Salut les filles !!
Ayé me revoilà ! Je vous avoue que je n'ai pas lu les 60 pages depuis mon départ ...
Merci pour tous vos messages , vous êtes vraiment adorables ! Et un merci tout particulier à Alycia, mais aussi Ayaya, Angette ou Chouss pour vos sms et pour avoir donner de mes nouvelles sur le forum
Ca fait vraiment plaisir de se sentir soutenu.
Donc oui hier, ils m'ont placé dans l'unité de chirurgie obstétricale de l'hôpital, à 5 bonnes minutes de marches, avec une cicatrice au ventre ....
La mater est bien sinon, mais ils manquent cruellement de place, il est question de l'agrandir, mais bon j'imagine que les fonds manquent...
L'accouchement s'est bien déroulé. J'ai failli accouché par voix basse car Mathieu qui était en siège en 1er est passé derrière sa soeur en cour de travail. Mon medecin qui est arrivé plus tard a demandé une confirmation par radio. J'ai eu trop peur de refaire la radio ! En plein travail accouché sur le ventre !!!
Ouf la radiologue m'a fait m'allonger sur le ventre ! Pourquoi l'autre fois ce n'était pas pareil ?? Finalement Mathieu était redescendu ... Donc ouverte à presque 7, et surtout je n'avais presque pas mal, on m'envoi au bloc. Mon mari n'a pas pu rester, car césarienne en urgence. J'ai eu trop peur de la piqure, mais en fait on sent rien du tout. Je n'ai vu les petits que quelques secondes car il faisait trop froid pour eux. Je ne les ai vu que 24h plus tard en fauteuil roulant et j'ai fait un malaise... C'est franchement dur pendant 24 à 48h, mais après on marche et ça va de mieux en mieux. Au moins pas d'épisio et presque pas de perte de sang ( le doc à tout aspiré ), et une infirmière m'a dit qu'on reprend plus vite une activité sexuelle !
Bon faut bien trouver des avantages !
Marie a fait une detresse respiratoire à la naissance, a été placé sous assistance quelques heures, puis pendant quelques jours elle a été nourrie par sonde gastrique car elle régurgitait. Mathieu a été en forme tout de suite. Petit mais costaud ! Il tête super bien, un vrai petit glouton, pour Marie c'est un peu plus dur.
Aujourd'hui Marie a repris du poids ( hier 40g et aujourd'hui 10g ), Mathieu hier 100g et aujourd'hui 50 !
Ils devraient toujours sortie lundi.
Qu'arrive t-il à
Ayaya ?
Isabelle, oui le baby blues c'est normal et très fréquent. J'en ai fait un assez fort pour mon 1er, j'étais trop fatigué, et puis là je suis à fleur de peau, mais ça va mieux depuis que je suis rentrée.
C'est la chute des hormones associée à la fatigue. Tout rentrera dans l'ordre, et si ce n'est pas le cas il faut consulter et ne pas rester ainsi.
La mater c'est pas l'endroit idéal pour se reposer, entre les soins , les prises de tensions au moment où tu t'endors, les pleurs des bébés, les pleurs des autres bébés, le papotage du personnel ( vive les boules quies pour moi qui n'avait pas les bébés ! ). Tout rentrera dans l'ordre chez toi. Tu t'organiseras comme tu veux, et pour les bib, moi j'écouterais plus les bébés, mais il est vrai qu'il faut essayer d'attendre 3 h dans la mesure du possible.
J'ai tiré mon lait jusque là, mais je peux à peine nourrir un bébé ( Marie qui est lus fragile ). Je vais arrêter. trop contraignant, et les petits sont nourrit au bib, alors c'est mort pour le sein...
Sofi , tu continus à tirer ton lait ? Tu extrais combien ?
Désolé pour le roman, mais bon plein de choses à raconter.
Qu'arrive t-il à Ayaya ?