A nos Artistes,
Nath30:
La nuit du 05 Août 2009 au 06 Août 2009, « nos artistes » Isabelle et Arthur pointaient très précocement leurs bouts de nez.
Précocement, car cette nuit là à minuit, nous attaquions la 26éme semaine.
Cela faisait quarante huit heures, que j’étais hospitalisée pour une surveillance accrue, mais jamais nous aurions cru qu’ils allaient arriver si rapidement.
Au 4éme étage de l’hôpital, une équipe de médecins et de puéricultrices étaient là pour les aider à tenir. Nos enfants étaient bien entourés.
Pour des parents, laisser nos enfants en réa néonatologie n’est pas évident mais nous étions en entière confiance. Nous nous sommes très vite retrouvés face à nos enfants dans des énormes couveuses et une multitude d’appareils à coté.
Ce n’est pas évident, mais très vite nous avons cherché à rentrer en contact avec nos enfants.
Nous étions déjà en contact avec eux avant leurs naissances, moi par les mots et leur papa par le toucher.
Des séances d’haptonomie nous ont aidés à améliorer ce contact.
Une fois franchit « la barrière » des couveuses, nous avons vite repris contact avec nos enfants, moi en chantant des berceuses et leur papa en jouant avec leurs petites mains et leurs petits pieds.
Au fil des journées, les puéricultrices nous ont soutenu et apporté des conseils .Nous avons très vite compris que notre présence auprès de nos enfants, jouait un rôle très important.
Une autre barrière à franchir : les termes médicaux que l’équipe utilisait, mais nous n’avons pas hésité à demander une explication dès que cela était nécessaire.
Arthur a été hospitalisé à Marseille pour le canal artériel ouvert.
Au même moment, nous apprenions une très mauvaise nouvelle pour sa sœur Isabelle. Celle-ci est atteinte d’un staphylocoque coagulas négatif. Ses jours sont comptés. Nous sommes impressionnés par la force que notre fille a pour se battre jusqu’au bout.
L’équipe a su nous accompagner discrètement pour nous faire pleinement vivre ce moment là.
Nous voilà partis retrouvés son frère Arthur. Nous restons à son coté pour le soutenir et lui donner de la force. C’est à ce moment là nous nous sommes rendus compte du « lien » des jumeaux. Le jour où Isabelle est décédée, Arthur était mal d’après les médecins. Après quelques jours à la Timone à Marseille, il est rapatrié à Nîmes.
Mais très rapidement son état se dégrade. Il a une acidose du sang et une difficulté à éliminer le gaz carbonique. Malgré sa force, notre « guerrier » a sa fonction rénale qui ne fonctionne plus.
Nous restons à ses cotés, pour nous battre avec lui. Et puis un dimanche soir, notre ange s’est envolé pour rejoindre sa sœur.
2009 restera une année gravée dans notre mémoire, l’année où nous sommes devenus parents. Nous voulons en garder que les bons souvenirs.
Nos enfants nous ont appris qu’il fallait se battre jusqu ‘au bout. Cette expérience nous a aussi appris à remettre les choses à leur juste valeur.
Cela a renforcé les liens de notre couple.
Le plus beau cadeau que nous pourrions faire à nos anges serait de leur offrir des frères et sœurs, mais aussi d’aider leurs copains et copines prémas avec leurs parents à se battre.
N:
Sincères condoléances.
Merci pour cette leçon de vie.
P'tite Lilli:
Tu as franchis le pas de venir en parler, c'est fort comme démarche.
Tout comme je te sens forte pour dépasser cette épreuve.
:-*
Nath30:
Merci....
J'ai besoin d'en parler.Ils m'ont apporté de la force. Nous leur avons promis de nous battre.
P'tite Lilli:
J'avais suivi votre combat par les copines du CA.
Quelle force vous avez eu tous les 4 :-*
Parler fait du bien. Ici, tu trouveras toujours une écoute ;)
Navigation
[#] Page suivante