sieste

(1/3) > >>

AURELIE4747:
coucou !! ;D

combien de siestes et quelles durées pour vos p'tits loups ?

les miennes :
bib 7h puis redodo jusqu'à 8h30 env
redodo de 10h à 11h (mais plutot difficile  ;D)
sieste de 12h à 14h pour Clarisse
Alyssa c'est plutot 15h
puis rarement elles font du 17 à 18h

bref, j'essaie de suivre leurs rythmes mais pas évident des fois
La pédiatre m'a dit que pour l'instant je pouvais les laisser dormir comme elles l'entendaient mais y a t il un âge pour leur proposer des siestes régulières ?
faut dire que bientôt j'aurais les conseils de BM alors je préfère anticiper et vous demander les votres... ;D

Bambinette:
De mémoire ( :P), à l'âge de tes filles, je crois que c'était à peu près pareil chez nous.
Ils se réveillaient vers 8h, prenaient le bib, se rendormaient environ 1 heure après le bib pendant 1 heure ; la sieste, c'était à peu près de 13h à 14h30 pour Axel, parfois 15h, plutôt 13h30 pour Roxane, mais ils ne redormaient pas en fin de journée, ou rarement.
Le soir, ils s'endormaient vers 20h.

Pour des siestes régulières, je n'ai rien fait de spécial, ils ont pris le rythme tout seul ; le repos du matin, Roxane a cessé de le faire depuis déjà environ 6 mois, Axel çà fait 3 mois qu'il n'en fait plus.
Leurs siestes sont un peu plus longues, de 13h00 à 15h00.

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
des siestes régulières... quel rêve !
Héline, qui a 2 ans et 9 mois, a encore besoin de faire une sieste l'après-midi sinon mauvaise humeur garantie.
Mais c'est très irrégulier, parfois 1 h, parfois 3 h, parfois elle refuse de faire la sieste à l'heure de la sieste et s'écroule après le goûter. Hier, assez inattendu, elle a dormi plus d'une heure le matin (tant qu'à faire, en s'étant déshabillée, couche otée aussi, elle a dormi fesses à l'air... ses draps ont dû être changés  >:( ) + 3h1/2 l'après-midi...

AURELIE4747:
Citation de: jumeaux2007 le 30 Octobre 2007 à 07:12:59

elle a dormi plus d'une heure le matin (tant qu'à faire, en s'étant déshabillée, couche otée aussi, elle a dormi fesses à l'air... ses draps ont dû être changés 

;) ;D ;D

vous me rassurez un peu, tellement entendu dire qu'il fallait des siestes régulières  ::)
je suis ok pour donner "un repère" mais en aucun cas je ne souhaite les forcer (sauf si je les voient vraiment fatiguées  ;D)

Bambinette:
Comme toi, j'ai toujours depuis le début essayé de respecter leur rythme à eux, et à chacun en plus (pas toujours facile avec des jumeaux !).

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante