pour les exercices, tu peux prendre un ballon de gym (ils font généralement entre 60 et 80 cm de diamètre, et il faut les gonfler, on les trouve dans la plupart des magasins de sport), et tu t'assoies dessus tout simplement. C'est ce que m'avait conseillé ma première SF. Je m'en servais un max : comme "pouf" pour prendre l'apéro sur la table basse, pour donner le sein, pour jouer avec ma fille, etc... Comme il est rond (forcément

), il n'est pas tout à fait stable quand tu t'assoies dessus, du coup, tous les petits mouvements que tu feras pour te maintenir droite, te serviront à la rééduc ! Mais il faut se tenir bien droite, les jambes un peu écartées (si tu ressers les pieds, tu te rendras vite compte que c'est casse-gueule

), le dos ni cambré ni rond (sinon, attention les douleurs lombaires !). Moi j'avais trouvé ça super sympa comme exo d'appoint (pas besoin de bloquer 20 ou 30 minutes à faire des trucs pas possibles), et ça permet de continuer de faire d'autres choses en même temps (et c'est super aussi pour détendre les petits : j'allongeais ma fille dessus, et la faisais "rouler" doucement en la tenant par les bras ou les jambes, elle était carrément accro !

)
Sinon, chaque fois qu'on y pense (assise dans la voiture, debout devant la gazinière, sous la douche, etc...) on peut essayer de contracter son périnée. Au début, moi je sentais rien du tout, et au fur et à mesure des jours et des semaines, je sentais la différence.