Boujour mgbreizh!
vive la Bretagne!

... mon compagnon est breton...
Pour répondre à ta question, WW a un coût... ou pas.. Dans mon cas, j'ai fait mon premier régime il y a 6 ans, ma 2ème fille avait 5 mois. Je me suis inscrite aux réunions avec ma belle-mère. Il y a un coût d'inscription si tu vas en réunion ou si tu t'inscris au programme internet. Pour ma part, je ne me réinscrit pas, j'ai compris le principe depuis le temps! lol A l'époque, ma maman a suivi et elle qui a toujours été ronde est aujourd'hui et depuis 6 ans aussi, mince comme un fil, trop peut-être, mais bon... c'est un autre problème. A 53ans, elle a un corps de jeune fille.
Bref! Ca fonctionne sous forme de points. Tu as un capital point à manger dans la journée que te donnes l'animatrice. Et chaque aliment vaut des points. Par exemple, les fruits et les légumes, c'est "gratuit"

. Cela parait fastidieux au début de compter ces fameux points, mais au final, on réapprend à manger équilibrer en réduisant les choses caloriques.
L'avantage que j'ai trouvé génial, c'est que l'on réduit les portions, forcément, mais du coup, on apprécie chaque "bonne" chose que l'on mange. Il ne s'agit pas d'une diète sévère, on se fait plaisir. On gère sa semaine, ce qui nous permet de s'offrir un ptit plaisir, donc, pas de craquage!
Aujourd'hui, je fais le régime seule, sans aller aux réunions, j'ai beaucoup de livres de recettes WW, qui me permettent de régaler tout le monde. Et oui! Toute la famille mange ce que je mange! Pas de mise à l'écart. Les quantités sont différentes, c'est tout! Et c'est franchement bon ces recettes!! (euh..pas toutes! lol)
En revanche, si tu souhaites vraiment te lancer dans ce régime, je te conseille tout de même de suivre des réunions. C'est motivant et ça fait comme une petite piqure de rappel chaque semaine.
Et je voulais aussi te dire que retrouver ton poids de jeunesse, c'est largement possible. Pour info, en mars 2007 quand j'ai commencé, je pesais 68kg... Je fais 1m60 comme toi. Et bien en mai, je pesais 58kg et j'ai continué à mincir jusqu'à 50kg et j'avais tenu ce poids sans faire aucun effort jusqu'à ma grossesse de jujus.
Si tu veux plus d'infos, tu peux me poser des questions en mp.