04-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.492 Messages
21.654 Fils de discussion
22.569 Membres
Dernier membre: Youyyy

04 Décembre 2024 à 19:36:33
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: le transat : jusqu'à quand ? et après ?  (Lu 2046 fois)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« le: 18 Décembre 2007 à 14:04:11 »

Pour guilhem (4 mois et 9 jours), plus question de le mettre à jouer dans le transat, il se redresse trop bien et risquerait de basculer sur le carrelage avec le transat sur lui (ce matin, il nous a fait un peu peur, heureusement que ma mère était à côté de lui !)
depuis, j'ai essayé de le caler, mais son truc c'est de s'assoir, sauf qu'il n'a pas encore la stabilité nécessaire pour rester assis... et puis il n'aime pas rester seul, je ne vais pas mettre son lit ou des coussins par terre dans la cuisine ! déjà dans la chaise haute Huh?
bref, je suis un peu déroutée, Héline a attendu d'avoir 9 mois pour s'assoir et 18 mois pour marcher seule, guilhem tient assis quelques secondes sans aide, longtemps s'il nous tient 1 doigt avec chaque main, et quand on le lui permet pousse pour se mettre debout.
Florentin n'est pas aussi tonique, mais on ne va sans doute pas utiliser encore longtemps le transat pour lui non plus...
Et chez vous Huh?
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 18 Décembre 2007 à 21:53:54 »

On a cessé les transats vers 5 mois, 5 mois 1/2 ; plus par rapport à leurs gabarits (ils ne tenaient plus dedans !) que par risque de chute comme pour toi.

J'avais plusieurs solutions : soit j'étais dans le séjour avec eux, dans ce cas ils étaient par terre, sur le tapis d'éveil, avec des coussins autour d'eux ; si je devais m'absenter ou être occupée, ils étaient dans leur parc.

Si j'allais dans la cuisine, soit ils étaient calmes et étaient dans leurs chaises hautes (je n'avais plus de place pour me tourner, mais bon !), soit ils avaient besoin de bouger.
Dans ce cas, je mettais la barrière de sécurité à la porte de la cuisine, les portes des autres pièces étaient fermées (ils commençaient à "ramper"), et ils jouaient dans le couloir devant la barrière de la cuisine, sur le tapis d'éveil.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 19 Décembre 2007 à 07:15:23 »

merci pour vos idées...

si on me demande des idées de cadeau de noël pour les bébés, je dirai qu'il existe des sortes de siège avec plateau d'activité devant utilisable à partir de 6 mois (le jouet dont tu me donnes le lien est conseillé pour les 12-24 mois... j'en ai vu d'autres sur le catalogue français qui semblent + adaptés)

tu sais muriel, côté gabarit... les pieds commencent à dépasser des transats, et j'ai déjà du mal à fermer l'un de leurs manteaux taille 6 mois...

pour l'instant, le vieux lit d'héline est transformé en parc : un côté avec matelas surelevé et portique de jeux, un côté avec "tour de lit-coussin" pour être assis... sauf qu'il glisse au bout de quelques minutes, et puis je ne me vois pas trimballer le lit dans la cuisine. quant au tapis d'éveil : à condition qu'héline ne soit pas là ! un moment d'inattention quand elle court ou joue avec son camion... je préfère délimiter l'espace avec un parc !

jeudi, j'espère pouvoir aller à une réunion maman-bébé en pmi, la puer qui anime a beaucoup d'expérience, je lui demanderai conseil
Journalisée

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 25 Décembre 2007 à 06:57:32 »

Des nouvelles...
A la pmi, ils ont vu qu'effectivement, guilhem dans un transat... attention  !!!
testé à la pmi : une sorte de grosse bouée recouverte de tissu
testé à l'accueil parents-enfants de ma commune : un tapis d'éveil avec coussin en forme de u un peu fermé, ça faisait une chenille avec ses antennes sur une feuille
dès que j'aurai le temps, je ferai un coussin en forme de u fermé avec une "antenne" de chaque côté, c'est bien pour que le bébé se tienne... ou plutôt 2 coussins
Journalisée

marine64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 26 Décembre 2007 à 11:25:47 »

Ici les transats ont peu servis. Les puces ont été dans les chaises hautes (prima pappa diner de peg perego inclinables) dés leurs 2 mois.
Et dés qu'elles ont commencés a se tenir assise (6-7 mois) au parc!
Mai ston ptit loup est encore petiot !
 Bisou
Journalisée

Cousine, marraine et nounou de choc de Clara et Juliette 5 ans !! (06/12/06)
Leur petit frère Hugo est né le 19 août 2010 !
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 26 Décembre 2007 à 12:03:19 »

mes puces ont été dedans très tard jusque vers 11 mois et les transats étaie,nt posé sur mon lit mais je les mettais dedans que le matin pour le bib et parfois au gouter
maintenant ils sont posés par terre dans leur chambre et j'installe Maëlyn dedans pour le bib du matin puisqu'elle prend son bib seule et Kalysta je lui donne le bib car elle ne veut pas le prendre seule
et Maëlyn descend maintenant toute seule de son transat elle se laisse glisser et se retrouve assise sur le repose pied et elle est toute fière
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: