010 par césarienne
Milan 3150g, 50cm et Maya 3010g, 50,5cm
Jenny11
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.311


« Répondre #1717 le: 12 Juillet 2010 à 13:49:07 »

je les mets sur le ventre  depuis longtemps deja, mais ce n'était que pour les siestes, et sur le tapis d'éveil, donc surveillance proche, mais depuis qu'on a retiré la couverture miracle, ils bougent énormément et se réveillent toutes les 10min... donc cette nuit était la première sur le ventre, ce qui ne me rassure pas trop...
j'ai vu pas mal de personnes sur le forum qui le font, et puis ont a quasiment tous grandit comme ca....
j'adorerai avoir un doomo pour les loulous, mais je crois que ce n'est pas donné, et avec le déménagement à venir  Triste

pour les questions des ass mat, je demanderais combien elle a d'enfants en plus des tiens, ce qu'elle a comme matériel, comment se passe une journée type (en la laissant parler jusqu'au bout pour ne pas qu'elle dise ce que tu veux entendre, comme ca tu vois si ya des ballades etc...), et je pense que le principal c'est le feeling !
Journalisée

heureuse maman de Hugo et Nathan, nés le 11/04/10
amelie88
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.026



WWW
« Répondre #1718 le: 12 Juillet 2010 à 13:49:40 »

moi c est les sage femme de la maternite qui me  l on prescrit mais oui comme dit Habana si tu as une sage femme liberale tu peux lui demander mais bon ce que je sais c est qu ici tout le monde le prescrit meme si cesarienne Lilith si j en ai j essayerai de te l envoyer mais je sais pas si sa va marcher nous a tourne mais on passe a coter et pourtant sa ferai un grand bol d air pour une fois que on demande de la pluie   pour ma reeduc moi je commence le 19 hate car je sens que j ai des petites fuites et c est pas tres agreable
Journalisée

un petit mec né le 16.08.2007
deux petits loulous nés le 25.03.2010 a 33SA+3j par VB.2kg010 et 2kg050
amelie88
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.026



WWW
« Répondre #1719 le: 12 Juillet 2010 à 13:52:02 »

Jenny moi pour Enzo on a eu de la chance j en ai appeler plusieurs qui n avaient pas de place mais la liste de la DVIS n etait pas a jour j ai regarder par rapport au lieu d habitation l age et j ai rencontrer celle que Enzo a encore jusque fin aout et c est passer direct j ai hyper confiance elle est geniale mais je pense que faut qu il y ait le feeling comme tu le dis et apres c est deja une bonne chose et voir comme tu le dis aussi une journée type c esttres important et il faut avoir confiance pour pouvoir les laisser sans se faire trop de soucis car on s en fait toujours un peu au debut
Journalisée

un petit mec né le 16.08.2007
deux petits loulous nés le 25.03.2010 a 33SA+3j par VB.2kg010 et 2kg050
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #1720 le: 12 Juillet 2010 à 13:55:44 »

coucou,
je suis bien rentrée, les affaires sont rangées et les enfants sont sages  Souriant
je vous lis et je reviens !
bises
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #1721 le: 12 Juillet 2010 à 14:02:01 »

Comme vous toutes j'ai chaud ..... !

Nuit plutôt sympa, Juliette dort 12h et Gaspard se réveille de temps en temps une fois dans la nuit  Souriant

Je confirme, là où habite Emilie c'est beau .... j'habite à côté  Clin d'oeil Masi c'est quand plus beau chez moi (haute-savoie) que chez elle (ain) .... Je suis sûre qu'Emilie va me contredire !! 

Oui, de temps en temps, parler d'autre chose que les bébés c'est bien ... ça change ... et ça fait du bien !

Bon week-end Muguette ??

A+
Journalisée
Jenny11
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.311


« Répondre #1722 le: 12 Juillet 2010 à 14:10:45 »

bon les loulous dorment toujours, dernier bib a 9h30... je crois que je vais commencer a faire un fondant au chocolat 
je recuisine depuis une semaine, j'adooooore ca ! ca m'avait manqué... même pendant la grossesse je ne cuisinais plus a la fin, je ne tenais plus assez longtemps debout (sauf pour faire des crèpes  Tire la langue
Journalisée

heureuse maman de Hugo et Nathan, nés le 11/04/10
Chem
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.265


« Répondre #1723 le: 12 Juillet 2010 à 14:12:13 »

Lilith, oui, je suis originaire du coin. Mes parents habitent à 3 km de chez moi. Ma mère est normande. Elle a vécu toute son enfance à côté de Rouen. Mais moi, je n'ai jamais bougé.

Pour les assistantes maternelles, oui, c'est qu'une question de feeling. Mais vous savez, vous allez demander une journée type chez elle, mais vous, avec vos loulous, est-ce que vous en avez ? Je suis pas sûre que toutes les journées soient pareilles chez vous ? Pour elle, c'est pareil. Elles vont sûrement garder d'autres enfants, pas que les vôtres, donc ne pourront pas toujours vous faire plaisir. C'est clair qu'il faut des ballades mais si elle garde 3 bébés en même temps, à moins d'avoir une poussette triple c'est pas possible... ne soyez pas trop exigeantes, vous risquez d'être déçues.
Du moment qu'elle respecte toutes les règles de sécurité (demandez à visiter les chambres, les lieux où vos enfants pourront accéder) mais s'il n'y a pas de promenade tous les jours, je pense que ce n'est pas un point éliminatoire, faites-la vous en rentrant le soir...
Demandez s'il y a des animaux (elles ne le précisent pas tout le temps). Si elle doit aller chercher d'autres enfants à l'école, comment fait-elle (voiture, à pied). Si vous devez fournir du matériel, si elle préparera les repas des enfants ou si vous apportez.
A la rigueur prenez rendez-vous en journée, au moment où elle garde des enfants, vous verrez comment elle travaille.
Autre chose, ce qui est bien, c'est que les enfants soient calés de la même façon chez la nounou et chez les parents. C'est bien de se mettre d'accord ensemble. Des fois, les nounous doivent ramener les enfants à l'école à 13h30 donc vos loulous ne dormiront pas avant, c'est bien de les habituer aussi chez vous à dormir à cette heure-ci, comme ça, ça ne perturbe pas leur petit rythme...

Oulala, le roman !!!
Journalisée

Maman comblée par deux adorables terreurs nées le 07.03.2010 à 30sa et un petit champion né le 25.01.2016 à 32sa.
Chem
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.265


« Répondre #1724 le: 12 Juillet 2010 à 14:14:39 »

bon les loulous dorment toujours, dernier bib a 9h30... je crois que je vais commencer a faire un fondant au chocolat 
je recuisine depuis une semaine, j'adooooore ca ! ca m'avait manqué... même pendant la grossesse je ne cuisinais plus a la fin, je ne tenais plus assez longtemps debout (sauf pour faire des crèpes  Tire la langue

je crois qu'on était toutes pareilles ! Mais moi, j'aime pas le chocolat... je sais, je suis folle pour certaine d'entre vous !!!
C'est cool Jenny, ils dorment beaucoup tes loulous !

Muguette, c'était comment ce petit weekend ?
Journalisée

Maman comblée par deux adorables terreurs nées le 07.03.2010 à 30sa et un petit champion né le 25.01.2016 à 32sa.
Pages: 1 ... 113 114 [115] 116 117 ... 999
Imprimer
Partager :

Aller à: