... a recommencé à avoir des semblants de convulsions vendredi matin, en étant dans une position de "départ" différente (allongée) et après seulement 1h30 après son repas... (<-- je précise, parce qu'il a tellement fallu répété les 2 évènements aux médecins). Cette fois, il n'y a que les yeux qui étaient en cause + filet de bave (ou régurgitation?), à nouveau toute molle, et un légère teinte bleue autour des lèvres qui nous a beaucoup fait flipper...
Elle est donc hospitalisée depuis vendredi midi
N'en déplaisse au personnel médical: ses soeurs nous ont accompagnées pour la voir pendant les après midi (les 2 matins d'hier et d'aujourd'hui, zhom était au boulot, comme cette nuit...).
On essaye de mettre des mots sur ce qu'il se passe, mais j'ai plus facile d'expliquer les choses à Cassandre qu'à Abigael
Il faut les voir quand je mets Abigael dans le lit avec sa soeur: elles se choppent les mains et se battent pour les jouets...
Je me bats avec mon tire lait (et je vide mon congèl'
) pour fournir un maximum de lait à ma puce, mais le moral à zéro fait que le congèl se vide assez vite... (1 bib de lait frais et 2 bib de lait congelé amenés hier, pareil aujourd'hui, et je pense au mieux probablement la même chose demain...)
On ne sait pas vraiment ce qu'il lui arrive: pas de fièvre, pas de signes d'une quelconque infection, alors toute une batterie d'examens au programme: prises de sang multiples, ECG, EEG (prévu demain: je pense qu'il ne sera pas plus facile à faire que le premier...), écho trans fontanelle (demain ?) et IRM à fixer avec un hôpital universitaire...
On ne sait pas encore où ni quand va se passer l'IRM (Dijon ou Paris) ni combien de temps elle va devoir rester en observation à l'hôpital...
Du coup, j'ai pris mon courage à deux mains pour en savoir plus sur "les antécédents familiaux": en fait ma soeur a fait des convulsions à l'âge de 9 mois, une crise assez semblable à ce que fait Sarah, n'a pas fait l'objet d'une hospitalisation, et traité sous Gardenal pendant 1 ou 2 ans.
Et moi: des convulsions assez importantes (avec plein de mouvements saccadés et probablement les yeux révulsés (<-- mes parents ne se souviennent pas de ce "détail" avec exactitude), bref tout ce que ne fait pas Sarah) et répétées plusieurs fois sur une seule journée; j'ai été hospitalisée pendant 3 semaines avec moults examens, et des grosses incertitudes des médecins sur mon évolution future (le neurologue craignait un retard, voire un arrêt du développement psychomoteur; et un ORL craignait une surdité plus ou moins importante parce que les convulsions étaient liées à des otites plus qu'à répétition...).
Sachant que le médecin vu samedi soir à la contre visite se pose les mêmes questions, j'essaye de voir les choses avec la zen attitude de P'tite Lilli (<-- merci de m'en renvoyer un max!!
) en me disant que mes convulsions étaient bien pires que les siennes et que je m'en suis plutôt bien sortie (pas de problèmes dans le développement psychomoteur, ni de séquelles auditifs).
Voilà, je m'éternise, mais j'avais besoin d'en parler. Merci de m'avoir lue.
Si je peux, je vous tiens informée demain de la suite des évènements...