poussette double ou porte bébé et poussette simple ?

(1/2) > >>

ibeline:
bonjour

alors voilà, je dois faire maintenant mon choix  :-[

Sachant qu'aucune poussette double ne rentre dans mon ascenseur, et qu'en plus, il y a des marches en bas de l'ascenseur, j'hésite entre :
 - prendre une poussette double (landeau), (celle proposée en location par l'association), et démonter - porter-remonter à chaque sortie

- ou alors prendre une poussette simple, qui pourrait rentrer dans l'ascenseur, et un porte bébé

Dans le 1er cas, j'ai peur que le montage démontage etc, me décourage et m'empeche de sortir

dans le 2eme cas, je ne sais pas si un porte bébé est bien pour un nouveau né, je ne sais pas si le porte bébé est adapté lorsqu'il pleut  ???

vous en pensez quoi ?
vous avez déjà tenté l'expérience du porte bébé ?

merci pour vos réponses

ibeline (qui se pose mille autres questions pratiques)

Wildcat:
As-tu pensé à l'écharpe à la place du porte bébé ?
Poussette simple + écharpe pourrait être une bonne solution dans ton cas.

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
même avis, écharpe + poussette simple

Albane27:
Il existe des vêtements de portage en cas de mauvais temps (pour portage devant ou derrière).

Pratique lorsqu'on va qq part : pas besoin de s'habiller et habiller BB avant, enlever l'écharpe pour se changer en arrivant et remettre l'écharpe aussitôt.
Ma veste de portage est un peu chère mais cela m'a été bien pratique cet hiver. (elle est composée de 2 parties : une veste imperméable et un polaire qui peuvent s'attacher ensemble)

Mais il existe plusieurs modèle à différents prix.

Voici qq adresses :
- http://www.labelleverte-bebe.com/index.php?page=41
- http://www.porte-bonheur.fr/gamme/vetement-de-portage-et-de-grossesse.html

A voir si tu portes beaucoup en écharpe => cela peut valoir le coup.

A part cela, les enfants je les mets en surpyjama dans l'écharpe car manteau un peu épais et moins pratique (sauf pdt les grands froids de cet hiver !)

marinette:
Moi aussi je vote pour l'écharpe !
D'ailleurs je n'ai pas de poussette (enfin si, une simple achetée pendant le grossesse de mon prem's et qui n'a jamais accueilli de bébé, juste mes courses quand j'étais enceinte !). Je pourrais l'utiliser là, mais je préfère l'écharpe, tellement plus pratique et agréable !
Une devant, une derrière, et c'est parti mon kiki ! (avec deux écharpes). Les deux premiers mois je les mettais toutes les deux devant.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante