Animel, pas pu te répondre pour la suite car je suis allée me coucher mais je vois que les filles t'ont super répondu et super expliqué !!!!
Dans le lien que tu nous a donné pour la notice, tu regardes le
n°3b de la page 21 et tu vois comment sont installées les capotes. Tu les tires vers le haut pour pouvoir les retirer.
Comme dis Priss, elles ne sont pas fixées quand on reçoit la poussette et il est conseillé de les retirer quand on plie la poussette.

ok mais moi je veux enlever le tissu des capotes.
Si si, elles s'elevent....
faut faire glisser les oeillets en plastique noir des capottes vers le haut (vers les poignées) le long des barres (le rivet est en haut du trou en forme de haricot il faut qu'il soient tous en bas pour pouvoir sa sortir).
Par contre faut forcer un peu car ça s'accroche bien (idem pour les remettre.... faut forcer un peu mais ça ne casse pas)
d'ailleurs on voit bien sur le dessin du mode d'emploi que les capottes se désolidarisent de la poussette.
NB: sur cette poussette tout se démonte... l'an dernier j'ai même démonté le tissu des assises pour le mettre à la machine.... nickel (faut juste un bon tournevis

)
merci !
Pour enlever le tissu de la capote: j'ai abandonné, je vais donné un coup d'éponge !