Vos avis sur les services de néonatalogie à Paris
aline171176:
Bonjour à toutes et tous ( si un papa se promène par ici), mes petits bébés sont nés à 28 semaines et 6 jours au Centre Hospitalier Intercommunal de Créteil. Ils ont passé une semaine en réanimation puis aux soins intensifs et les médecins parlent d'un prochain transfert dans un service de néonatalogie plus proche de notre domicile (nous habitons dans le 9ème arrondissement de Paris ). J'aimerais avoir vos avis sur les services de néonatalogie que vous connaissez. J'ai été très contente de l'état d'esprit du Centre Hospitalier Intercommunal de Créteil qui privilégie la proximité et l'échange avec les bébés et permet très tôt le peau à peau, le sein contact...etc. Merci par avance pour votre aide.
Aline
Bambinette:
Bienvenue parmi nous Aline,
Je n'ai pas ce vécu, donc je ne peux pas répondre à ta question.
Je me permet juste de rappeler (des vieux réflexes de modo qui trainent .... ;D ;D ;D), qu'il est préférable de ne pas donner de noms propres de toubibs ici !
Et puis aussi que le ressenti des parents n'est pas très objectif ; des parents peuvent se sentir très bien dans un service tandis que d'autres n'apprécieront pas .... :P :P :P :P
En tout cas, ondes +++ pour que tes petits prennent du poil de la bête !!!
van:
nos enfants étaient sur le blanc mesnil, un peu loin de chez vous peut être ?
En tous les cas nous avons été trés contents du service et des infirmières qui s occupaient de nos loulous.....
aline171176:
Merci Van mais le blanc mesnil n'est pas à côté de chez nous.
Merci bambinette mais je pense qu'il y a une petite confusion: j'ai relu mon message et il ne me semble pas avoir mis de nom propre de médecin. Concernant le ressenti des parents, il est propre à chacun, néanmoins quand on se trouve dans une situation aussi difficile que la nôtre les échanges sont très enrichissants. Mais il faut en effet savoir prendre du recul et analyser. Merci pour tes encouragements et tes ondes positives!
saint cast:
Les meilleurs services de neonat à ma connaissance à Paris sont:
Trousseau,Port Royal,L'institut de puericulture bvd Brune,Necker,STvincent de Paul(je ne sais pas S'il existe encore,Debré,je crois qu'il y en a un aussi à la Pitié Salpétrière;Après vos bébés seront transférés en fonctions des places libres surtout pour 2 .Si vous habitez Paris pourquoi avez vous accouché à Créteil?
Ils se valent tous.J'habite à Paris pas très loin du 9ème si vous avez besoin de qq chose n'hésitez pas
Navigation
[#] Page suivante