Relai lait maternel- lait maternisé
Maman twin:
Bonsoir à tous ;)
Je me posais une question par rapport au lait pour mes deux puces. ??? ::)
Je les ai allaité 6 mois, à la suite de quoi je leur ai donné un lait maternisé spécial relais allaitement maternel (Nestlé Novaïa).
Je voulais juste savoir si il fallait que je le leur donne juqu'à un an ou si je pouvais passé au lait maternisé normal (Nestlé Natéa dans mon cas...). ??? ???
Ce n'est pas qu'il ne leur convient pas mais je me disais simplement que le relai allaitement maternel est terminé depuis presque deux mois et qu'en plus elles sont en pleine diversification de fruits et légumes... ;)
Si quelqu'un a une réponse, elle est la bienvenue.... Surtout qu'en plus je me suis appercue que le lait que j'utilise actuellement est plus cher que le normal.... ??? :-\
Ce n'est pas la raison qui motive ma question mais à presque 16 euros la boîte tous les 3 jours.... :o ;D
Merci et bonne soirée. :-*
P'tite Lilli:
Pas de d'expérience perso.
Beaucoup de mamans autour de moi sont passés pour leurs bébés du lait maternel au lait maternisé "ordinaire" sans soucis.
Corinne:
Je dirais que tu devrais déjà prendre conseil auprès de ton pédiatre ou médecin. Sinon, les infirmères puéricultrices des PMI sont aussi la pour ça.
Mais la plupart des mamans sont passées directement du sein à la boite de poudre classique, sans difficultés. Ces laits intermédiaires sont probablement un progrès pour une certaine catégorie de bébés fragiles, mais je crois surtout que c'est une vaste opération marketing pour s'en mettre plein les poches.
Normalement, s'ils sont déjà en pleine diversification alimentaire, ils commencent à avoir des apports autres que le lait et s'ils le vivent bien, il n'y a pas de raisons pour que tu ne puisses pas utiliser un lait plus basique et moins cher.
P'tite Lilli:
D'ailleurs, ne consomment-elles pas des laitages "de vache"? S'ils sont bien tolérés, c'est un bon point.
Maman twin:
Coucou,
Alors pour répondre à l'équipe de choc ( ;D ;D ;D): ma pédiatre est en vacances pour 3 semaines (ah les sports d'hiver) et pas de remplaçant.... c'est pour ça que je me suis permise de poser la question ici...
C'est vrai que mes deux poulettes supportent très bien le lait de vache (en tout cas dans yaourts, fromage blanc petit suisse etc...). A quelâge je peut leur remplacer le lait maternisé par du lait de vache ou le lait de croissance ?
En tout cas merci pour vos réponses à toutes les deux...
Bon week end à tous
Navigation
[#] Page suivante