14-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.559 Membres
Dernier membre: FaithPh

14 Novembre 2024 à 20:05:03
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Pédaler  (Lu 1891 fois)
CHRISTINE
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 23 Février 2010 à 10:38:12 »

Voilà, je me pose une question, est ce que vos enfants savent pédaler ?
Mes fils ont 2 ans, et ne veulent toujours pas pédaler. Et c'est pas faute de leur apprendre.
Ma fille ainée savait faire du vélo à 18 mois, voir même avant, et eux ne veulent rien savoir....
Et les votres ? Est ce normal ?
Journalisée

Maman d'Anais née le 7 janv 2004, et d'Adrien et Lilian nés le 11 dec 2007.
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #1 le: 23 Février 2010 à 10:42:08 »

Ils auraient 10 ans je comprendrais que tu te demandes si c'est normal de pas savoir pédaler mais bon à 2 ans  Tire la langue Clin d'oeil
Oui c'est normal, chacun son rythme!  Bisou
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #2 le: 23 Février 2010 à 10:53:54 »

si tu savais !!! les miens, leur premier contact avec un vélo a eu lieu à 3 ans.. c'était leur cadeau d'anniversaire, et en plus les vélos étaient un peu grands...

Donc pour l'instant, ils vont avoir 4 ans mais ne maitrisent pas encore (surtout qu'entre déménagement et hiver pluvieux, on n'a pas beaucoup sorti les vélos...  Roulement des yeux )

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 23 Février 2010 à 20:04:19 »

J'avais entendu à une émission qu'il ne fallait pas que le pédalier soit sur la roue avant ce qui est souvent le cas sur les vélos des petits!
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 23 Février 2010 à 20:33:35 »

les miens ont su pédaler avant de marcher
P est très à l'aise sur un vélo

en revanche, R a du mal au démarrage, pour arrêter, il lui faut un terrain plat
Journalisée
sunny81
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 25 Février 2010 à 09:55:52 »

ici ils ont eu un tricycle (avec poignée pour qu'on les pousse) chacun à noël de l'an dernier (ils avaient14 mois), ils savent mettre les pieds sur les pédales mais n'ont pas assez de force pour faire tourner, bon on n'en fait pas souvent puisqu'il faut 2 adultes pour pousser les deux vélos mais bon ça viendra, ils ont 28 mois
Journalisée

yannick et raphaël nés le 23 octobre 2007
bati
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 26 Février 2010 à 01:06:32 »

Mon aîné savait pédaler à 16 mois... un fan de voitures, ça promet  La jumelle a "découvert" le vélo à 2 ans, le jumeau à 3 ans (il trouvait trop "dur" de pédaler avant...). J'en ai déduit que chaque enfant est différent et a ses spécificités, même les enfants d'une même fratrie et même les jujus!!!
Journalisée

La vie, c'est comme une boîte de chocolats: on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
Un grand frère de 2004. Un gars et une fille 18 mois plus tard.
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 15 Avril 2010 à 12:20:49 »

Je me posais la même question, ils ont plus ou moins compris le mouvement, surtout quand c'est moi qui amènent le pied avec ma main, ensuite ils stoppent  Tire la langue Tire la langue ............. je pense qu'il faut tenter souvent et patienter, ca viendra.
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.

Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012

« Répondre #8 le: 16 Avril 2010 à 16:22:13 »

A 3 ans, Aurore arrive a appuyé, mais elle ne fait pas le mouvement complet, elle s'arrête à mi-chemin, pédale un peu en arrière et repart (c'est pas très clair) mais elle arrive à avancer.
Ryowen ne bouge pas... en arrière pas de pb  mais en avant impossible...
Mais ça viendra, faut de l'entraînement!
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #9 le: 16 Avril 2010 à 21:12:40 »

On est content, ici, Guilhem commence à savoir bien pédaler, sur son "vrai" petit vélo - il a eu 2 ans en août dernier, et il se débrouille très très bien sur le plan moteur : il a marché à 1 an, il reste en culotte jour et nuit depuis l'âge de 2 ans, il grimpe les escaliers à toute vitesse etc. Donc vraiment, pas d'inquiétude à avoir !  Clin d'oeil
Sans quoi je confirme : il vaut mieux un "vrai" vélo qu'un tricycle - mon aînée arrive à faire du vélo, même si elle a toujours besoin des petites roues elle sait pédaler, par contre elle n'a jamais réussi à pédaler sur un tricycle. Certes, elle a des difficultés motrices, mais ça montre qu'un tricycle, c'est beaucoup plus difficile qu'un vélo...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
fred&greg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 16 Avril 2010 à 22:10:55 »

Et ben nous, le grand a 5 ans, il a un joli vélo ( avec des roulettes) et c'est le cadet de ses soucis. Il aime bien quand ça descend et qu'il n'a pas besoin de pédaler.
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
http://slapette.labrute.fr
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 16 Avril 2010 à 23:40:19 »

Ici à 29 mois, Nicolas réussit à pédaler sur son tracteur (même problème que le tricycle les pédales sont en avant) mais Pierre n'y parvient pas. Il a compris le mouvement mais n'a sans doute pas assez de forces.
Il est clair que sur un tricycle c'est beaucoup plus difficile que sur un vrai vélo.

Une alternative, pour éviter le pédalage, il y a la draisienne. C'est un excellent moyen pour appréhender l'équilibre et faire ensuite du vélo sans les petites roues.
Journalisée

Maman de deux garçons
L Y S
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Présidente AD 44

« Répondre #12 le: 17 Avril 2010 à 23:06:46 »

Mes triplés ont 26 mois. Mon fils a su pédaler à 24 mois et mes filles s'en fiche royal  et moi aussi d'ailleurs  chacun va à son rythme et selon son intérêt aussi  Tire la langue Tire la langue
Journalisée

L Y S
Nos 3 p'tits loups d'Amour
nés le 30~01~2008
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #13 le: 23 Avril 2010 à 23:12:05 »

Coucou,

Il y avait de très beaux vélos + tracteurs avec pédalier et autres tricycles à la crèche. Il y avait même 2 ou 3 draisiennes Cool. Du coup, je ne me souviens pas de leur premier cout de pédale . Par contre, équilibre sur une trottinette (en ligne) vers 2 ans.
Alors on a acheté un vélo avec pédalier en option. Equilibre acquis vers 3 ans. Et montage du pédalier à 3 ans 1/2 Souriant. Sans petite roulette Cool.

Chacun son rythme Clin d'oeil. Mais c'est vrai que l'accès régulier à un mode de déplacement avec pédalier peut aider Clin d'oeil. Et puis l'exemple parental est aussi moteur (je circule beaucoup à vélo).

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #14 le: 20 Juin 2010 à 21:30:45 »

Au fait, est-ce que quelqu'un a une info sur l'âge à partir duquel s'inquiéter si un enfant, qui aurait envie de faire du vélo, n'y arrive vraiment pas ? (cas de l'un des garçons, qui certes a marché avant un an, mais faisait un 4 pattes bizarre et avait une cheville raide, a les jambes faites de telle façon que les pieds sont rentrant etc ; son frère et sa soeur "s'éclatent" à vélo, lui n'y arrive vraiment pas)
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: