lili bellule
|
|
« Répondre #1860 le: 07 Juillet 2010 à 20:53:11 » |
|
Ah d'accord je comprenais pourquoi echo et rdv gynéco. Moi j'ai RDV tous les 15 jours chez gyneco, il regarde mes prises de sang, me pèse, me demande comment je me sens et hop vérification du col et écho. Angette : c'est 2/3 heures d'"activité " dans la journée et le reste c'est assis ou couché. Et la progestérone c'est pour limiter les contractions, à priori à ce stade notre utérus est de la même grosseur que pour un loulou alors il faut limiter au max les contractions pour qu'il soit encore au repos. Et plus de voiture...
|
|
|
Journalisée
|
maman comblée de Chouquette et Loustic et Coccinelle
|
|
|
**Boud**
|
|
« Répondre #1861 le: 07 Juillet 2010 à 21:08:26 » |
|
Ayaya, si c'est pas indiscret, que t'es t-il arrivé béb ? Tu es né préma ? Lili, ton doc à dit qu'à 6 mois, le ventre est aussi gros qu'à terme pour un bébé ?? Les recommandations de ton médecin correspondent à ce que je fais, c'est cool ! Sathine en effet quand tu connais du monde, le temps passe plus vite ... Tous mes RDV sont pris le soir vers 19h, alors je te laisse imaginer l'attente ... Heureusement j'ai trouvé des solutions pour mes garder mes enfants, sinon pas possible !
|
|
|
Journalisée
|
Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 ) M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
|
|
|
lili bellule
|
|
« Répondre #1862 le: 07 Juillet 2010 à 21:14:07 » |
|
Oui Boudiou il m'a dit que là j'étais au stade au niveau de la hauteur utérine d'un à terme. Du coup je suis au repos obligatoire !!! Même plus le droit de faire les courses ça fait bizarre !!!! Pour lui l'idéal c'est 36 semaines
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
angette
|
|
« Répondre #1863 le: 07 Juillet 2010 à 21:37:08 » |
|
moi aussi je suis passé par la case "psy" en juin et encore maintenant. j'avoue que ça m'a fait un bien fou. il parait que j'avais trop d'angoisse et que ça n'étais pas normal. et ben c'est vrai, je m'en rends compte maintenant. mais j'avais pas osé vous en parler avant au niveau suivi, je trouve ma gygy un peu légère: pas de vitamines ou autres, pas de recommendations particulière sur le repos. juste la SF à domicile, et c'est elle qui me dit tout, elle m'a même prescrit une prise de sang pour voir mes carences, ce que n'a pas fait ma gygy. bref, je ne suis qu'à moitié satisfaite!!! et n'oublions pas qu'à l'écho des 12sa, elle a été incapable de dire de façon formelle s'il y avait 1 ou 2 placenta
|
|
|
Journalisée
|
un "grand" Mini-Nous de 10 ans et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
|
|
|
♥ayaya♥
|
|
« Répondre #1864 le: 07 Juillet 2010 à 21:54:02 » |
|
angette,tu sais tu peux aller à la pharmacie et ils te donneront des vitamines speciales grossesse,c'est simple.Et attention aux carences en fer,mais là si tu fais une prise de sang,c'est mieux (quoique à mon avis tu peux prendre du tardyfero* comme ça,c'est sans ordonnance,et enceinte tu es surement en manque,surtout si tu prends rien depuis le debut....Boudiou,tu te souviens pas j'avais deja raconté ma malformation de l'estomac(pas de landau sinon coma:ayé,tu te souviens je suis sure!!!!).Et ça t'as aidée le psy Angette???Bon,j'espere que Sushy sera en forme demain,la pauvre!!!
|
|
|
Journalisée
|
mon grand garçon :11 ans ! mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!) J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois... Marraine des Zébulons 2017
|
|
|
angette
|
|
« Répondre #1865 le: 07 Juillet 2010 à 22:00:10 » |
|
merci Ayay
|
|
|
Journalisée
|
un "grand" Mini-Nous de 10 ans et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
|
|
|
angette
|
|
« Répondre #1866 le: 07 Juillet 2010 à 22:03:29 » |
|
zut, je recommence! merci Ayaya, je verrai à la pharmacie. pour le fer, j'avais demandé une prise de sang à ma généraliste au tout tout début, je n'étais vraiment pas en carence, il faut dire que comme je ne buvais plus du tout de lait ou de produits laitiers, je m'étais beaucoup renseignée sur les vitamines dans les légumes, et je faisais ma petite tambouille pour essayer de ne manquer de rien. on verra bien cette fois avec la prise de sang de la SF pour la spy, oh que oui ça m'a aidé. on se trimballe des valises de l'enfance parfois, on ne se rends pas compte! je le conseille à tout les monde!((la psy, pas les valises =
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
**Boud**
|
|
« Répondre #1867 le: 07 Juillet 2010 à 22:15:14 » |
|
Ahh oui Ayaya je me souvienzs maintenant de ton problème et des histoires de landau. Angette, perso je trouve les SF de bien meilleurs conseil et plus pro. Elles savent écouter et rassurer. Les doc , ils font ça à la chaine !! J'ai vu une psy une fois, elle est rattachée à la PMI et fait des visites en mater pour les cas difficiles. Pensant que j'allais perdre les bébés à 12SA, elle est venue me voir, on a bien discuté c'était très sympa. Sinon, rien, on ne m'en a jamais parlé, mais bon j'ai pas d'angoisse particulières, donc ça ira. J'espère juste ne pas faire de baby blues, parce que j'ai encore les deux grands à m'occuper ... Moi aussi, lorsque j'étais à l'hôpital, les docs ont fait une grosse boulette : a l'écho ils m'ont dit qu'il n'y avait qu'un placenta ! Alors que mon gygy m'avait dit le contraire à l'échos des 8SA .... Et à cause de cette grosse erreur, ils ont faillit prendre la décision de faire une aspiration alors que les petits étaient en vie, encore dans du liquide .... Au final, c'est une SF consciencieuse qui a demandé mon échos des 8SA, et là elle est revenue m'annoncer la bonne nouvelle : y'a 2 placenta ! L'échographiste à aussi confirmer cela au 12SA, mais elle a dit que parfois c'est difficile à voir quand les placenta se sont coller rapidement. Sushy va avoir de la lecture demain !!
|
|
|
Journalisée
|
Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 ) M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
|
|
|
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥
|
|
« Répondre #1868 le: 08 Juillet 2010 à 08:03:48 » |
|
Hello ! Je ne suis pas repassée hier. J'ai pas eu le temps. Mes parents ont passé la journée chez moi ; ça m'a fait un bien fou ! Faut que je rattrappe un peu de lecture Pour le DPA, je pense que je viens juste derrière Boudiou. La mienne est autour du 10/10 mais la SF m'a dit qu'il faudrait plutôt compter vers le 25/09 (dans mon esprit, je ne serai tranquille qu'à partir du 08/09). Comme vous, mon ventre s'arrondit ; mes parents ont trouvé que je n'avais pas trop pris "ailleurs" pourtant, j'accuse déjà un + 9 kgs sur la balance et ai un ventre tout rond (faudra que je redemande à mon mari de prendre une photo) Hier, j'ai reçu les 2 chaises hautes que j'avais commandées en soldes. Ce week-end, mon mari va chercher et monte la chambre puis, le 14 juillet, mon beau-frère vient l'aider à poser le parquet du couloir. Je suis trop contente. Ensuite, à moi les instructions pour la déco ... Dans la série "l'administration en délire", après l'épisode CPAM, j'ai regardé la CAF ... ils me répondent la même chose : ils ne savent pas que c'est une grossesse gémellaire ... je rêve là ! Ils ont reçu le même papier que la CPAM ... donc, hier soir, re-courrier ... je vous jure ! Alors pour la prime, même si il y en a une, je suis pas prête de la voir ... En revanche, le département de l'Oise offre un siège auto 0+ pour toutes les 1ères naissances de la Région et ils m'ont confirmé que pour des jumeaux, ils en offraient 2. Faut que je les appelle pour pouvoir aller les chercher (en plus, ils sont beaux). Lili Bellule : pour ma part, mon gynéco a une station d'échographie mais seulement pour le suivi des problèmes en consultation. Toutes les échos sont réalisées par une équipe directement à la maternité de naissance dont je dépends et là, ils ont du matériel de folie avec un écran énorme pour que les futurs parents voient en grand format (et en 3D parfois). A la fin, ils nous remettent un petit bouquin relié de notre échographie. C'est assez génial. Sofinico : je suis contente d'avoir de tes nouvelles. Si ils grossissent, c'est bien. J'espère que tu n'habites pas trop loin de la maternité et que tu pourras venir les voir facilement quand tu seras sortie. Je vous envoie de gros bisous positifs.
|
|
|
Journalisée
|
♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥
"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
|
|
|
lili bellule
|
|
« Répondre #1869 le: 08 Juillet 2010 à 09:38:41 » |
|
Si j'ai un complément en fer c'est lié à ma prise de sang sinon j'avais les vitamines classiques de la femme enceinte. Par contre normalement la prise de sang est obligatoire dans le 6 mois, numérotation globulaire, hépatite B. Je me suis pesé ce matin j'ai pris 3 kilos, mais j'ai un appétit de moineau en ce moment. J'ai l'impression d'avoir un anneau gastrique dès que je mange un peu je cale... En plus vu que j'ai toujours des remontés acides, des hoquets quand je mange, je n'arrive pas à manger beaucoup de légumes, parce que mon estomac dérouille autrement. Du coup c'est un peu comme je peux.... Hier je me suis acheté plein d'habits pour les derniers mois de grossesse, et surtout parce que maintenant plus de voiture, plus de magasin( je vis à la campagne donc 20 min de voiture pour aller dans les boutiques). Par contre je n'ai pas trouvé d'habits d'allaitement, a part un pyjama pour la mat, et deux soutifs (énormes), vous savez ou je peux trouver des petits hauts d'allaitement sympa?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
|
|
« Répondre #1870 le: 08 Juillet 2010 à 10:01:56 » |
|
Lilli Bellule Tu as "le vert Bau*det" et "En*vie de frai**ses" qui sont pas mal ...
Perso, à part le Tardy*fé*ron et un complément "musculaire" (pour limiter crampes et douleurs ligamentaires), je n'ai rien ... pas de vitamine D (faudra que je lui en parle). Pour ce qui est des prises de sang, j'ai donné mais je crois qu'à la prochaine visite je vais encore avoir le droit à ma petite ordonnance ...
Lors de la visite de la maternité, on nous a dit que pour la péri, il n'était plus nécessaire que le bilan sanguin ait moins de 48h ... maintenant un bilan de moins de 3 semaines est OK. C'est bon à savoir ! C'est pareil dans vos maternités ?
|
|
|
Journalisée
|
"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
|
|
|
lili bellule
|
|
« Répondre #1871 le: 08 Juillet 2010 à 10:05:59 » |
|
Perso pour l'instant je n'ai aucun contact avec la maternité puisque mon gynéco a un cabinet. La vitamine D si je ne me trompe pas et utile pour fixer le fer, bon en même temps si tes prises de sang sont bonnes, il faut pas non plus abuser de trop de vitamines. Sinon pour le repos ça va être du si on ce sent comme des zebulons.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
☆Chouss☆
Pilier du Forum
|
|
« Répondre #1872 le: 08 Juillet 2010 à 10:26:07 » |
|
Lilli Bellule ... 3 kgs depuis le début de ta grossesse ??
Pour le repos, alors que je me sens dans une forme extra, c'est déjà difficile ; depuis mi-juin, mon gynéco m'a demandé de rester allongée le plus souvent possible. Je ne prends la voiture que pour mes RDV médicaux (à 15 mn de chez moi) ; pour le reste, je ne fais plus de courses, plus de magasins pour les achats des bébés ... je commande sur Internet ce qui évite à mon mari de se déplacer.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
♥ayaya♥
|
|
« Répondre #1873 le: 08 Juillet 2010 à 10:31:07 » |
|
je sais pas pour la prise de sang:du temps de ma 1ere grossesse,il, fallait faire cette prise de sang,car si les globules rouges sont trop faibles,pas le droit à la peridurale,3 semaines avant ou pas,je sais pas.....
|
|
|
Journalisée
|
mon grand garçon :11 ans ! mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!) J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois... Marraine des Zébulons 2017
|
|
|
lili bellule
|
|
« Répondre #1874 le: 08 Juillet 2010 à 10:38:01 » |
|
Oui Chouss, 3 kilos depuis le début de la grossesse mais heu....12 kilos avant (traitement hormonaux*4) alors d'après mon gynéco c'est normal il faut que ça se régule.
Quelques amies m'ont prêté des vêtements de grossesse mais il n'y avais rien pour les grosses chaleurs et avec mon bidon de 105cm il faut de la place !!!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|