Suivi de grossesse
soso:
Bonjour,
peut être qu'il existe déjà un fil de discussion sur le sujet mais je ne sais pas ou le trouver, mais en faite j'aimerais savoir à partir de quand le suivi de grossesse pour des jumeaux doit il être rapproché.
Merci
Claire et les 3 Monstres:
Coucou,
Pour ma part, je n'ai commencé à avoir un suivi de grossesse "plus spécialisé" par rapport à une grossesse normale qu'à partir de la 25° semaine, mais c'est vrai qu'il n'y avait aucun problème, tout se passait très bien (mis à part les vomissements des 4 premiers mois, mais bon, c'est le lot de beaucoup de monde). J'ai eu beaucoup de chance, car mes petits étaient dans 3 poches différentes (3 faux-jumeau/jumelles), ce qui limitait les risques.
J'ai été hospitalisée 2 jours pour un traitement aux corticoïdes (avec des triplés, prématurité obligée...).
Mais le fait le plus marquant, ça a été un rapprochement des échographies (1 par mois).
Par contre, une de mes amies a eu des jumeaux avec le syndrome du transfuseur/transfusé et là le suivi a été plus important dès le 3° mois.
Je pense que tout dépend du déroulement de la grossesse et des risques courus par les petits.
P'tite Lilli:
Je ne suis pas spécialiste mais je dirai qu'une grossesse de jumeaux doit être "rapprochée" dès le diagnostic de grossesse gémellaire. Ensuite, il est important de savoir si la grossesse est mono/bi-choriale et mono/bi-amniotique afin d'établir le ryhtme des surveillances.
Vous trouverez dans ce fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,150.0
pas mal d'indications à ce sujet.
Kathryn2:
Bonjour,
perso, j'ai eu une grosssesse de rêve : bi-bi sans problème particulier.
Arrêtée à 27SA, le suivi a été différent d'une grossesse de singleton uniquement à partir du 5ème mois avec1 écho par mois. C'est tout.
ma DPA était le 5 juin et mon dernier rdv a eu lieu le 17 mai pour fixer la date de césarienne au 20 mai.
Tout le monde (gyneco, SF, ...) me disait que j'aurai accouchée et qu'ils ne me verraient pas le 17 mai, ben raté, j'étais là avec mon gros bidon !!
Finalement, j'ai perdu les eaux le 19 mai à 3h30 du matin et donc j'ai eu ma césa avec un jour d'avance.
M'enfin, tout ça pour dire que si tout se passe bien, à part plus d'écho, il n'y a pas de différences.
Biz
Kat en CP, Paul et Ugo, 38 semaines, allaités
Herbener Sabine:
Citation de: P'tite Lilli le 12 Février 2007 à 20:56:28
je dirai qu'une grossesse de jumeaux doit être "rapprochée" dès le diagnostic de grossesse gémellaire. Ensuite, il est important de savoir si la grossesse est mono/bi-choriale et mono/bi-amniotique afin d'établir le ryhtme des surveillances.
Très bien répondu. S'il y a une visite par mois,il y a aussi une échographie par mois !! si la grossesse est monochoriale ,il y aura plus de tout( = visites et échographies).
Navigation
[#] Page suivante