22-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

22 Février 2025 à 20:38:16
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Repas + Fruits rouges  (Lu 1387 fois)
please65
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 24 Juin 2010 à 12:02:21 »

Bonjour,
Mes titis ont 10 mois et je me pose quelques questions sur leur alimentation, menu actuel :
matin : bib lait 2ème âge 210 ml pour Kassandra et 240 ml pour Ewan
Midi : 120 g purée légumes + pomme de terre + viande ou poisson + 1 yaourt nature ou 1 fromage blanc
Gouter : 1 compote + 1 petit yaourt aromatisé aux fruits (hors fruits rouges)
Soir : comme le matin

Mes questions sont :
Pour les fruits rouges, on doit attendre leur 1 an pour en donner, mais est-ce possible de donner des yaourt aromatisés aux fruits rouges avant ?
Je n'ose pas encore donner des biscuits, et la plupart des enfant du même âge en mange à partir de quand peut on faire un essai ?

Merci de vos réponses !!!
Journalisée

Christelle
Maman de Gwenaëlle née le 13/12/2004, Kassandra et Ewan nés le 10/08/2009 à 32 SA
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #1 le: 24 Juin 2010 à 12:06:57 »

Y-a-t-il des allergies connues dans la famille?
Si le terrain n'est pas allergique, y'a moins de risque  Clin d'oeil
Et si tu prends des yaourts adaptés à l'âge de tes enfants, j'imagine que les risques sont encore moindre.

Pour ma part mes enfants ont toujours eu des fruits de saison , peu importe leur âge donc aussi des fruits rouges Roulement des yeux
Pour les biscuits,  tu restes à proximité pour surveiller Bisou
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
globulette06
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 24 Juin 2010 à 12:42:01 »

idem
si pas d'allergie , pourquoi attendre un an pour les fruits rouges en particulier ? les fruits exotiques par exemple , sont plus allergisants .

pour les biscuits, déja tout dépend du nombre de dents, commence déja par des biscuits style boudoirs et surtout surveillance ++++
Journalisée
Ouzena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

C'est moi Ouzena!!!!

« Répondre #3 le: 24 Juin 2010 à 12:55:56 »

Ma belle soeur a donné des fraises a sa petite vers 10 mois et ses fesses étaient tout le temps en feu mais ne savait pas que c'était lié a ca
a sa visite des 1 ans quand le pédiatre lui a dit c'est ok pour les fruits rouges , elle luit dit j'en donne déja et la il répond les boutons au fesses c'est du au fraise.

pourtant pas d'allergie dans la famille
Journalisée

Lounes et Lilia nés le 04/12/2009 par VB à 34S +2
2,120 Kg à 14h05 et 2,050 Kg à 14h11

9 mois déjà !!!!!!
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #4 le: 24 Juin 2010 à 13:41:59 »

Le risque 0 n'existe pas, que ce soit à 10 mois ou un an. De toute façon, à chaque introduction d'un nouvel aliment, faut surveiller les réactions Clin d'oeil (réactions qui surviennent lors de la 2ème rencontre avec l'allergène)
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 24 Juin 2010 à 14:08:41 »

Après il y a sensibilité et véritable allergie. Ici aussi les filles avaient des boutons quand je leur donnais de la pêche. J'ai reessayé qqs mois plus tard, elles n'avaient plus aucune réaction...
Et tous les fruits rouges ne sont pas allergisants non plus. Enfin si, tous les aliments peuvent l'être mais disons qu'en général on fait plus particulièrement attention à la fraise par exemple, ou aux kiwis dans les fruits exotiques. S'il n'y a pas d'historique d'allergie, vas-y, en jetant un oeil à la 2e prise. Et pour les yaourts aromatisés, c'est idem. C'est quand même du fruit dedans.
Journalisée
Helene91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 24 Juin 2010 à 14:46:33 »

Bonjour
J'avais posé la question au pédiatre, pour les yaourts aromatisés à la fraise, et il m'avait dit que ça ne posait pas de probème normalement, et je crois qu'il avait ajouté que vu que c'était mixé, il y avait moins de risque d'allergie...
Et comme ils font des yaourts (ou petits suisse) pour les bébés à partir de quelques mois, on peut supposer que c'est spécifique et avec un risque d'allergie réduit...
Journalisée

Hélène, maman de R. (août 2004), B. (juin 2006), D. et G. (juin 2008)
please65
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 24 Juin 2010 à 14:51:45 »

Merci beaucoup pour vos réponses.
Je vais essayer les yaourts aux fruits rouges je prend les p'tit gervais.
Pour les allergies il y a les acariens pour mon mari et le pollen pour moi, il n'y a rien côté alimentaire.
Concernant les biscuits, Ewan a 2 dents, une en bas et une en haut qui est en train de sortir.
Kassandra n'a pas de dent, c'est pour ça que je voulais attendre encore pour les biscuits.
Je vous remercie beaucoup pour vos réponses !!!!
Journalisée

Christelle
Maman de Gwenaëlle née le 13/12/2004, Kassandra et Ewan nés le 10/08/2009 à 32 SA
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 24 Juin 2010 à 15:19:03 »

Concernant les yaourts aromatisés, ca ne veut pas dire qu'il y a du fruit dedans, mais de l'arome  Tire la langue .... donc pas toujours forcément un rapport avec le fruit et ses possibles allergenes.
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 24 Juin 2010 à 21:19:47 »

Et ça pose pas de souci de donner des yahourts chimiques à des bébés?
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #10 le: 24 Juin 2010 à 21:32:09 »

Pour les allergies il y a les acariens pour mon mari et le pollen pour moi, il n'y a rien côté alimentaire.

il y a donc des antécédents d'allergie chez le papa ET chez la maman : donc mieux vaut rester prudent !

pour les laitages : perso, j'ai toujours privilégié les laitages basiques : lait + ferments lactiques ; au rayon bébé, il y a systématiquement au moins du sucre ajouté. Les arômes (même dits naturels), autant les éviter. Si je veux un yaourt au fruit, ben j'ajoute de la compote (fruit cuit mixé) pour un bébé, des fruits crus pour des plus grands  Clin d'oeil
côté compotes, d'après le livre "mes petits plats pour bébés allergiques", sous contrôle d'un allergologue, il y a pour les bébés (allergiques) de 6 à 12 mois diverses compotes qui contiennent des fruits rouges : la fraise, il faut faire attention à la quantité, car elle apporte de l'histamine et peut provoquer de fausses allergies, pour le reste l'auteur propose des compotes à la cerise, à la framboise, autant qu'à la pêche, la pomme ou la poire. L'essentiel : que ce soit bien cuit, la chaleur détruit une bonne partie des allergènes de ces fruits. Et privilégier le bio : les pesticides augmentent les risquent d'allergie, sans parler des conservateurs contenus dans la plupart des fruits secs non bio.
Par contre, même si c'est écrit 8 mois sur les petits pots : pas de kiwis (même cuits) avant 18 mois, c'est le fruit qui provoque le plus d'allergie.

Pour les biscuits, au rayon bébé, il s'agit essentiellement de boudoirs, qui contiennent des oeufs : tant que vous n'avez pas introduit jaune puis blanc d'oeuf, pas de boudoir ! Donc au-delà de 1 an.

vu que c'était mixé, il y avait moins de risque d'allergie...
FAUX !!!  Clin d'oeil
ça ne change en rien les protéines (ou plus précisément les parties de protéines responsables de phénomènes allergiques) contenues dans l'aliment mixé.

Et comme ils font des yaourts (ou petits suisse) pour les bébés à partir de quelques mois, on peut supposer que c'est spécifique et avec un risque d'allergie réduit...
Ce n'est pas parce que c'est écrit "pour bébé" que c'est forcément adapté ! exemple l'oeuf dans les biscuits, alors qu'on conseille à bien des parents d'attendre les 1 an pour introduire le blanc d'oeuf voire l'oeuf entier, exemple le kiwi et le céleri dans des petits pots pour bébé de 8 mois, la moutarde (ou des traces, mais ça peut suffire) trouvée dans des petits pots...  Roulement des yeux
Et puis, le sucre et les arômes dans des petits suisses pour bébé, c'est génial pour l'industrie agro-alimentaire, mais le bébé peut s'en passer  
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: