22-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

22 Septembre 2024 à 00:56:21
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Mes jumeaux se tirent les cheveux que faire??  (Lu 7033 fois)
Didd38
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 58



« le: 09 Mars 2010 à 22:45:09 »

Bonjour à tous.

Je ne sais pas si vous avez été confrontés a ce probleme... mais j'espere que vous pourrez m'aider.
Depuis quelque temps, j'ai un de mes loulous qui n'arrete pas de tirer les cheveux de son frère.
(ils ont 13mois)
On dirait meme qu'il y prend plaisir.
Je ne sais pas comment gerer ca donc si vous avez des idées, solutions... je suis preneuse !!

Merci d'avance Clin d'oeil
Journalisée

Maman de jujus nés le 24 Janvier 2009.
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #1 le: 09 Mars 2010 à 23:32:59 »

Ah ben oui moi aussi je veux bien des idées, même chose ici à 27 mois. On sent que ce n'est pas fait pour faire mal, mais parce qu'elle (Sofia) est en colère ou frustrée de qqch, c'est un peu comme une façon de s'exprimer...
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #2 le: 10 Mars 2010 à 18:47:59 »

pas de solutions à vous proposer

mais si je peux me permettre un commentaire je pense que c'est plus facile à gérer chez vous que ça ne l'a été chez moi: ici Abigael se tirait/s'arrachait les cheveux toute seule Pleurs et il est difficile d'éloigner les mains d'un enfant de sa propre tête Roulement des yeux

en attendant: bon courage Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.558


Maman d'une étoile et de 2 soleils !


« Répondre #3 le: 10 Mars 2010 à 19:44:03 »

Ah ouais Laety, pauvre Abigaël,  et ça s'est terminé ? tu as su pourquoi ?

moi je poste car je suis intéressée par les réponses, vu que Samuel a tendance à tirer les cheveux de son frère (peut-être parce qu'il n'en a pas lui  Tire la langue Roulement des yeux)

Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
Sandra41
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 555



« Répondre #4 le: 10 Mars 2010 à 20:30:44 »

Ah ben chez nous c'est pareil ! 27 mois et ils ne font que çà !!!
Mais eux c'est vraiment lorsqu'ils ne sont pas content l'un envers l'autre, je n'ai toujours pas trouvé le moyen de faire arrêter ce "petit jeu", c'est vraiment agaçant et ça doit faire horriblement mal !
Mais ils ont aussi trouvé le moyen de se griffer, donc aujourd'hui j'en ai un qui a la balafre d'Albator ! Donc, je fais bien attention qu'ils aient les ongles bien court !!! Clin d'oeil

Si quelq'un a une idée, pareil, je suis preneuse !
Bizzzzzzzzzzzzzzz à toutes
Journalisée

Yann et Enguerrand nés le 11 décembre 2007
Et Camille ma grande née le 28 octobre 2000 !!!
N
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.791


Nadège, celle qui rit quand il neige !


« Répondre #5 le: 10 Mars 2010 à 21:04:09 »

J'ai testé pour vous :

pareil chez nous, la "sadique" tirait sur les cheveux de la "pov' tite mère" qui se laissait faire...
Au début, je lui disais d'arrêter, que ça faisait mal à la frangine et que ça la faisait pleurer mais ma petite tortionnaire se fichait pas mal de se que je lui disais...
J'ai donc employé la méthode forte : à chaque fois qu'elle tirait les cheveux de sa soeur, je tirais sur les siens... Je sais c'est po bien... Je lui expliquait en même temps le pourquoi et au bout de trois ou quatre fois, elle a cessé...

Je sais, je suis une mère indigne ! Et j'assume !! Roulement des yeux

J'ai testé aussi : les morsures... J'ai mordu la mordeuse... Et ça a marché aussi !!!
Journalisée

CE QUI NE ME TUE PAS ME REND PLUS FORTE
R, juillet 2000,(césa pr siège, 38,5sa). A et R, octobre 2005, (césa pr RC, 30sa).
Je ne veux pas mourir en ayant des regrets...
rabeat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.467


« Répondre #6 le: 10 Mars 2010 à 21:54:46 »

Même problème ici, depuis leur 7 mois : S. a des cheveux, L. n'en a pas et tire sur celui de son frère (come toi Suzy) ...résultat je fais aussi parti des mères indignes ...et j'ai fait pareil sur les 4 poils sur le crane du "sadique" ...
Bon ca revient de temps en temps maintenant c'est l'oreil, parfois le temps de les surprendre en pleine bataille je retrouve l'un des 2 avec une oreille ecarlate et hurlant et le second en train de faire "style j'ai rien fait maman, j'te jure ..."
Bon si ca marche aussi pour les morsures (on a pas encore essayé ici ..)

Journalisée

37 ans -Célibataire- Maman de S. 1660g et L. 1900g -05/2009 à 34 SA. 
6 mois : S. 66 cm pour 7420g et L.  67 cm pour 7110g
12 mois : S. 75.5cm pour 10kg3 et L. 76cm pour 9kg500
25 mois : 90 cm ts les 2, L. 12,3kg et S 13kg
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #7 le: 11 Mars 2010 à 00:19:52 »

Coucou,

On dirait meme qu'il y prend plaisir.
Ben quoi : je cherche une réaction et j'obtiens une réaction Souriant. Pourquoi s'abstenir de reproduire Tire la langue
 


Ici, ce n'était pas le tirage de cheveux mais les problèmes de morsures... Violence entre jumeaux, sujet au combien récurent sur le forum .

Alllez, je vais jouer les spéléologues Clin d'oeil :
Morsures entre jumeaux
mes juju se battent tout le temps


Sinon, répondre à l'agresseur par sa propre agression, je me suis déjà moult fois répandue dans le coté contre productif que je vois dans ce système éducatif .
L'enfant en bas age est dans l'imitation. Répondre par une morsure (griffure, tirage de cheveux...) à sa propre agression, c'est le mettre devant une incompréhension face au comportement humain acceptable. Oui, il ne mordra plus de peur d'avoir lui aussi mal en retour.
Et le coté éducatif : "c'est pas bien de mordre, parce que cela n'entre pas dans le respect des autres" ?

Comment lui montrer la différence entre le :
- Je ne mord pas parce que j'ai peur de la répression associée.
- Je ne mord pas parce que je respecte l'autre.

Allez, ce genre de débat étant récurrent, j'attend la suite des débats... Mais méfiez-vous, j'ai déjà largement affuté mes arguments .

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #8 le: 11 Mars 2010 à 00:28:53 »

Coucou,

Oups, didd, les "solutions" que j'ai apporté au probléme :
- Reprende systématiquement l'agresseur, l'éloigner, consoler l'agressé.
- Répété, Répété, Répété, Répété, Répété, Répété, Répété, Répété, Répété, ... Ad nauséum, que ce n'est pas bien !
- Jouer les arbitres dans les sujets de litiges. A 14 mois (tiens, c'était l'age de mes zouaves pour mes premiers postes sur les morsures Clin d'oeil), rendre l'objet convoité au premier détenteur...

Et c'est un travail au long court : ne pas s'attendre à un résultat positif dans le mois qui vient (contrairement à la solution qui consiste à mordre soi même le mordeur ).

Mais à terme, cela porte ces fruits. Le réflexe de mes zouaves à l'agression physique d'un de leur camarade, c'est d'abord d'en parler, de dire leur incompression face à la violence, avant de rendre les coups...

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Didd38
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 58



« Répondre #9 le: 11 Mars 2010 à 11:24:34 »

Merci à tous pour vos réponses...
Je vois que je suis vraiment pas la seule...

A chaque fois, on lui dit que son comportement n'est pas bien et qu'il fait mal à son frère...
On console son frère et lui rien son jouet bien sûr !!
J'espere qu'a force de persévérence, on finisse tout de meme a lui faire comprendre que cela n'est pas bien.
Surtout qu'il pique les jouets de son frère et se bidonne 

Bref, on va donc se répéter sans cesse ^^
Journalisée

Maman de jujus nés le 24 Janvier 2009.
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #10 le: 11 Mars 2010 à 11:30:44 »

Merci Doudou, tu m'as bien reboostée Bisou
Journalisée
N
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.791


Nadège, celle qui rit quand il neige !


« Répondre #11 le: 11 Mars 2010 à 21:41:30 »

Mais à terme, cela porte ces fruits. Le réflexe de mes zouaves à l'agression physique d'un de leur camarade, c'est d'abord d'en parler, de dire leur incompression face à la violence, avant de rendre les coups...

Bon, ben, suis pas si indigne que ça alors, parce que les miens réagissent de la même façon... Clin d'oeil
Journalisée

CE QUI NE ME TUE PAS ME REND PLUS FORTE
R, juillet 2000,(césa pr siège, 38,5sa). A et R, octobre 2005, (césa pr RC, 30sa).
Je ne veux pas mourir en ayant des regrets...
Sandra41
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 555



« Répondre #12 le: 11 Mars 2010 à 22:07:26 »

Répéter, répéter... voilà ce qu'est l'éducation !
Donc... Nous savons ce qu'il nous reste à faire, dur, dur d'être parent !!!
Ma grande à 9 ans passé et j'ai l'impression de ne faire que çà, répéter, répéter ! Nous avons fait déjà fait la moitié du chemin... Avec les zouzous ça prendra quelques années de plus ! Nous n'allons pas nous ennuyer ! Clin d'oeil
Bizzzzzzzzzzzz à toutes Bisou
Journalisée

Yann et Enguerrand nés le 11 décembre 2007
Et Camille ma grande née le 28 octobre 2000 !!!
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #13 le: 11 Mars 2010 à 23:31:59 »

Doudou, j'ai gardé ton post en tête toute la journée, je suis restée d'un calme olympien toute la journée, et ben Sofia ne s'est même pas approchée de la tête de sa soeur!!
Ma conclusion (pour nous en tout cas): mon attitude et mon humeur influence ÉNORMÉMENT la leur. Si je suis énervée, à coup sûr elles vont faire que des conneries. Ça marche aussi dans le sens inverse Souriant
Journalisée
Hanae
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.734


Maman tres heureuse


« Répondre #14 le: 13 Mars 2010 à 10:42:19 »

Mon fils tire aussi les cheveux de sa soeur et lui enleve systematiquement le chouchou ou la barette qu'elle peut avoir sur la tete...donc en mere indigne que je suis aussi je lui tire un peu les cheveux et lui explique bien la chose...il s'est un peu calme mais je pense que c'est les cheveux longs qui l'inspirent...futur coiffeur ? Looool
Journalisée

Nathalie, Maman d'Hanaé et Dorian nés le 5/11/2008
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :

Aller à: