29-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

29 Novembre 2024 à 23:02:15
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 13
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Séparer des jumeaux c'est choquant?  (Lu 19957 fois)
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #105 le: 23 Avril 2010 à 14:38:19 »

Coucou,

Alors Bambinette, j'ai oublié de te demander : comment c'est passé la soirée avec ta fille unique Huh?. Et pour ton loulou, des bons souvenirs de soirée fête sans les parents et la frangine Huh?.
A quand la version inversée Huh?.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #106 le: 23 Avril 2010 à 23:07:27 »

Ah oui, c'est vrai, j'ai oublié de venir raconter !

Et bien, c'était super, et pour tout le monde.

Le soir, après une journée bien crevante, et un loulou endormi dans la voiture en arrivant chez la copine, j'ai crains le pire ... Axel s'est réveillé en larmes, disant qu'il ne voulait pas aller chez Jocelyne !
Je l'ai pris dans mes bras jusqu'à l'appart de la copine, pris le temps de papoter, câliner, etc. ; puis il s'est mis à raconter tous les animaux qu'il avait vu au parc de Clères, et là, zou ! tout a bien été !!!

L'au-revoir avec nous s'est fait de façon très cool, très zen ; on voyait sur son visage beaucoup de fierté de rester seul sans Roxane, sans papa et maman  Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant
On n'oublie pas quand même que les enfants connaissent Jocelyne depuis leur naissance, ils sont en totale confiance avec elle (et nous aussi !  )

On s'est retrouvé le lendemain après le repas du midi, mais juste quelques instants, pour déposer Roxane ! Là, idem, Axel très cool, aux anges car Jocelyne l'avait emmené à la piscine le matin.

Quant à la miss, elle nous a vraiment "joué" les princesses .....
Et papa ceci, et maman cela ......
On a trouvé qu'elle avait fait plus de bruit et plus parlé toute seule que quand ils sont deux !!!!!

Et elle a répété plusieurs fois : et bien moi aussi, je vais aller toute seule chez Jojo !!!!  Souriant Souriant Souriant

Et donc pour elle, c'est pour la semaine prochaine ; promis, je viendrais vous raconter !

En tout cas, une super expérience à refaire ; je les ai senti à la fois un peu stressés de ce vécu, et en même temps, super fiers de le vivre.
 Souriant Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Grenadine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #107 le: 24 Avril 2010 à 08:55:47 »

C'est super!  Souriant
Journalisée

Mes petites patates douces Camille et Lucie sont nées le 23 mars 2009 à 34 sa.
Samuel est arrivé le 20 juillet 2011.
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #108 le: 26 Avril 2010 à 15:32:17 »

Coucou,

Ce n'était pas ce week-end que ton fils devenait enfant unique avec ses parents, tandis que Roxane était chez Jocelyne ?

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #109 le: 26 Avril 2010 à 20:59:35 »

C'est pour le week-end qui vient !!!!!

Roxane est toute contente ; et comme Jocelyne a fait la surprise à Axel de l'emmener à la piscine le samedi matin, elle avait dit à Roxane qu'elle aussi aurait une surprise.

Alors Roxane prend son air très inspiré, et elle répète : "hummm ... je me demande bien quelle surprise elle va me faire Jojo ...." 
Journalisée

Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #110 le: 26 Avril 2010 à 23:34:42 »

ici, comme nous déménageons bientôt,j'ai posé la question aux garçons pour savoir si ils voulaient 1 seule chambre pour tous les 2 ou si ils voulaient chacun leur chambre (vu qu'une des chambres est partageable en 2 facilement)..

Paul veut rester avec son frère alors que Ugo veut une chambre pour lui tout seul "sans Paul"...

Donc on cogite aussi là dessus, même si c'est une séparation à moindre échelle...

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Nat3973
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #111 le: 28 Avril 2010 à 20:26:21 »

Dans le meme ordre d'idée... mes loustics, qui ont une chambre séparée depuis leurs 18 mois, réclamaient souvent, chez leur mamie, à faire leur sieste ensemble.
On les a laissé faire dimanche après midi. J'étais persuadée qu'aucun des 2 allait dormir...
Ben... loupé... ils ont fait une bonne sieste... C'était trop beau...  Souriant
Je suis allée les épier tout au long de leur sieste...
Journalisée

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité...

La vie est faite de  détails, mais un détail peu changer la vie...
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #112 le: 28 Avril 2010 à 21:41:44 »

Paul veut rester avec son frère alors que Ugo veut une chambre pour lui tout seul "sans Paul"...

Dans ce genre de situation, j'ai tendance à pencher pour celui qui veut sa solitude / tranquilité .....

Parce que ça peut être un signe de "j'ai besoin de respirer sans l'autre", et je trouve que c'est à respecter ; c'est plus facile, je trouve, d'expliquer à celui qui veut rester avec l'autre qu'il le retrouvera à d'autres moments, que d'expliquer à celui qui veut être seul que ben non, il aura son frère "tout le temps" avec lui.

Et puis je trouve que la chambre est une zone d'intimité, une sorte de territoire individuel qui fait du bien ....
Journalisée

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #113 le: 28 Avril 2010 à 21:42:17 »

Ben... loupé... ils ont fait une bonne sieste... C'était trop beau...  Souriant
Je suis allée les épier tout au long de leur sieste...

Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #114 le: 29 Avril 2010 à 12:31:41 »

Lorsque nous avons déménagé, nous avons fait la même proposition, avec C. qui voulait rester avec G., et G qui a eu un cri du coeur: " je veux être tranquiiiiille".
Dont acte (et tant pis pour un bureau-chambre d'amis) .
De temps en temps, elles demandent à dormir ensemble. Et de temps en temps on accepte  .
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #115 le: 29 Avril 2010 à 12:58:47 »

Lorsque nous avons déménagé, nous avons fait la même proposition, avec C. qui voulait rester avec G., et G qui a eu un cri du coeur: " je veux être tranquiiiiille".
Dont acte (et tant pis pour un bureau-chambre d'amis) .
De temps en temps, elles demandent à dormir ensemble. Et de temps en temps on accepte  .

de toutes façons dans un premier temps ils devront être ensemble vu qu'il n'y a "que" 2 chambres à l'étage. donc on va voir comment ça se passe car leur chambre fait 27 m² au lieu de 11 m² actuellement, y'a moyen que ça leur suffise. Mais sinon, on a toujours l'option chambre divisable donc on ne sera pas coincés à ce niveau là.

je vous dirai quoi Clin d'oeil

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #116 le: 29 Avril 2010 à 15:56:09 »

Dans ce genre de situation, j'ai tendance à pencher pour celui qui veut sa solitude / tranquilité .....

Parce que ça peut être un signe de "j'ai besoin de respirer sans l'autre", et je trouve que c'est à respecter ; c'est plus facile, je trouve, d'expliquer à celui qui veut rester avec l'autre qu'il le retrouvera à d'autres moments, que d'expliquer à celui qui veut être seul que ben non, il aura son frère "tout le temps" avec lui.

En même temps, celui qui a du mal à se séparer, c'est aussi un besoin pour lui de ne pas rester seul. Un besoin vital j'entends.

Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #117 le: 01 Mai 2010 à 11:19:09 »

bon en discutant on leur a bien dit que pour commencer ce serait ensemble vu que les chambres ne sont pas encore séparées...
Comme je disais plus haut on verra sur place Clin d'oeil

et puis au pire, on envisage une séparation non rigide genre rideau ou cloison amovible histoire qu'ils puissent au choix s'isoler ou ouvrir en grande chambre.

Biz
Journalisée

Kat

Sandra et Laurent01
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #118 le: 01 Mai 2010 à 12:01:19 »

Pourquoi quand mes petits sont séparés, ils se cherchent et passent des AM moyennes? Ceux qui restent à la maison se mettent debout contre la baie vitrée et pleurent en nous pointant du doigt dans la voiture
La nuit j'en parle même pas, lorsque les filles étaient à l'hôpital et T à la maison , il nous a fait réveils en pleurs avec panique jusqu'à leur retour ...

A partir de quand ils ont notion que l'autre revient ?
Journalisée

"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul".         Montaigne

www.3mousquetaires.fr
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #119 le: 01 Mai 2010 à 12:08:06 »

En même temps, celui qui a du mal à se séparer, c'est aussi un besoin pour lui de ne pas rester seul. Un besoin vital j'entends.

Oui, j'entends bien.
Mais il y a peut-être (sans doute) des moyens de compenser ce besoin de ne pas être seul (de façon différente selon l'enfant, les parents, la structure familiale, etc).
Tandis que je ne vois pas comment compenser le besoin d'avoir sa chambre à soi .....
Tu comprends ce que je veux dire ?
Journalisée

Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 13
Imprimer
Partager :

Aller à: