canal artériel persistant

(1/2) > >>

angélique:
alors deja mon histoire:

jai eu l'immense bonheur de tomber enceinte de triplés fin aout, mais mi decembre on a diagnostiqué un stt, j'ai été opérée au laser, opération qui s'est bien passée. a partir de la j'ai été hospitalisée deux mois pour finalement donner la vie a mes garcons a 28SA. tres vite on nous a appris que leur canal arteriel n'etait pas refermé. pour mon petit alex malheureusement il nous a quitté 5 jours apres sa naissance. mes bébés ont aujourd'hui 12 jours et malgré les traitements leur canal arteriel n'est toujours pas refermé. que cela implique-t'il vraiment? quels sont les risques? pourrais je avoir les temoignages de parents qui sont passés par la egalement?

marion06800:
j'avait suivi de parcours dans le coin des "triplés" .. et je suis désolée de ce qu'il t'arrive .. je ne peu pas t'aider concernant le canal ..mais j'espere que tu aura vite des infos .. que disent les medecins ? sa s'opere ? pleins d'ondes et de courage  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

angélique:
et bien oui ca s'opere, mais pas tout de suite et je me demande si ca peut avoir de graves conséquences...

Lenagcn:
Je suis désolée que le canal persiste chez tes deux petits.  :-\

L'idée générale, c'est de prendre le cœur comme une pompe.
La pompe de chacun de tes fils a une fuite à sa sortie, et elle travaille d'autant plus pour assurer son boulot.
Le bébé est donc plus fatigable qu'un autre.
La fuite fait partir du sang en trop vers les poumons, ce qui peut (= pas obligatoire) les gêner pour faire leur travail, à court et à long terme.
Encore une source de fatigue.

Les cardiopédiatres savent bien gérer tout ça. Tu peux demander à rencontrer celui qui prend /va prendre tes bébés en charge, pour en savoir plus sur tes bébés, en allant plus loin que ces généralités.

Le traitement si l'ibuprof. n'a pas fonctionné:
Il "suffit" de boucher la fuite. Les chirurgiens ont plusieurs méthodes pour cela; ils choisissent selon les particularités de chaque bébé/enfant.
Dans l'attente de cette réparation, les médecins ont plusieurs médicaments à leur disposition pour aider le cœur du bébé et/ou protéger ses poumons, si besoin.

(G. est née avec une malformation qui a les mêmes conséquences. Elle a d'abord eu des médicaments, puis a été opérée - opé prévue à 3 mois corrigés, et retardée de plusieurs années car les poumons ne courraient plus de risque - . Elle va trèèèèèès bien; c'est elle qui a su sourire la 1ère  :))

tephinou:
Nous sommes passés par là !
Clovis nés à 900 g a été opéré 4 fois. La première fois à 6 jours?. Il a eu la chirurgie du canal à presque 2 mois au Kremlin Bicètre. Pour nous c'était l'opération "la plus simple". Les autres concernaient ses intestins.
Je ne sais ce que tu veux savoir exactement.
Plein de bisous à toi et tes bébés. :-*

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante