Quels sièges auto à partir de 9 mois?

(1/2) > >>

virémy:
Bonjour, nous possédons un scénic et je me demandais sachant qu'on a déjà un fils de 2.5ans qui possède un siège auto plutôt volumineux (britax) quel choix faire pour ceux de nos jumelles?

3 sièges autos est-ce que cela rentrer ? avez vous une expérience en la matière? merci pour vos réponse à bientôt j'espère!

Virginie

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
tu n'as pas trop de choix... il te faut pour les 3 des sièges de type 1 à condition qu'ils pèsent au moins 9 kg. Même s'ils sont évolutifs 1/2/3 (ce qui est beaucoup moins confortable pour les longs trajets, car trop vertical), ces sièges restent assez volumineux... Comment faisais-tu jusqu'à présent ?

Suggestion si l'aîné est d'un bon gabarit : tu attends qu'il pèse 15 kg pour le passer dans un siège de type 2, et tu mets le britax à l'un des bébés. N'hésite pas à garder les bébés dos à la route encore un peu... s'ils ne pèsent pas 9 kg, tu dois de toute façon attendre qu'ils fassent ce poids là.

virémy:
merci pour ta réponse! ce qui m'inquiète c'est 3 derrière!

Pour l'instant elles sont bien sûr dans des cosis, dos à la route, une devant une derrière, à côté du frero!

je m'informe pour la suite quand elles tiendront assises et pourront être face à la route!!   l'ainé pèse bien 15 voir 16 kilos il est bien costaud ;D ;D!
 peut-être devrons nous lui acheter un siège plus petit! je pense qu'il aura du mal  céder son siège :P on verra!

muguette:
coucou,
je pense pareil, passer ton aîné dans un siège groupe 2 et les deux petites dans un siège groupe 1 mais c'est vrai que côté encombrement il faut aller les essayer dans la voiture avant de les acheter car cela risque d'être juste (mais faisable tout de même).
bon courage.
bises

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
concrètement, tu ne sais pas encore si tu peux en caser 3 derrière... faudra tester  ;) 2 sièges type 1 + un réducteur bas, peut-être... Perso, j'ai un dérivé d'utilitaire, acheté exprès pour la petite famille, car avant j'avais une saxo 3 portes, c'était évident que ça ne le faisait pas.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante