Crèche

<< < (7/9) > >>

Bambinette:
Je me permet de t'en rajouter une p'tite couche ma Juju.
Je suis étonnée de voir les changements et l'évolution chez mes deux zouaves depuis qu'ils vont à la halte-garderie !!!
Il a fallut l'adaptation, la mise en place, d'accord, mais depuis, que de changements !!!

Le comportement de Roxane est flagrant, elle progresse au niveau langage, au niveau des gestes (elle se frotte les mains dès qu'elle a une saleté dessus, elle essuie mes vêtements si elle a mis ses mains dessus) ; elle commence à faire des phrases structurées : "il est où" , "ah, il est là !".
Axel, lui, devient de plus en plus précis dans ses gestes pour les jeux où il s'agit de mettre une forme dans l'espace adapté, pour les legos, pour empiler des cubes.

On pourrait dire qu'ils auraient eu les mêmes évolutions sans la crèche, mais je trouve vraiment que çà les aide ; et je constate souvent de nouveaux gestes ou attitudes le vendredi soir, après cette journée en collectivité.

Tu sais, si tu as conscience que ce serait bien pour eux, mais que c'est toi qui n'y arrive pas, pourquoi ne pas songer à aller consulter, toi ?
Cà te permettrait de vider ton sac avec un professionnel, de tourner la page de cette grossesse difficile que tu as vécu, et d'aider tout le monde (toi et tes petits) à couper le cordon ....
Penses-y.
 :-* :-* :-* :-*

P'tite Lilli:
Citation de: jujus 2006 le 14 Novembre 2007 à 10:58:42

Mais le plus dur c'est pour la " Maman "!  ;D ;D ;D


Si c'est dur pour toi, garde toi les (désolée les filles). Tu as tout le temps de te séparer d'eux.
Quand tu seras décidée, eux le seront aussi (  ;)  Annabelle et son allaitement). Tu n'as aucune contrainte à les laisser, alors donne toi le temps de les couver encore un peu

Bambinette:
Je suis d'accord avec toi, P'tite Lilli, sauf si Juju est tiraillée entre le non-désir de les laisser, et le souhait de le faire quand même.

Si elle n'avait aucun tiraillement, et qu'elle disait juste : je n'ai pas envie de les laisser à la halte-garderie, ben, il n'y aurait rien à dire.
Mais elle nous dit : je sais que ce serait bien pour eux d'y aller, mais je n'y arrive pas.

Et pas besoin d'être désolée, l'intérêt est justement d'avoir des points de vue différents ; c'est çà qui fait avancer le schmilblick !
 ;)

P'tite Lilli:
C'est justement çà je sais que ce serait bien pour eux d'y aller qui me dérange le plus.
Pourquoi ça serait bien pour eux ? Ils en ont manifesté l'envie ? Ils sont malheureux à leur maison avec leur môman ?
Pourquoi précipiter une séparation si rien ni personne ne l'y oblige ? Pas de travail  à reprendre, une maman qui ne se plaint pas de ne pas avoir de temps libre pour elle, des enfants qui grandissent bien et s'épanouissent. Si tout va bien pourquoi aller chambouler ?
Je pense que Juju sera assez grande le moment venu pour y réfléchir.

Et ne me sortez pas une vague histoire de socialisation pour la maternelle. J'en connais par dizaine qui ont eu des débuts très très difficiles en maternelle malgré 3 années de crèche !!  Des pleuirs tous les matins pendant des mois !!

Mary:
Citation de: P'tite Lilli le 17 Novembre 2007 à 22:10:36

, une maman qui ne se plaint pas de ne pas avoir de temps libre pour elle,

Juju n'a jamais abordé ce point (enfin j'crois pas)....

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente