coliques
Sushy:
coucou
avez des supers astuces pour soulager les coliques des petits bouts
je n'arrive pas à supporter de le voir souffrir, cela fait vraiment au coeur
on m'a parlé del'huile de fenoui babyfen, vous connaissez ???
Bambinette:
Je ne connais pas, mais voilà ce que je faisais :
- motilium, mais sur avis médical seulement
- massage sur le ventre, dans le sens des aiguilles d'une montre (c'est le sens du transit intestinal)
- porter le bb sur notre avant-bras, à plat ventre, c'est une position qui les soulage
- promener le bb, les vibrations données par la marche leur font du bien
Et patienter ...
Difficile, je te l'accorde ...
Courage !
Jujus 2006:
Moi j'ai connu ça :
- porter le bb sur notre avant-bras, à plat ventre .
- massage sur le ventre, dans le sens des aiguilles d'une montre
- du débridat !
Il n'y a malheureusement pas grand chose à faire ! je veux pas de démoraliser mais pour mon fils, ils en a eu jusqu'à plus de 5 mois. :-\
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
changer de lait : pour florentin, il a des pb intestinaux (coliques, gaz...) avec les laits riches en lactose, le lait qui lui convient est le nidal pelargon (1er lait infantile de neslé, date de 1934) : c'est un peu comme du yaourt, ils ont ajouté des bactéries qui ont transformé une partie du lactose en acide lactique
tu peux aussi essayer calmosine, qui s'achète en pharmacie : 1 cuillère à café avant les bib (je te conseille d'utiliser une seringue à médicament ou une tétine à médicament), c'est un mélange de plantes type fenouil qui aident à digérer
Ama:
Moi la calmosine a bien marché, puis l'effet s'est un peu estompé.
Malheureusement, débridat, motilium etc n'ont rien fait au contraire
Je suis allée voir une magnétiseuse, voilà ma solution, depuis mes filles dorment enfin un peu la journée, magique, et surtout ne se tordent plus, ne pleurent plus sans cesse, elles sont métamorphosées je vous assure.
Moi le pédiatre m'avait donné gallia digest ou guigoz transit, c'était encore pire!!!
Navigation
[#] Page suivante