Pfffff même pas!
En fait (attention roman!)
On avait pris des billets d'avion r*anair pour descendre à Marseille le week end du 23/24 juillet, pour fêter les 40ans d'un cousin de Zhom... (ça nous coûtait moins cher que de descendre en bagnole, ou en train; et en + bcp bcp + rapide... Aussi, on ne part pas en vacances cet été; ça aura un petit goût de vacances, pour les enfants. Enfin, Thierry étant très malade, on se disait qu'on ne fêterait peut être pas ses 45ans...)
Bref, je vous avais raconté, le cousin en question est "parti".
Donc on a laissé tomber les papiers de dde de pièce d'identité que j'avais entamé pour les bébés, puisqu'on ne descendait plus.
Et avant hier, l'oncle, le Papa de Thierry, a appelé pour nous demander quel jour on arrivait ce week end là...
Nous:

Ben, on vient pas! On va pas fêter les 40ans de Thierry sans Thierry...
Et en fait, il tient quand même à faire qqchose.
Parce que, déjà, tout le monde a acheté ses billets d'avion (on est tous dans le Nord); personne n'a pris l'assurance annulation. Et puis le couchage de tt le monde est prévu, mes chaises hautes, les lits pliants...
Et puis comme dit le Tonton: "Tu crois pas que Thierry préfère ça???"
Et puis aussi je pense que ça fera du bien à l'oncle, la tante, les cousins du sud...
Bref, donc on décide d'y aller, sauf que les jumeaux n'ont pas de pièce d'identité... Et trop tard pour la faire.....
Et donc seule solution possible: le passeport biométrique. 6 jours pour l'obtenir...
Je n'avais qu'aujourd'hui pour les faire...
J'ai démarré à 9h30 ce matin, et suis rentrée à 14h30; epuisée... Les petits pareil!
Faut dire qd même qu'ils ont été vraiment adorables! Les administrations c'est pas la joie et ben moi j'étais fière d'eux, parce qu'ils ont été très gentils, très calmes...
En fait, y'a que dans le photomachin que ça a été compliqué de les gérer!!!
Mais au moins, ça, c'est fait!