01-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.596 Membres
Dernier membre: Haywardbio

01 Février 2025 à 21:34:03
Pages: 1 ... 157 158 [159] 160 161 ... 360
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les papillons 2010 et leurs soleils d'avril  (Lu 226085 fois)
lauthyna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2370 le: 15 Septembre 2010 à 19:23:38 »

Un petit coucou vite fait....je suis lessivée....
Ici, toujours allaitement exclu jusqu'à....demain  Pleurs

Je ne tiens plus physiquement et moralement, c'est dur de me dire que je diversifie à cause de ça, mais faut aussi que je pense à ma santé....

Donc, demain mes petits bouts auront 6 mois (les boules!!!!!), RDV à 11h30 pour 3ème vaccin et pour voir aussi s'ils ont enfin pris un peu de poids!!!!

Kiriah, félicitation pour cette petite quenotte Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Cathy 11 ans, Laura 7 ans, Naëlle 3 ans, Ambre et Alexis sont nés le 16 mars 2010
twister
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2371 le: 15 Septembre 2010 à 20:51:23 »

hello!
alors ici c'est 240ml le matin (entre cinq et sept!!), puis 210ml avec legumes et parfois fruits (mais rare!) à midi, 240ml au goûter et si fruits alors c'est 210ml et 240ml le soir avec parfois legumes...ça c'est la theorie parce que yaël souvent prefere yaourts à la place du lait de riz et elle est folle de tt ce qui se mange avec une cuillère!!
je crois qu'il va falloir passer à 270ml le soir pour sarah...on va voir...
Journalisée

maman aux anges de S. et Y. nées en 2010 à 37SA+6...et depuis la lumière brille...
lilinenet
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2372 le: 16 Septembre 2010 à 05:32:35 »

Bonjour les filles

Je suis désolée de m'incruster ds votre fil, mais j'ai une petite question à vous poser...  Huh? Il me semblait avoir lu chez vous il ya déjà qq temps q l'un de vos bébés avait contracté un staphylocoque doré...
Mes jumelles aussi et depuis leur sortie de maternité je passe ma vie ds les laboratoires d'analyses et le médecin, on ne s'en sort pas. On a eu plusieurs traitements différents et rien n'y a fait, maintenant on me dit clairement "on laisse tomber, ça partira un jour"...   Huh?
Je suis inquiète car personne ne me renseigne ni ne m'explique, c un peu tabou cette merdouille.... Quel traitement a eu votre bébé et comment va t'il auj ? Il s'en est débarassé ou pas ?

Je vous remercie vos réponses seront précieuses 
Bisous  Bisou

Bonjour Titoune,

C'est moi (en fait mes loulous) qui ont chopé cela début août. En fait ça a commencé suite au 2ème vaccin. J'ai eu d'abord Lisa et 1 semaine après c'était Tom. Moi non plus on n'a pas voulu me dire qu'ils avaient chopé cela à la mater mais j'en suis quasi sure.
En fait, pour avoir lu pas mal sur le sujet, je pense que Lisa l'a eu à la mater mais qu'il était latent jusqu'à ce qu'elle soit crevée suite au vaccin.
Selon ma pédiatre, elle pense en effet que suite au vaccin ma pichoune a du être fatiguée, qu'elle a chopé un petit quelque chose qui a déreglé sa flore intestinale et que donc le staphilo qui était latent s'est développé. Et elle l'a refilé à Tom ensuite ....

Côté traitement, ça a été long et c'est pas encore réglé avec Lisa. Tom est remis depuis  2 semaines à peu près.
On les a passé tous les 2 à un lait sans lactose (Diargal de chez Ga**ia) puis pendant 15 jours ils ont eu un sachet de Tiorfan le matin + 1 gélule d'ultra levure matin et soir --> au bout de 15 jours ça n'avait rien fait.
Puis on a augmenté la dose d'ultra levure à 2 gélules matin et soir, et on est passé au smecta : ça allait un peu mieux mais pas encore top.
Puis en plus de tout cela, on a mis des probiotiques (Lactibiane : un sachet le matin) et au bout d' semaine c'était résolu.
J'ai arrêté le smecta d'abord pendant  3 jours, puis l'ultra levure pendant 3 jours et ensuite j'ai reintroduit progressivement un lait avec lactose tout en continuant les probiotiques. Et quand j'ai vu que tout allait bien, j'ai arrêté les probiotiques.
Pour Tom, il est même passé par une petite phase de constipation !!!

Pour Lisa, quand j'ai voulu réintroduire le lait avec lactose, un bib par jour ça allait mais à partir de 2 / jour la diarhée est revenue. Donc on a arrêté les traitements mais on est toujours au lait Diargal (j'ai essayé le lait au protéine de riz : c'est pas bon !!!)

Voilà pour mon épopée . J'espère que cela t'aidera et te souhaite bon courage.

A+
Journalisée

Céline, 36 ans, Montpellier, maman de Lisa et de Tom nés le 29/03/2010 à 37SA+2J
Lisa : 1.9kg à la naissance et 5.2kg à 5 Mois
Tom : 2.7kg à la naissance et 6.9kg à 5 Mois
lilinenet
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2373 le: 16 Septembre 2010 à 06:30:28 »

Alors cette nuit j'ai vraiment pas bien dormi : je suis debout depuis 4h30 !!! mais pas à cause de mes loulous ...
En fait depuis presque 2 mois j'ai un super mal de dos qui s'oublie la journée quand les muscles sont chauds mais qui la nuit me fauit douiller !!! ça + mes loulous, je passais pas de très bonnes nuits.
Alors hier soir, je me suis dit qu'en plus de mes anti-inflamatoires j'aillais prendre un décontractant ! à 23h je dormais et j'ai dormi super bien jusqu'à 4h30 ... et puis depuis plus rien alors que je me sens naze ... C'est fou ça : j'ai le sommeil qui est complétement détraqué. ça vous fait ça aussi à vous Huh?

Dites côté quantité vos loulous ils prennent bien ... Dis Jehane, tu t'en faisais y'a pas longtemps mais maintenant, ils mangent plutôt bien. Bon ben maintenant c'est moi qui vais m'inquiéter  Sourire
Pour Lisa, qui est une petite mangeuse c'est entre 120ml et 150 le matin, 120ml le midi avec 30 à 40g de légumes (et dès fois moins car les légumes c'est pas trop son truc !), 120ml au gouter avec 60g de compote de fruits et le soir 90ml max --> mais depuis 3 nuits, elle me rajoute un bib vers 5h
Pour Tom c'est 180ml le matin et le soir et 150ml le midi et au gouter avec 60 à 80g de légumes le midi et plutôt 30g de fruits à gouter.

Je suis bien loin de vos proportions !!! mais ils ont presque un mois d'écart avec certains de vos loulous alors cela explique peut être cela.

Biz
Journalisée

Céline, 36 ans, Montpellier, maman de Lisa et de Tom nés le 29/03/2010 à 37SA+2J
jehanne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2374 le: 16 Septembre 2010 à 08:14:11 »

Ils ont carrément un mois et un jour d'écart avec les miens, mais ma pédiatre compte en âge corrigé donc les miens sont plus petits que les tiens vu qu'ils devaient être du 22 avril Clin d'oeil
Mais tu sais tout est relatif chez moi, hier  ils n'ont pas pris autant, Sami a bien mangé à Midi et ça l'a callé pour la journée, en plus il a trop dormi donc ça me l'a tout décallé et sa soeur c'est encore pire.
Journalisée

heureuse maman de Wissem né le 12/04/00, Yanis né le 27/05/04 et de Sana (1700g) et Sami (2040g) nés le 28/02/10 à 33SA+4.
Melalepouget
O et M, heureux parents de jumeaux. C'est po facile tous les jours, mais on les aime nos choupies
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes petites princesses

« Répondre #2375 le: 16 Septembre 2010 à 08:36:04 »

Lilinenet, moi j'étais comme toi l'an passé. Fait toi prescrire des séances de kiné ou va chez l'ostéo ça fait drolement du bien. Sté j'essaie d t'envoyer un MP dans la journée ou ce soir promis, bisous bonne journée
Journalisée

Mes petits oeufs de Pâques sont arrivées le 12 avril 2009 à 39 SA, Noémie 3k230 et Lucie 3k030, 48 cm.

Heureuse maman solo de 2 petites princesses!!!!
lilinenet
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2376 le: 16 Septembre 2010 à 09:08:47 »

ben justement j'y vais 2 fois par semaine !!! et ça me calme sur le coup et puis le lendemain j'ai de nouveau le dos en vrac ...
Journalisée

lilinenet
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2377 le: 16 Septembre 2010 à 09:19:07 »

J'ai une question sur les nounous (merci pour le site assistante-maternelle.biz : il est vraiment bien).

J'ai réussi à calculer le salaire brut horaire que je ne voulais pas dépasser mais petite question bête : c'est bien le salaire brut que je verse directement à la nounou Huh?
Et pour les cotisations sociales ça marche comment Huh?

Je me perds entre le salaire brut et le salaire net .
Journalisée

Sté1977
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2378 le: 16 Septembre 2010 à 09:27:37 »

J'ai une question sur les nounous (merci pour le site assistante-maternelle.biz : il est vraiment bien).

J'ai réussi à calculer le salaire brut horaire que je ne voulais pas dépasser mais petite question bête : c'est bien le salaire brut que je verse directement à la nounou Huh?
Et pour les cotisations sociales ça marche comment Huh?

Je me perds entre le salaire brut et le salaire net .
tu lui verses le salaire net
les cotisations sont prises en charge par la paje
si tu veux envoies moi en MP ton email et je t'envoie le modele de bulletin de saliare: tt se calcule AUTOMATIQUEMENT avec les formules ! Bisou
Journalisée

Mes 3 amours : R (2006) ans, E et V nées le 18 mars 2010 à 36SA + 5, par voie basse
Sté1977
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2379 le: 16 Septembre 2010 à 09:28:07 »

Lilinenet, moi j'étais comme toi l'an passé. Fait toi prescrire des séances de kiné ou va chez l'ostéo ça fait drolement du bien. Sté j'essaie d t'envoyer un MP dans la journée ou ce soir promis, bisous bonne journée
pas de pb: je guette je guette mais je sais que tu ne m'oublies pas!

Bisou Bisou
Journalisée

Mes 3 amours : R (2006) ans, E et V nées le 18 mars 2010 à 36SA + 5, par voie basse
Sté1977
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2380 le: 16 Septembre 2010 à 09:31:57 »

Lillinet: je te presente mes excuses car je ne me souvenais plus que c'étaient tes petits qui avaient chopé un staphylo Pleurs
je suis desolée  Pleurs

sinon, pr ton dos, vas voir un VRAI ostheopathe pas seulement un kiné qui fait des manipulations d'ostheopatie
bon j'en ai bien a te recommander sur Nantes mais ca fait un peu loin hein?? Roulement des yeux

j'ai eu le même soucis que toi : bilan deux vertebres qui se deplacent regulièrement a cause des bébés que je porte , que je repose, que je reprends enfin tu vois le topo
et comme les vertebres sont deplacées ca donne des douleurs ligamentaires! du coup je pensais au depart que j'avais simplement des contractures musculaires mais non ct bien dues a ces satanées vertebres dorsales !! Triste
Journalisée

Sté1977
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2381 le: 16 Septembre 2010 à 09:32:40 »

lauthy: toutes mes pensées vont vers toi today
bon courage, tu es une warrior Bisou
Journalisée

géjélucas
marraine des petits oeufs de Pâques 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 loulous

« Répondre #2382 le: 16 Septembre 2010 à 09:53:29 »

Lauthy on pense fort à toi!

Sté tu peux m'envoyer ta feuille de calcul pour l'ass mat stp?
Ici reprise dans 3 semaines Souriant

Elles sont où Karine et Master?
Journalisée

Maman d'1 cascadeur L (08/2007), 2 princesses M&L ( 03/2009) et d'un lutin H (10/2012)
Virjinie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2383 le: 16 Septembre 2010 à 10:04:51 »

Lauthy je pense à toi aujourd'hui!
Tu nous tiens au jus hein pour les poids!

Ouais d'abord, elles sont où???

Question Nounou: J'ai pas besoin des fiches de salaire puisqu'elles sont directement faites et envoyées par Pajemploi! Dès que j'ai versé le salaire (net) à la Nounou, je fais ma déclaration sur le site (nb d'heures travaillées, jrs de congés ou pas, indemnités d'entretien etc etc...)... Dans les 10 jours je reçois mon remboursement et la Nounou sa fiche de paie!
Et effectivement, les charges sont prises en charge!
Journalisée

Virginie,  Maman de Lou, Simon,  Zélie et Martin
Sté1977
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2384 le: 16 Septembre 2010 à 10:07:40 »

Lauthy je pense à toi aujourd'hui!
Tu nous tiens au jus hein pour les poids!

Ouais d'abord, elles sont où???

Question Nounou: J'ai pas besoin des fiches de salaire puisqu'elles sont directement faites et envoyées par Pajemploi! Dès que j'ai versé le salaire (net) à la Nounou, je fais ma déclaration sur le site (nb d'heures travaillées, jrs de congés ou pas, indemnités d'entretien etc etc...)... Dans les 10 jours je reçois mon remboursement et la Nounou sa fiche de paie!
Et effectivement, les charges sont prises en charge!

oui virjinie la paje envoie bien une fiche de paie aux ass mat mais par ici, elles veulent toutes qu'on leur établissent une fiche de paie.... je ne sias pas si c'est une obligation ou pas ... mais je le fais! c'est bien connu: les ass mat donnent leurs conditions, nous.... on suit
Journalisée

Pages: 1 ... 157 158 [159] 160 161 ... 360
Imprimer
Partager :

Aller à: