10-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.552 Membres
Dernier membre: Lou56

10 Novembre 2024 à 02:47:50
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: CHU Charles Nicolle à Rouen ?  (Lu 4463 fois)
Naty
Pdte AD76 Rouen
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 18 Février 2010 à 08:55:10 »

(pas Le Belvédère .... niveau 1)
Rectif: La clinique du Bévédère est de niveau 2.
Il y a une unité Kangourou depuis au moins plus de 6 ans.
Les jumeaux y sont accueillis systématiquement.
L'équipe du CHU était venu en formation au Belvèdère pour leur ouverture d'unité kangourou.
C'est dire si cette clinique privée est réputée.
J'y ai accouché et une infirmère était une connaissance donc le courant passait très bien.
Voilà pour mon experience.

Rectificatif à mon rectificatif.
Le Belvédère est une clinique publique.
Journalisée

Maman de Laure et Louise 25/04/2004
et Diane 15/09/2010
http://www.jumeaux76.fr/
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 18 Février 2010 à 09:18:58 »

Et donc ils ne sont pas référencés par niveau ?  Huh? Huh? Huh?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Melusse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 18 Février 2010 à 10:43:05 »

Euh...Je découvre tout juste ce fil... et j'ai pô tout lu...
Ben j'ai d'abord été suivi au Belvédère -parce que c'est la que je me suis inscrite,et j'ai découvert ma grossesse triple a la 1re echo des 12 SA-,(plutot pas assez souvent,une echo tous les mois alors que grossesse mono-tri...)
Puis a la fin du 5ème mois,ils m'ont tranféré au CHU pour le suivi.

Franchement ça s'est tres bien passé,l'échographe,super bien,gentille
ils essayaient d'etre arrangeant pour cumuler les 2 rdv(echo+gynéco) le meme jour,car j'habitais assez loin.

J'ai passé 3 semaine a l'unité grossesse pathologique,avant la naissance des filles,c'est une petite unité,conviviale,vraiment je m'y suis senti bien.

J'ai ensuite passé 15 jours a la maternité,pareil,tout le monde était aux petits soins pour moi.
Et les filles en néonat 3 semaines,pareil,tres bien.

En conclusion,j'en garde un bon souvenir.Le chu est une grosse structure,mais avec des plus petits services internes,et des gens humains,qui y travaillent...

Voilà...

Ps,pour le Belvédère,il y a 3 ans et demi environ,ils m'avaient dit qu'ils ne faisaient pas naitre  des bébés de moins de 34SA.(ils étaient persuadés que je n'irait pas jusque là...perdu!)
Et qu'il n'y avait que 6 places en unité kangourou(il me fallait la moitié  )
Et il n'y avait pas de néonat,donx je risquais d'etre séparée des bébés,moi au belvédère,elles au chu... )
Mais je crois que depuis ça a changé...

Bon courage pour la suite Sonia! Clin d'oeil
Journalisée

Anaïs,Violette,Zélie,09.01.07

"On a 5 ans,alors nous sommes des grandes jeunes filles!"...(mmm...faut quand meme encore beaucoup les aides ,ces jeunes filles... )...
Sonia4
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 18 Février 2010 à 11:37:26 »

Merci à toutes pr vos réponses  Bisou
Merci à toi Mélusse de me faire partager ton expérience  Bisou

Pourrais tu m'en dire un peu + concernant ton suivi et ton accouchement au chu stp ? ( si c pas trop indiscret évidemment...)
As tu accouché par césa ? par voie basse ? et lorsqu'on accouche par vb est ce automatiquement au bloc pr des jumeaux ou triplés ?
Et concernant tes consultations/echo, y avait il obligatoirement des étudiants qui y assistaient, voire qui "faisiaent" ? ( c le côté du chu qui me rebute, que je voie débarquer 5-6 étudiants lors de mes visites ou lors de mon accouchement, sans qu'on me demande mon avis... Pleurs

Et concernant la mater elle mm, qu'en as tu pensé, les chambres, douches, etc...
De combien a été ton séjour à l'arrivée de tes ptits bouts ?

Ah oui...moi aussi jusqu'à présent ( 5e mois) j'étais suivie ds une petite clinique + près de chez moi. Mais ma gynéco a décidé d eme transférer au chu de rouen, ce qui signifie à chaque fois au - 1h15/1h30
de route à faire. Alors qu'on commence à me dire qu'il faut q je fasse le - de voiture possible...  Huh?
En +, pr mes 1ers rdv c ma gynéco qui me les a pris, j'aurais au - 2 écho par moi voire pareil pr les consult, ce qui signifie au - 3/4 allers-retours ds le mois...

Tu dis qu'ils sont arrangeants ds ce cas ? 

Je sais, je suis hyper curieuse.....enfin, surtout inquiète pr mes bébés...

Gros bisous et merci  Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Melusse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 18 Février 2010 à 13:50:43 »

Merci à toutes pr vos réponses  Bisou
Merci à toi Mélusse de me faire partager ton expérience  Bisou

Pourrais tu m'en dire un peu + concernant ton suivi et ton accouchement au chu stp ? ( si c pas trop indiscret évidemment...)
As tu accouché par césa ? par voie basse ? et lorsqu'on accouche par vb est ce automatiquement au bloc pr des jumeaux ou triplés ?

J'ai accouché par césa,donc au bloc,et avec une 15ène de personne autour de moi.
J'ai eut une anesthésie générale,pour pouvoir intervenir plus vite.
A l'origine ma césa était programmée,mais le stress aidant,les nénettes en ont décidé autrement;j'ai accouché en urgence 2h avant le rdv...(sans quoi j'aurais eut une péridurale)
(perso,je ne suis pas mécontente d'avoir été totalement endormie,ainsi,je n'ai rien vu,rien
entendu...C'est un avis TRES personnel...

Et concernant tes consultations/echo, y avait il obligatoirement des étudiants qui y assistaient, voire qui "faisiaent" ? ( c le côté du chu qui me rebute, que je voie débarquer 5-6 étudiants lors de mes visites ou lors de mon accouchement, sans qu'on me demande mon avis... Pleurs
Aux écho et consultations,j'ai toujours été en tete a tete avec l'échographe,ou le Gynéco/sage femme...
Autant j'ai toujours été,une fois au CHU,suivie par la meme échographe(unité de la prise des mesures,qui peut etre differente si suivi par des personnes differentes)(c'est pas tres clair,là...
Autantpour les consultations gynéco,ça a pas mal cafouillé,je n'ai jamais vu la meme personne.
Mais ça ne m'a pas spécialement dérangé...

Et concernant la mater elle mm, qu'en as tu pensé, les chambres, douches, etc...

J'ai eut une chambre individuelle(a ma demande) tout de suite(mon cas un peu spécial a sans doute facilité les choses,ça dépends aussi des places.
Pour les douches,je leur ai fait remarquer,que quand on est une baleine,c'est difficile de se baisser pour attraper son savon,et qu'un porte savon/shampoing en hauteur serait peut etre judicieux...je ne sais pas si ça a suivi son cours...je me suis donc organisée pour me faire un système pour poser mes choses en hauteur.
Mais a part ça,ça va.

De combien a été ton séjour à l'arrivée de tes ptits bouts ?

Je nsuis entrée a 33 SA,pour surveillance,durant 3 semaines.
Apres leur naissance,je suis restée 2 semaines,a ma demande,j'étais sortable a J+8.
Mais comme il n'y avait pas foule a ce moment là,ils n'avaient pas besoin de récuperer ma chambre...
Le cas particulier de ma grossesse a peut etre aidé,aussi,et ça dépends aussi vachement de comment on est avec le personnel.Si on est sympa avec le personnel,on a le meilleur en retour...
Je pense avoir laissé un bon souvenir a(presque) tous ceus et celles que j'ai croisé.

Ah oui...moi aussi jusqu'à présent ( 5e mois) j'étais suivie ds une petite clinique + près de chez moi. Mais ma gynéco a décidé d eme transférer au chu de rouen, ce qui signifie à chaque fois au - 1h15/1h30
de route à faire. Alors qu'on commence à me dire qu'il faut q je fasse le - de voiture possible...  Huh?
En +, pr mes 1ers rdv c ma gynéco qui me les a pris, j'aurais au - 2 écho par moi voire pareil pr les consult, ce qui signifie au - 3/4 allers-retours ds le mois...

Tu dis qu'ils sont arrangeants ds ce cas ? 
Oui,iml faut que tu insiste aupres du secrétariat,aupres du doc que tu verra pour ta 1ère consult,insister parce que tu es loin et qu'il faut limiter les trajets...
Meme si si c'est un rdv le matin,et un l'apres midi,ben c'est pas grave,c'est mieux que de venir 2 fois.
Pour moi,ils se sont toujours arrangé...

Je sais, je suis hyper curieuse.....enfin, surtout inquiète pr mes bébés...
C'est normal d'etre curieuse,en plus tu as la chance d'avoir ce forum pour t'épauler,moi je ne le connaissais pas,je n'ai eut aucun échange sur rien avec d'autres gens dans la meme situation que moi.
Alors profitte de l'éxpériences des autres!
Maintenant,ne t'inquiete pas,il n'y a pas de raison,tu seras bien suivie.sois juste vigilante sur la régularité du suivi,et poses toutes les questions qui te viennent a l'esprit...

Gros bisous et merci  Bisou Bisou Bisou

De rien! Clin d'oeil Bisou
Journalisée

Anaïs,Violette,Zélie,09.01.07

"On a 5 ans,alors nous sommes des grandes jeunes filles!"...(mmm...faut quand meme encore beaucoup les aides ,ces jeunes filles... )...
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: