le "club" des enfants qui ont besoin d'un suivi particulier...

<< < (29/32) > >>

P'tite Lilli:
Lourd bilan mais bilan quand même. J'espère que tous ces points vont vous aider à avancer  :)

Stéphanie06:
Comme P'tite Lili, même si le bilan est lourd, il permettra au moins d'avancer...

Ici rendez-vous pour Lucas demain en hôpital de jour au centre des troubles du langages et des apprentissages où nous devrions voir toute une batterie de "spécialistes".

La psychomotricienne a refait un bilan complet en vue de ce rdv et en a profiter pour lui faire un bilan grapho-moteur. C'est le 1er bilan complet qu'elle refait avec Lucas depuis le début de sa prise en charge. Aujourd'hui elle nous dit clairement que pour elle il s'agit d'une dyspraxie (ce que je soupçonne depuis 2ans!) avec une dysgraphie. Elle pense qu'il aurait au minimum besoin d'une AVS-i à l'école. Je pense que l'institutrice de Lucas est sur le même chemin. Elle m'a proposé un rdv pour faire le point lundi prochain avec elle et l'enseignante du RASED qui s'occupe de Lucas.

Depuis 2 jours Lucas est de nouveau très déprimé. Il pleure beaucoup. Des enfants de sa classe se sont moqués de lui, du fait qu'il redouble son CP et qu'il ne soit pas encore à l'aise en lecture (alors que mine de rien il en fait des progrès, des petits, mais il en fait!). Il me retourne mon pauvre loulou. J'ai mail de le voir ainsi...

La suite demain..... si j'en sais plus.

Liza38:
Pauvre Lucas, j'ai mal moi aussi quand les autres traitent Tom de bébé.
Bon courage pour demain, c'est fatiguant ce genre de journée.
Ici on attend le 28 pour un EEG pendant sa sieste!

Lenagcn:
 :-* pour cette journée, Steph

Stéphanie06:
Bon, journée longue et difficile je trouve. Lucas est épuisé et moi aussi. Il a été particulièrement agité aujourd'hui. Je ne l'ai jamais vu ainsi. Il faut dire aussi que d'une part il avait plutôt mal dormi (sans doute le stress) et d'autre part, n'étant pas bien dans sa peau ces jours-ci, ça n'aide en rien. Bref, il a vu une neuropédiatre, 2 orthophonistes, 1 enseignante, une neuropsychologue. Il ressort d'après eux que la dyspraxie ne serait pas le trouble mis en avant. Pour eux (ainsi que pour la neuropsy qu'on avait vu en mai dernier), il souffrirait plutôt d'un trouble de déficite de l'attention avec hyperactivité et que c'est cela qui engendrerait le reste des difficultés. Ils, enfin elles car que des dames, préconisent la poursuite du suivi orthophonique (retard de langage oral aussi d'après elles ???), la poursuite du suivi avec la psychomotricienne, une mise en place d'un suivi avec un(e) pédopsychiatre (car enfant très anxieux avec parfois des idées noires et surtout peu de confiance en lui) et surtout, elles souhaitent le mettre sous rit*line, au moins durant les périodes scolaires. Et alors là, j'avoue que d'une part je tombe de haut sur le diagnostique car je ne le trouve pas aussi hyperactif que ça et d'autre part, on a tellement entendu de choses contradictoires sur la rit*line que du coup, ça me fait peur. On a le temps de réfléchir bien entendu. On doit donner notre décision sur ce point après les vacances de février. Ensuite, dans tous les cas, il sera revu dans ce service en mai et surtout si on dit oui au traitement, il sera revu quand il sera sous traitement afin de voir si cela change quelque chose. Je suis donc perdue. Je ne sais pas quoi faire. Nous devons également mettre en place un PAI avec l'école. J'ai rendez-vous avec son institutrice et l'enseignante de RASED lundi prochain. Une bonne nouvelle toutefois, Lucas (nous n'en doutions pas ceci dit) est très intelligent, légèrement plus que la moyenne et donc il n'y a aucune raison qu'il soit en échec scolaire si on met les adaptations nécessaires (sous entendu à mon avis ce fameux traitement) et il doit donc pouvoir tout à fair continuer le cursus scolaire normal. Pour moi, il n'est pas si "intenable" que ça et son institutrice ne s'est pas plainte jusqu'ici du comportement de Lucas dans la classe donc, je pensais qu'une demande d'AVS-i pour l'aider à s'organiser dans la classe et parfois écrire à sa place (parce que souvent il connait bien les réponses mais le passage à l'écrit est pour lui synonyme d'échec donc c'est très difficile de se concentrer. Sans compter qu'il n'a pas tous les automatismes pour cela).

Bref, beaucoup de questions et la tête pleine de doutes ce soir.... :-\

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente