09-04-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.513 Messages
21.657 Fils de discussion
22.629 Membres
Dernier membre: dounai0

09 Avril 2025 à 00:25:48
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Nourrice à domicile  (Lu 1546 fois)
géjélucas
marraine des petits oeufs de Pâques 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 loulous

« le: 11 Mars 2010 à 17:44:50 »

Alors voilà, je suis actuellement en CP jusqu'au 01/10/2010 mais j'aimerais reprendre le boulot et mon patron me propose un 46% sur 2 jours.....je suis trop contente mais on ne trouve pas de nourrice pour 3 loulous(il y 5 nourrices sur notre commune), la crèche il n'y a pas de place
alors reste la nourrice à domicile mais on ne sait pas si on a le droit à des aides de la CAF, ce qu'on peut lui faire faire en plus de la garde (repas, ménage Huh?....) alors si certaines de vous on utilisé ou utilise ce mode de garde est ce que vous pourriez nous éclairez Tire la langue

Merci d'avance.
Géraldine
Journalisée

Maman d'1 cascadeur L (08/2007), 2 princesses M&L ( 03/2009) et d'un lutin H (10/2012)
beran69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 11 Mars 2010 à 18:45:20 »

Alors, nous on a une garde à domicile 3 jours par semaine.
Elle s'occupe des enfants et de tout ce qui les concerne : repas, ménage (aspirateur, serpillère mais ni la poussière ni les vitres) des pièces où vont les enfants (pas notre chambre), lessive des affaires des enfants, repassage si besoin, bain si on en avait besoin, ...
Nous, on reçoit une aide de la CAF (le montant dépend de tes revenus) : comme on est l'employeur direct, on n'a qu'une seule aide pour les 2. On passerait par un organisme, on aurait 1 aide par enfant. Mais, c'est bien indiqué sur le site de la CAF.

Si tu as plus de questions...

Journalisée

T & A (8 ans) et G (5 ans)
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #2 le: 11 Mars 2010 à 20:01:37 »

Rien à ajouter, c'est pareil !
Après il faut aussi se renseigner si ton CG n'offre pas des aides particulières (nous à Paris c'est le cas, ça revient à 100€ par mois, c'est déjà ça!!)

L'emploi d'une aide à la personne permet de défiscaliser une partie, mais ça veut dire que tu avances beaucoup la première année, et ensuite tu récupères en crédit d'impot !

Bisou
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
lauryanne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 13 Mars 2010 à 10:43:45 »

coucou
nous avons une nounou aussi qui viens garder les enfants le samedi matin car horaires speciaux Tire la langue de 4HOO du matin jusqu'a se que je debauche vers 10H00 plus la semaine si on a besoins
elle est employée par une entreprise de nounous a domicile , a la fin du mois ,on recoit la facture ,j'en apporte ne copie a la caf et du moment ou 16H On été effectué,nous aons droit a une aide,sur 400euros en moyenne,nous somme renboursé 320 euros,en passant par une entreprise nous n'avons aucune demarche a faire ,si a un moment nous n'en avons plus besoin,il suffit de l'avertir un mois a l'avance et c'est tout Sourire ,si elle est malade,elle a une remplacante qui viendra Sourire pas de soucis a se faire
nous avons eu beaucoups de chance,elle est formidable avec les loulous et trés dispo Souriant
Journalisée

quentin et alexis les deux amours de ma vie avec leur papa
nés le 05 février 2008 à 37 SEM +5j
Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante. 
Boris Vian
prulette
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 16 Mars 2010 à 17:35:00 »

beran69,

je veux bien savoir ^ù tu as vu que si on passe par une entreprise on a 2 fois l'aide de la caf, ça m'intéresse car j'étudie cette option et que ça changerait tout à notre budget.
Merciiiii
Journalisée
beran69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 16 Mars 2010 à 19:03:18 »

Bon, mea culpa 
Il me semblait qu'un des organismes qu'on avait contacté à l'époque nous avait dit qu'on aurait 2 fois l'aide... mais impossible de mettre la main sur leur devis.
Je viens d'aller faire un tour sur le site de la CAF... et c'est une aide quel que soit le nombre d'enfants gardés. Par contre, le montant de l'aide est plus important si tu passes par un organisme que si tu es l'employeur direct.
Journalisée

T & A (8 ans) et G (5 ans)
Aloys95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 16 Mars 2010 à 21:55:33 »

Lauryanne,

Tu l'utilises combine de temps par mois ta personne à domicile ?

Car nous on cherche quelqu'un , mais peut-être que ça nous reviendrait moins cher en passant par une société ?

Merci pour les détails !!  Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'une puce de 23 mois et de 2 petits bouts fille-garçon nés le 4 décembre 2009 ;-))

Un excellent site pour l'allaitement avec plein de conseils et toujours quelqu'un à votre écoute :
http://arween.forumactif.info
lauryanne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 17 Mars 2010 à 11:56:19 »

coucou
la nounou vient seize heures par enfants,soit 32H parfois un peu plus par mois,pour avoir droit a une aide de la caf,il faut qu'elle vienne seize heure minimum par loulous ,en sachant que  si tu as droit a une aide,tu reversera minimum 15% de la facture ,a la fin de chaque année,tu as une attestation pour te faire deduire la moitié des sommes versées sans tenir compte de l'aide de la caf Cool
Journalisée

Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante. 
Boris Vian
lauryanne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 17 Mars 2010 à 11:59:08 »

par contre renseigne toi bien avant de signée un contrat que l'entreprise soit bien acceptée par la caf,toutes ne le sont pas Clin d'oeil
entre le prélevement de la facture de la nounou et le versement de l'aide caf,en haute vienne le delais est de 3semaine Tire la langue
Journalisée

Boris Vian
Aloys95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 17 Mars 2010 à 21:11:45 »

Merci pour ces renseignements Laurianne, je vais me renseigner alors.

Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'une puce de 23 mois et de 2 petits bouts fille-garçon nés le 4 décembre 2009 ;-))

Un excellent site pour l'allaitement avec plein de conseils et toujours quelqu'un à votre écoute :
http://arween.forumactif.info
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: