22-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.487 Messages
21.653 Fils de discussion
22.561 Membres
Dernier membre: Boschxkj

22 Novembre 2024 à 21:56:14
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: question biberons (BPA)  (Lu 5412 fois)
Annette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 26 Juin 2009 à 13:53:20 »

Ca y est, il marche Clin d'oeil
La seule chose, c'est que le titre n'est pas le bon : la ligne de partage des eaux  Roulement des yeux
Mais si vous demandez à écouter l'émission du 26  juin, ça sera ça Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
sosso45
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 26 Juin 2009 à 14:12:12 »

j ai remarqué que tous les bibs sans bpa sont avec des tetines en silicone et mes louloux prennent que des tetines en caoutchouc et je ne veux pas de bib en verre, j ai fait des recherche et je ne trouve rien; vous en connaissez ?

sinon du BPA il y en a dans les lunettes de soleil, certaines prothèses dentaires, boites de conserve, les CD, et les accessoires de cuisine; avec tout ça on est bien.....
Journalisée

maman de Florentin et Antoine nés le 11 sep 2007 à 34SA +6j
Céline_51
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 26 Juin 2009 à 15:08:43 »

J'ai le même cas chez nous sosso45

j'ai trouvé des biberons Chic... sans BPA à 12.5? l'unité et j'ai radapté des tétines de la même marque, mais en caoutchouc

Avant que mon homme ne trouve des biberons BB conf... à 3.95? dans le supermaché d'une autre ville...
LA encore on a repris les tétines caoutchouc

Ils se ressemblent beaucoup et les derniers vont plus vite à réchauffer!

Autant vous dire que je regrette le 1er achat!
Journalisée

Maman de jumelles monozygotes nées à 30 SA le 10/12/07
Présidente de l'AD51 ( Reims)
http://www.jumeauxetplus51.fr/
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #18 le: 26 Juin 2009 à 16:09:07 »

j ai remarqué que tous les bibs sans bpa sont avec des tetines en silicone et mes louloux prennent que des tetines en caoutchouc et je ne veux pas de bib en verre, j ai fait des recherche et je ne trouve rien; vous en connaissez ?
Avec les bibs que j'ai pris (Green to Gro*), tu as le choix entre goulot étroit et goulot large, j'ai pris goulot étroit et j'ai pu y adapter mes tétines Dodi* en caoutchouc habituelles sans souci !  Clin d'oeil
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Meuh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 26 Juin 2009 à 16:22:43 »

Je suis bien consciente que les choses sont complexes, mais perso j'ai appliqué le fameux principe de précaution ( Roulement des yeux Tire la langue) : j'ai revendu mes anciens bib Dodi* pour en racheter 2 nouveaux sans BPA  ni phtalates (Green To Gro*),

Soso
Tu peux trouver des bibs sans BPA, ça existe, on en trouve ici, idem pour les tétines
par contre, je n'ai jamais fait attention si ça existe en caoutchouc, mes enfants préfèrent le silicone (mais si tu laves la tétine à la main (sans lave vaisselle) que tu ne l'a mets pas au micro ondes, les risques devraient être très limités, non ? )
Les produits AVENT ici sont vendus sans BPA, je suppose qu'en France aussi ? Huh?
Je crois que les USA aussi ont interdit le BPA dans les produits/ustensiles de BBs/enfants
il faudrait lire l'étiquette ou envoyer un mail à la socièté

Quand l'info sur les BPA est sorti ici, les rayons étaient vides, c'était impressionnant.

Journalisée

Peu importe le dialogue ou le monologue, les gens ne comprennent et ne saisissent que ce qui fait leur affaire. --- Henri Lafrance---
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #20 le: 01 Août 2009 à 19:24:52 »

Pour les biberon moi j'ai les dodies mam initiation et évolution ils sont trés bien!!

Pour déterminer de quel plastique est fait un récipient, il suffit de regarder le chiffre inscrit dans le triangle de recyclage en relief selon le code international des plastiques.

A BANNIR : numéro       7 , 3 et 6

Les meilleurs :   2   ,   4   et     5

Le 1 n'est ni à bannir, ni dans les meilleurs donc si vous pouvez l'éviter, tant mieux!

biberons et tasses sans polycarbonate :

Tous les biberons en verre.

DODIE INITIATION
GAMME BFREE
pots VIA de AVENT
BIBERONS MEDELA
Biberon évolutif NUBY
Biberon 300 ml NUBY.

GREEN TO GROW

Pour info : article a lire

Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
Marilann
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 07 Décembre 2009 à 10:24:05 »

Complement:

Vous pouvez aussi trouver des biberons NUK First Choice sans BPA (8 euros piece)et des NUK classique sans BPA (Pour info j'ai acheté 2 bib nuks classiques sans bpa à super pour 4 euros 50!!!! Incroyable!!!

@+++

Marilann
Journalisée

Marilann

Maman d'une fille de 7 ans un garçon de 4 ans, et deux bibous de 1 ans. En conge parental desperate housewives, jujus en couches lavables depuis leurs 7 mois.
Chrys51
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 17 Janvier 2010 à 10:00:12 »

Moi j'ai pris les tigex que l'on trouve en grande surface en ce moment à  carouf vous en avez 2 pour 7?90 sont à col large et 300ml + 2 tétines sup et sont sans BPA. La marque tigex en fait beeaucoup sans BPA en grande surface est plus raisonnable que les dodies ou autres.

Journalisée

Chrys
Maman de Quentin (29/11/04), Nathan (10/09/06) et Manon & Amandine (25/09/09)  mes zamours
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 17 Janvier 2010 à 14:48:31 »

J'ai pris les dodies MAM et j'essaie de limiter les achats de vaisselle avec du bisphénol, comme j'essaie d'acheter les produits sans paraben...........je pense que plus on limite toute ces saloperies mieux s'est.
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
twister
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 10 Mars 2010 à 17:36:35 »

je cherche des biberons de la marque n*by (remplacer le * par un u ) qqn sait où les trouver??
Journalisée

maman aux anges de S. et Y. nées en 2010 à 37SA+6...et depuis la lumière brille...
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 15 Mars 2010 à 13:22:56 »

Moi j'ai trouvé de la vaisselle nuby à A*chan. Sinon ils ont un site.
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: