Salut les filles,
Depuis 2 jours, j'essaie de lire mon retard mais je n'en suis qu'à la page 105 ... Donc j'ai décidé de rattraper mon retard plus tard et de vous donner des news
Je me suis laissée debordée depuis 3 semaines alors que mon mari est en congés : c'est à rien n'y comprendre !!!
Alors côté news pour les loulous, c'est plutôt morose.
Lisa a la diarhée depuis 10 jours maintenant et on a trouvé de rares colonies de staphilocoques dorés dans ses selles grrrr la poisse.
Donc en plus du lait sans lactose avec ajout de céréales riz-carotte (et oui on commence donc la diversification avant l'heure) + antiseptique intestinal, on a maintenant en + de l'ultra levure. Mais ça marche pas super.
Tom commence également à être atteint depuis mardi !!!
Je rappelle tous les 2-3 jours le pédiatre (enfin le remplaçant car pédiatre en congés) mais il m'a expliqué que pour le moment on donne pas d'antibio à des tout petits au risque de leur détruire la flore intestinale.
En dehors du fait d'avoir la diarhée à chaque biberon et d'être un peu plus grognon, ils n'ont aucun autre symptome et sont plutôt même assez joyeux.
Lisa par contre, ne veut boire son bib qu'avec maman et ne dort pas beaucoup dans la journée. Elle est toujours à 5 tétées par jour, mais maintenant elle fait son 5ème bib dans la nuit, zut alors.
Avant c'était Tom qui nous réveillait dès fois toutes les heures pour remettre la sucette (terrible la sucette !!!) et maintenant qu'il a trouvé son pouce, c'est Lisa qui m'empêche de faire une nuit complète grrrrr!!!!
Quand je vous lis, je m'aperçois que ma pepette est vraiment petite : il y a 3 semaines lors de la visite du 4ème mois, elle pesait 4.5kg pour 57cm.
Tom par contre, c'est le grand modèle puisque 64cm pour 6kg.
Mais ce qui est curieux, c'est que c'est Lisa la plus vive et voire même la plus en avance.
Par exemple, elle tient debout sur ses jambes et je la tiens juste au niveau des mains --> et elle tient longtemps (1/4d'heure ne lui fait pas peur dans cette position). Et c'est elle qui se met dans cette position : c'est dingue pour son age, non
Elle ne tient pas assise par contre ... alors que son frère se tient beaucoup mieux assis.
J'avais une question : quand vous dites un bib de 180ml, est ce que vous comptez juste l'eau que vous mettez, ou est-ce une fois que vous y avez mis le lait et céréales ou épaississant
Parce que moi, jusqu'à présent, je ne comptais que l'eau mais par exemple pour Lisa où elle boit des bib de 120ml (juste avec l'eau) quand je vois le bib après l'ajout du lait, ça fait en fait des bib de 150ml.
Grosses bises à toutes et vous m'avez bien manqué