11-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

11 Août 2025 à 00:00:40
Pages: 1 ... 133 134 [135] 136 137 ... 157
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Club des sportives!  (Lu 147032 fois)
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #2010 le: 19 Octobre 2014 à 22:27:48 »

Finalement, vent pour mardi. ça va peut-être le faire pour demain. On verra... je prévois les 2 options !

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
lolibo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2011 le: 19 Octobre 2014 à 22:38:14 »

coucou, j'étais pas au rapport mais j'ai continué...
Eva a voulu retourner s'entrainer pour son cross, elle était super motivée mais s'est tordu la cheville vers la fin du cross officiel et a terminé en marchant. Elle est dégoutée.
Moi je retrouve la forme (peut-être l'effet des 2 kilos en moins) j'ai fait 14km vendredi d'après mon podomètre, plus d'après les panneaux. J'ai complètement zappé les étirements mais samedi c'était 2h de balnéo alors je sentais plus rien samedi soir, mais là, je suis très fatiguée.
Ca va être plus dur pendant les vacances.
Maëlle, ma 1e réaction pour tes enfants c'est que l'attention est super, il faut juste leur demander de faire du cru en ton absence (je me doute que ce ne sera aps pour demain)
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

caro
Maman d'Eva (2004) Agathe (2006) et 2 poucettes : Aurélie et Ayla (2010)
Ici aussi, le liberty a fleuri!
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2012 le: 20 Octobre 2014 à 00:24:01 »

PETITPONEY tu fais combin d'heures de sport par semaine ? tes enfants ont quel age ?

J'essaye d'en faire au minimum 3-4h par semaine, cette semaine j'ai fait 7h et qqs... Mes filles ont 6 ans, presque 7.

Doudou, 1h de cap en étant pas en forme, ça peut aller qd meme...

bon ce weekend finalement rien. Samedi les filles étaient pas en forme, on est restées à la maison (zhom n'était pas là). Et aujourd'hui on voulait aller faire du tennis mais aucun cours de libre. Et pour la cap, mes soutien-gorge n'étaient pas secs, donc ça sera sûrement pour mardi! Souriant
Journalisée
☯Sev
Marraine des Décembrettes 2009 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2013 le: 20 Octobre 2014 à 08:38:09 »

7 km de cap hier matin. Il faisait super beau et doux ! par contre, c'était un peu dur ... peut-être l'effet du coucher à 2h30 ce même matin  Roulement des yeux
Journalisée

Heureux parents d'E. (14 ans), N. (11 ans) et J. & F. qui ont pointé le bout de leurs nez le 14/11/08 à 38 SA
STVRTVBTF "Si tu veux réussir ta vie, bouge tes fesses"
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2014 le: 20 Octobre 2014 à 11:58:09 »

Lolibo, je ne savais même pas qu'ils allaient faire autre chose que d'être devant un dessin animé en mon absence... et ma grande n'a pas trop assuré de venir leur allumer tranquillement le gaz et de repartir dans sa chambre lire...

je suis en très petite forme depuis maintenant un mois et demi, c'est pénible... sur mes deux dernières courses, aucun entrainement en dehors des courses elles-mêmes, et toute la semaine dernière, asthme+sinusite... je n'ai été au renfort qu'une fois depuis la rentrée mi-septembre, je suis loin du rythme habituel qui consiste en 3 entrainements de footing par semaine et deux heures de salle (une renfort, une zumba). Bon, samedi, j'ai couru gentiment 50 minutes et hier, j'ai fait 14 km mais toujours en petite endurance ; je me suis d'ailleurs rendue compte que je ne pouvais pas aller plus vite de toutes façons, pas de souffle, pas de muscles, pas de peps, rien.
Bon, pour cette semaine, j'espère aller mieux ; deux séances de kiné cette semaine (tendinite du genou), et je compte aller à 3 heures de sport (renfortX2, zumba) et continuer à courir ; j'espère que la forme va revenir ! prochaine course, trail de 14 km le 2 novembre, et trail nocturne (une première pour moi) de 15.5 km le 8 novembre.
je n'
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2015 le: 20 Octobre 2014 à 11:59:21 »

Je ne suis allée qu'à deux entrainements de course à pied depuis la rentrée, avec le club, et en fait, je me rends compte que je n'ai pas fait de fractionné depuis fin mai ! il va falloir remettre ça, dans la nuit, sous les intempéries et le froid... pfff, je vais encore souffrir un martyr mais si je peux progresser grâce à ça, je vais m'y remettre (si mon corps suit)...
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
lolibo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2016 le: 20 Octobre 2014 à 21:27:24 »

Et pour la cap, mes soutien-gorge n'étaient pas secs, donc ça sera sûrement pour mardi! Souriant
Alors ça, pour le coup, ça ne m'arrête jamais. de toutes façons, après la course, il est mouillé!
Journalisée

caro
Maman d'Eva (2004) Agathe (2006) et 2 poucettes : Aurélie et Ayla (2010)
Ici aussi, le liberty a fleuri!
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2017 le: 20 Octobre 2014 à 21:38:12 »

Figure-toi que c'est un des rares trucs qui m'emêtent. Oui après la course il est mouillé, mais c'est pas pareil je trouve. Je déteste enfiler des vêtements mouillés, et pourtant je suis pas douillette. Même mon maillot faut qu'il soit sec D'ailleurs je file à ma leçon Souriant
Journalisée
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2018 le: 21 Octobre 2014 à 14:52:56 »

Pfiou, semaine "difficile" la semaine derniere. Après mes 7km de lundi, j'ai chopé un gros rhume avec nez bouché, fièvre, toux, etc... Donc pas de sortie de la semaine.
Par contre dimanche on a fait une "rando" tres sympa d'environ 7/8km avec pas mal de dénivelés, on sent que c'est pas du tout le meme effort la course. Par contre j'étais contente de voir les effets positifs d'avoir repris le sport!
J'espere faire une bonne sortie cette semaine, reste à voir comment je m'organise avec les enfants.

Ps : et pour mes histoires de GPS j'en ai trouvé un tout simple d'occas à 30€, reste plus qu'à attendre noel pour l'utiliser  Tire la langue
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2019 le: 21 Octobre 2014 à 15:07:30 »

Bravo pour ton gps. Ce sera ton cadeau de Noël?

Quand on est pas bien, en effet, il vaut mieux se reposer. Ton corps te dira merci!

Muscu ce matin, j'ai les bras moulus.
Finalement à la piscine hier soir on a travaillé les plongeons. C'était très sympa!! Et j'étais moins cannée que d'habitude, ce qui n'est pas pour me déplaire
Journalisée
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2020 le: 21 Octobre 2014 à 15:16:50 »

Petitponey : oui c'est mon cadeau de noel. Vis à vis des enfants, je n'aime pas qu'il n'y ait rien pour les parents sous le sapin.

Pour la muscu tu vas en salle ou c'est avec les programmes dont tu as parlé?
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2021 le: 21 Octobre 2014 à 18:14:07 »

Avec le programme.
j'étais inscrite dans une salle, mais la 2e année j'ai vraiment perdu de l'argent puisqu'avec les filles malades tout l'hiver je n'ai pas pu bouger. Avec le programme sur internet, je peux le faire à n'importe quel moment (il m'arrive de me lever à 6h/6h30 pour pouvoir caser mon sport dans la journée), même si les filles sont malades. Et c'est vraiment important, parce que passer plusieurs jours enfermée avec des enfants malades et ne pas pouvoir bouger, je ne tiens pas (enfin si je tiens, mais je finis par tout péter ). Ça m'a presque sauvé la vie, ce truc là, et la vie de ma famille aussi Souriant
Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #2022 le: 22 Octobre 2014 à 09:50:03 »

Coucou,

Gastro pour un zouave... Du coup pas de planche à voile (reporté à la semaine prochaine)... Et pas de Kayak Pleurs. Bon, ce n'est que parti remise ! N'empêche qu'avec les vacances, c'est finalement plus difficile pour moi de trouver des créneaux .
Ce soir, on reçoit, donc pas d'escalade non plus ! Il faut que je trouve un moment pour courir, sinon je vais devenir le lion en cage .

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2023 le: 22 Octobre 2014 à 10:57:06 »

Comme je te comprends... Et pareil ici, quand il y a les vacances, c'est plus difficile de faire du sport. Du coup, on sort beaucoup et elles en font aussi (rando, vélo, piscine...) Ya pas de raison!
Journalisée
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2024 le: 22 Octobre 2014 à 12:28:34 »

J'ai vu un nouveau médecin du sport hier soir et je suis RAVIE ! un médecin hyper expérimenté et de compétence nationale (genre médecin des plusieurs équipes cyclistes professionnelles, médecin de l'équipe de France de boxe, médecins d'athlètes renommés, et j'en passe) et voilà que depuis janvier il est venu d'installer à st malo, quelle chance ! il a un site internet très bien fait avec plein de conseils pour les sportifs ; il a une vision globale de la personne, il ne s'est pas jeté sur mon genou et sur ma cuisse, il a cherché à comprendre ; les radios, échos, IRM, il ne les a regardées qu'à la fin juste pour le fun car ce qui compte pour lui c'est son interrogatoire et son examen clinique ; il ne se présente pas comme celui qui sait, il est très simple. Comme je lui ai dit que j'étais asthmatique dans l'enfance et bcp moins gênée maintenant, il a fait une spirométrie et là, surprise, au niveau du débit expiratoire sur les petites bronches, je ne suis qu'à 50 % de la normale. je dois donc prendre un traitement de fond et de la ventoline avant chaque course ; c'est tout bête mais mes pbs de cuisse peuvent être en partie liés à une mauvaise oxygénation du muscle ; le lien entre un éventuel asthme dont je ne me plaignais pas et mon pb de membre inférieur, il fallait y penser ! après coup, je me rends compte que sur les photos en course, je n'ai pas une belle allure et j'ai l'air de suffoquer (alors que je ne le ressens pas), mais ça m'a fait réfléchir et je me rends compte que je dois tellement être habituée à respirer avec cette faible capacité expiratoire que je crois que 'cest normal alors que non ; donc , je suis pleine d'espoir ; il recommande donc ce traitement pour l'asthme, des myorelaxants (que ce soit homéopathie qu'allopathie, les deux), du curcuma, de la kiné mais pas n'importe comment, et surtout, ps arrêter de courir (car il m'a dit savoir très bien que je courrai quand même). Ca a duré une heure, je n'ai pas payé ; bref, je commence à reprendre espoir de pouvoir ne pas être tout le temps sur la corde raide niveau membre inférieur. Sourire
Journalisée

Pages: 1 ... 133 134 [135] 136 137 ... 157
Imprimer
Partager :

Aller à: