Voilà, c'est pareil pour moi. Je peux vous lire du boulot mais je n'ai pas toujours la possibilité de vous répondre ou d'intervenir. Et quand je suis chez moi, j'essaie de profiter un maximum de mes deux petits.
Par contre, meme si je le voulais, pas de 3e chez nous. Il faudrait sinon faire appel à un donneur et pour ca, aussi bien mon mari que moi nous y refusons. Il nous a déjà fallut 7 ans pour que nous ayons nos 2 petites merveilles à la maison, alors on s'estime très chanceux. Mais le 3e, c'est impossible.
Ici aussi, je parle souvent de vous à mon mari ou à nos amis quand je souligne des conseils partagés pour nos bébés respectifs. Mais par contre, travaillant presque en permanence sur un ordi, j'avais déjà l'habitude des forums
Hier nous sommes allés faire ce test pour déterminer les risques de mort subite pour mes petites canailles. Le test s'est révélé normal. Maelle ne fait plus de bradycardie, c'est un gros soulagement pour nous meme si on continuera à faire attention à leurs conditions de sommeil.
Mes petits ont également passé une nouvelle étape hier : nous avons transféré leurs lits dans leur chambre. Ca nous faisait tout bizarre de ne plus les avoir à 3m de nous, de ne plus entendre leurs petits bruits de la nuit, etc. Mais en meme temps, on a assez bien dormi tous les deux, assez profondément d'ailleurs. Et les petits n'ont pas semblé perturbés car les réveils étaient les memes que quand ils dormaient avec nous.
Car oui, ici, toujours des réveils la nuit.
Maelle dort environ 6h30 d'affilées, et Alex environ 8h. Mais comme ils s'endorment aux alentour de 21h (parfois un peu plus tot, parfois un peu plus tard) on a toujours un réveil aux alentours de 3h du matin quand tout va bien. Ou alors comme cette nuit où maelle s'est réveillée à 1h30 et 5h30 et Alex à 5h.
Par contre, je reve qu'ils en arrivent à 4 repas comme chez vous. Ici ca ne fait qu'une petite semaine que Maelle est à environ 6*150ml (de lait maternel, 1 seul bib de lait artificiel mais elle ne finit pas systématiquement tous ses biberons) et Alex est à 5*180ml (idem). Autant dire que pour les horaires réguliers, on repassera.
Comme ils ont toujours du lait maternel en grande quantité, pas de diversification pour le moment. Je ne revois la pédiatre que dans 1 mois 1/2 et rien de prévu d'ici là.
Pour les mensurations, ils ont eu 4 mois hier (3 mois d'age corrigé) :
- Alex : 6kg1 / 60 cm
- Maelle : 5kg8 / 59 cm
Ce ne sont pas vraiment des crevettes coté poids