24-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

24 Avril 2024 à 21:57:01
Pages: [1] 2 3 4
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: nausées nocturnes?  (Lu 9007 fois)
noëlsurprise
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.029


« le: 01 Février 2010 à 15:39:37 »

Il m'arrive un truc étrange, bon depuis le 2 ème mois j'ai tout le coeur mal au coeur, pas super original, mais depuis la semaine dernière, 12 SA, je me réveille à 5h du mat avec très envie de vomir et j'ai juste le temps de foncer à la cuisine pour aller baver dans l'évier (bah oui j'ai l'estomac vide), parfois de la bile mais c'est assez violents comme spasmes. Euh d'après mon bouquin c'était sensé se calmer là, pas commencer  d'autres adeptes du yeurp nocturne?
Journalisée

:-))
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #1 le: 01 Février 2010 à 16:30:51 »

coucou noël surprise,
pour cette grossesse géméllaire, j'ai vomi pendant trois bons mois non stop (jour, nuit, matin, soir...) et cela était très violent et rapide (j'ai vomi dans l'évier de la cuisine, le pot de mon fils... sous la douche, dans la voiture, dans les W.C....je n'osais plus sortir de chez moi !!!) et en moyenne deux fois par jour (tous les jours je précise, fatiguant !!!) il faut juste attendre le quatrième mois pour que cela aille mieux...alors bon courage...
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
Karine&sesLoulous♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.628



« Répondre #2 le: 01 Février 2010 à 16:33:56 »

moi pas de nausées nocturnes mais hebdomadaires lol tout les lundis matin "yeurp" comme tu dis ^^ et comme muguette ca n'a cessé qu'a 4 mois (pourtant pour mon ainé je n'ai vomi qu'une seule fois et c'était du au stress que je me foutait la veille de savoir le sexe ^^
une grossesse ne fait pas l'autre  )
Journalisée

Enzo né le 11 Mars 2008
3,550 kg - 50,5 cm d'amour !
Lilou et Noé nés à 39SA+2 par voie basse
le 13 avril 2010
2,260 kg - 46 cm . 2,800kg - 48 cm
Ysaline est venue clore notre cocon familial le 31 juillet 2011 à 41SA+3
3,510 kg - 50 cm ♥
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #3 le: 01 Février 2010 à 16:34:48 »

pareil que toi karine, pour mes deux premières grossesse, je n'avais vomi qu'une seule fois...
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
Naty
Pdte AD76 Rouen
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 120



WWW
« Répondre #4 le: 01 Février 2010 à 16:36:48 »

Bonjour,
J'ai vomi jusqu'à 6 mois de grossesse.
Matin, Midi, Soir.
Le petit truc qui me soulageait la nuit, c'est un petit bout de pain, que je machouillais lentement.
Je croisais les doigts pour que cela me soulage. Et cela marchait à chaque fois.
J'avais essayé les biscottes, mais, trop de miettes et trop de bruit .
Journalisée

Maman de Laure et Louise 25/04/2004
et Diane 15/09/2010
************************************************
http://www.jumeaux76.fr/
Karine&sesLoulous♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.628



« Répondre #5 le: 01 Février 2010 à 16:40:34 »

Naty  je ne me moque pas (je ne me permettrais pas) mais j'aime la facon dont tu raconte ca pour les biscottes 
l'astuce du morceau de pain c'est quelqu'un qui te l'a donné ou tu l'a découvert de toi meme ?
Journalisée

Enzo né le 11 Mars 2008
3,550 kg - 50,5 cm d'amour !
Lilou et Noé nés à 39SA+2 par voie basse
le 13 avril 2010
2,260 kg - 46 cm . 2,800kg - 48 cm
Ysaline est venue clore notre cocon familial le 31 juillet 2011 à 41SA+3
3,510 kg - 50 cm ♥
lauthyna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 789



« Répondre #6 le: 01 Février 2010 à 16:42:26 »

Pour ma 2ème fille, j'ai vomi du début à la fin (le jour d'accoucher), partout, n'importe quand.... une horreur, je ne sortais plus sans mon sac plastic  

Par contre,la nuit, c'éait plus des remonté acide qu'une envie  vomir, je mangeais un fruit et ça passait!
Journalisée

Maman de Cathy 11 ans, Laura 7 ans, Naëlle 3 ans, Ambre et Alexis sont nés le 16 mars 2010
Karine&sesLoulous♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.628



« Répondre #7 le: 01 Février 2010 à 16:49:30 »

pour les remontées acides tu as eu de la chance de les faire passé avec un fruit !!! pour Enzo comme pour les zouzouilles j'en ai depuis le début et je dérouille le lait me calmait pour Enzo ou les yaourts épais mais ca n'agissait que le temps que je m'endorme et je me réveillais la nuit le gosier en feu !!!
je fesait la forte tete je préférai encore me boire mes 2l de lait par jour et il était hors de question d'avaler du gaviscon rien que de voir le sachet j'en avait la nausée !!
mais pour les jumeaux j'ai pas fait la fière quand j'ai vu que des le début les brulures d'estomac étaient aussi violentes j'ai ... SAUTER SUR LE GAVISCON  et si j'avais su j'en aurai fait autant pour Enzo quel bonheur de pouvoir passer une nuit complete sans avoir l'intérieur brulé !!
Journalisée

Enzo né le 11 Mars 2008
3,550 kg - 50,5 cm d'amour !
Lilou et Noé nés à 39SA+2 par voie basse
le 13 avril 2010
2,260 kg - 46 cm . 2,800kg - 48 cm
Ysaline est venue clore notre cocon familial le 31 juillet 2011 à 41SA+3
3,510 kg - 50 cm ♥
noëlsurprise
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.029


« Répondre #8 le: 01 Février 2010 à 19:17:55 »

Rholaaa, merci les filles pour vos témoignages, pas très encourageant j'avoue  Clin d'oeil bon, encore un bon mois à faire des sprint dans la cuisine pour rejouer l'exorciste, cool...
Journalisée

:-))
twister
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.217



« Répondre #9 le: 01 Février 2010 à 19:49:00 »

j'ai commencé par le lait chaud à n'importe quelle heure, ça marchait le temps de m'endormir puis les remontées me réveillaient... j'ai pris gaviscon en comprimés, ça a marché un peu, puis gaviscon en sirop ça marche un moment (qqs heures) mais la nuit ça ne change rien : je dérouille! je dors presqu'assise, rien n'y fait...j'en peux plus...qqn peut m'aider?  Pleurs Pleurs
Journalisée

maman aux anges de S. et Y. nées en 2010 à 37SA+6...et depuis la lumière brille...
drine35
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 226


« Répondre #10 le: 01 Février 2010 à 20:07:10 »

Pas de solution pour le reflux, le gaviscon c'est clair c'est limité et c pas bon !
J'ai eu un moment du maalox, ça me semblait un peu plus efficace...

Par contre pour les nausées mon médecin m'a proposé de l'homéopathie et ça a super bien marché : j'avais des nausées permanentes, plutôt modérées mais toute la journée, ça ne s'arrêtait que pendant les repas, ça s'est calmé dès que j'ai pris les granules d'homéo.

Au cas où ça intéresse quelqu'un :
nux vomica 5ch + robinia pseudo-acacia 5ch, 3 granules de chaque 3x par jour avant les repas
Journalisée

Maman de Quentin, né le 28/10/2006 et de Hugo et Léanne, nés le 10/10/2009 à 29 SA + 6
Naty
Pdte AD76 Rouen
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 120



WWW
« Répondre #11 le: 01 Février 2010 à 21:03:56 »

l'astuce du morceau de pain c'est quelqu'un qui te l'a donné ou tu l'a découvert de toi meme ?
Découvert par moi-même mais confirmé dans le "guide nutrition pendant et après la grossesse"
 www.inpes.fr
On m'a proposé de l'apucunture aussi, j'ai répondu que moi et les aiguilles on était pas copines.
Et puis, les miettes de biscottes dans le lit, m'ont donné un aperçu
Blague à part, il paraît que l'acupuncture fonctionne bien.

Sinon, pour les remontées gastriques, à part fractionner les repas, manger pas trop tard le soir et gaviscon en sirop, je n'ai pas d'autres remèdes que la patience.

Je ne sais plus où j'avais lu que les bébés qui ont donné beaucoup de nausées à leur maman sont plus intelligents que les autres. Souriant Souriant Clin d'oeil
Bon courage.
Journalisée

Maman de Laure et Louise 25/04/2004
et Diane 15/09/2010
************************************************
http://www.jumeaux76.fr/
Karine&sesLoulous♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.628



« Répondre #12 le: 01 Février 2010 à 21:58:55 »

ma belle mère n'en démort pas "les brulures d'estomac sont liées au fait que les enfants ont beaucoup de cheveux in utéro"  je lui ai sorti les photo de son petit fils le jour de sa naissance et elle a été forcée de constaté qu'Enzo n'avait pas une chevelure si généreuse que ca  mais ayant réponse a tout elle répond "c'est ce qui ce dit !!" oui oui j'en entend beaucoup parler mais c'est pas toujours vrai ^^
j'ai entendu parler d'un sirop que plusieurs copines a moi ont eu pour les remontées acides j'ai completement oublier le nom dsl ... il me semble que ca finissait pas "tium" et il parait que c'était plus efficace que le gaviscon quand j'ai demandé a mon gynéco de me le prescrire (a ce moment la je me rappelai du nom du médoc) il m'a dit que non il ne me le prescrirait pas  pas d'explication ... il m'a dit de voir avec le gaviscon et que si ca ne fesait pas effet alors il me prescrirai ce fameu sirop (en plus il parait qu'il est bon en tout cas bien meilleur que gaviscon) et vu que gaviscon fait bien effet chez moi (je sens bien les petits pompiers de la pub faire effet dans mon estomac  ) alors je n'ai pas eu besoin de quémandé ce sirop miracle ...
Journalisée

Enzo né le 11 Mars 2008
3,550 kg - 50,5 cm d'amour !
Lilou et Noé nés à 39SA+2 par voie basse
le 13 avril 2010
2,260 kg - 46 cm . 2,800kg - 48 cm
Ysaline est venue clore notre cocon familial le 31 juillet 2011 à 41SA+3
3,510 kg - 50 cm ♥
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #13 le: 02 Février 2010 à 14:20:36 »

Comme Drine35, je me suis dirigée vers l'homéopathie. Ma pharmacienne m'a donné de la Cocculine ( homéopathie donnée aux enfants contre le mal des transport), ça a été radical.
Je n'ai pas été trop malade pendant le début de ma grossesse, juste des nausées permanentes jours et nuits.
Bon la Cocculine ne m'a pas enlevée de dégout que j'ai pour la viande depuis le début de ma grossesse (vraiment strange parce que je suis une vraie carnivore). Donc, vous pouvez toujours essayer,ça fonctionne... Clin d'oeil
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Virjinie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.829


« Répondre #14 le: 02 Février 2010 à 16:08:26 »

Salut,
Je subissais moi aussi les remontées gastriques toute la nuit. A me reveiller en sursaut dans mon lit, réveillant monsieur au passage... Jusqu'à ce que j'en pleure chez mon medecin, tellement j'etais fatiguée de ne plus faire de nuit complète...
Il m'a donné un truc génial: Omeprazole ça s'appelle.
Faut pas en prendre trop, j'en prend juste un au milieu du repas du soir et c'est carrément magique!
La journée je m'en sors avec du gaviscon parce que debout ou assise c'est suffisant, mais la nuit!!!!
J'ai retiré un des 3 oreillers, c'est pour dire!!!
Bon courage!!
Journalisée

Virginie,  Maman de Lou, Simon,  Zélie et Martin
Pages: [1] 2 3 4
Imprimer
Partager :

Aller à: