Quelle voiture pour 3 sièges auto?
Nathalie66:
moi j'ai 3 réhausseurs sans dossier et un grand scénic. Et bien quand je dois caler les 3 derrières c du chacun son tour, car celui du milieu est obligé de posé son réhausseur sur l'attache d'un autre, c galère rrrr
et dans le c4 de mon mari c presque plus pratique :P
PetitPoney:
Nous on a le VW Touran 7 places (2 sièges arrière rabattables, donc très grand coffre), et 3 sièges auto passent nickel.
Citation de: jumeaux2007 le 14 Décembre 2010 à 15:01:04
Outre les sièges bébés dos à la route si airbag désactivable, on a le droit d'installer l'enfant devant quand on ne peut pas faire autrement (véhicule utilitaire, 4 enfants pour 3 places arrière...), ça ne veut pas dire que l'enfant y soit plus en sécurité...
L'an dernier j'avais téléphoné à la gendarmerie pour ça justement, et bien ils nous ont dit qu'on avait le droit de mettre l'enfant devant, mais dos à la route (même avec siège genre Britax First Class, jusqu'à 18kg). Sinon c'est interdit. Donc faut une ceinture assez longue...
metissage:
Non Hélène j'ai petit livret de la sécurité routière à la maison JUM2007 à raison si plus de place dispo à l'arrière ou voiture 2 places, on peut mettre un enfant à l'avant dans un siège face à la route avant 10 ans.
Nathalie66:
je confirme ;)
PetitPoney:
Je suis allée voir là, et je trouve pas ça clair. Sur la première page ils disent qu'un enfant (âge?) peut voyager à l'avant (comment? siège auto ou pas?) si les places arrière sont déjà occupées par des enfants de moins de 10 ans.
Sur la page suivante il est indiqué que "Il est interdit de transporter un enfant de moins de 10 ans aux places avant de tous les véhicules, sauf s’il est installé dos à la route dans un siège prévu à cet usage ou s’il y a impossibilité de procéder autrement."
Donc?
Personnellement, si c'est pour un cas exceptionnel, peut-être, mais je ne prendrais pas le risque de mettre mon enfant devant.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente