la femme et la mère

<< < (18/186) > >>

N:
Citation de: Kathryn2 le 28 Février 2010 à 12:46:37

;)

j'ai lu ton texte attentivement hier soir et j'aime beaucoup ce que tu as écrit ;)

Biz biz

Bien, pareil... sauf que je l'ai lu que ce soir...!!! ;) :-* :-*

Atrabile:
bonsoir,

Ravie de te croiser ici Bergeronette, j'apprecie ton message et particulièrement quand tu défends le maternage.

Concernant les propos d'EB plusieurs choses:

- Trop de promo tue la promo: Force est de constater qu'à force de déblatérer sur les couches lavables à longueur d'émission, EB a fini par brouiller son message de fond.

- le message de fond est le suivant : EB considère que les femmes doivent avoir le CHOIX d'opter pour une forme de maternage ou une autre . Or, EB constate que les femmes ont de moins en moins le choix à cause d?une pression sociale qui est de plus en plus grande. Cette pression sociale revet d?une part, la forme d? une pression bio-ecolo, et d?autre part, elle replace la femme au centre de tout.

- EB ne dit pas que le maternage est régressif. J'ai reparcouru tout le livre, à AUCUN moment, elle ne s'y oppose.

Allez zou, j?illustre par un exemple perso : A la maison de la presse, j?ai vu au moins 10 titres de parution sur le thème de la maman écolo. Moi qui est fait un autre choix (je n?allaite pas, je ne porte pas mes bébés en écharpe, ils mangent industriels, ect?), je me sens forcement culpabilisée, et lorsque ma gyneco me dit que j?ai « raté mon allaitement », là, je me sens carrément agressée !

Je passe sur la polémique EB roule pour Neslté, EB est d?une part immensément riche et d?autre part respectée dans les milieux féministes je l?imagine mal dépendante des lobbys industriels.

Bambinette:
Et moi je n'ai jamais culpabilisé, je ne culpabiliserais jamais !!

Parce que c'est aussi en culpabilisant qu'on donne du poids aux donneurs (donneuses) de leçon ; si chacune d'entre nous, quelques soient ses choix, les vit en toute tranquilité, sans culpabilité, les autres n'auront qu'à aller se rhabiller ...

C'est bien sur la culpabilité des mères / femmes que la société joue ; pas de culpabilité = pas de matraquage ....  :P :P :P

Moi aussi, j'aime bien ce que tu écris Bergeronnette  ;) ;) ;)

Emm@:
Bonjour, je rebondis juste sur une truc qui me fait sourire.
Quand tu parles de "nouvelles tendances" avec l'allaitement le cododo et tout Bergeronnette... bah, ça me fait drôle car ce sont... des pratiques vieilles comme l'humanité non ?

Et je plussoie Bambinette: la culpabilité engendre la possibilité d'avoir prise...

Néanmoins, je trouve toujours assez surprenant l'usage qu'on fait de cett culpabilisation: Elle est utilisé sans vergogne pour vendre du matériel du puériculture... ou des vaccins (ne sortez pas les bazookas c'est une exemple  :P), pour vanter les mérite de telle ou telle alimentation, bref elle est plébiscité par la pub... et tout à coup personna non grata dans ce qui relève d'un choix personnel avant tout...  ???

Atrabile:
Citation

[Et moi je n'ai jamais culpabilisé, je ne culpabiliserais jamais !!/quote]
Bravo! mais cela est plus facile à penser qu'à faire (en ce qui me concerne).

Dans le Libé de ce matin quelques beaux portraits de femmes qui ont décidé d'un maternage "nouvelles tendances vieilles comme le monde".

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente