5 mois et ils ne font plus leur nuit

(1/3) > >>

virginie:
 ???suis dégouté je reprend la travail dans un mois et mes jumeaux ne font plus leur nuit! il me reclament un biberon vers deux heure du matin. la farine dans le dernier biberon du soir ils n'en veulent pas :o. je n'ai rien changé a leur habitude je ne comprend pas.
est ce que quelqu'un peut m'aider? :)

Laety 89:
Bonjour Virginie,

Est-ce que tes jujus ont chacun leur lit ou pas? Moi, elles ont raccourci leurs nuits vers 3 mois 1/2, jusqu'à ce qu'on installe le deuxième lit: elles se cherchent la journée, mais pour la nuit (de 11h/12h en moyenne): c'est chacune son lit...
Autre piste: pb de température ou de taux d'humidité dans leur chambre?

Bon courage en attendant de retrouver le sommeil ;) :-*

La Doudou Brestoise:
Coucou,

J'ai aussi eu le problème ::), et c'était lié effectivement à la faim.

Toujours des pistes à envisager :
Si la farine ne passe pas, la solution de déjà mettre des légumes dans le biberon du soir  ??? (à voir avec le pédiatre avant biensûr).

A +

faomly:
Nous ils nous ont fait ça entre 3 mois et demi et 5 mois et demi mais ils sont passés d'un réveil par nuit (ils n'avaient pas encore fait de nuit) à 5-6 chacun... l'horreur..; et en fait lorsqu'on s'est résignés à les laisser pleurer un peu (juste ce qu'il fallait : mon mari ne supportait pas les pleurs nocturnes et se levait dès que ça commençait pensant qu'ils avaient faim)  en 3 nuits ils ont fait complètement leurs nuits... pour notre part ils se rendaient compte qu'on arrivait tout se duite donc ils nous ont fait marcher...

Ceci dit, quelle quantité de lait leur donnes-tu le soir ? Peut-être peux-tu augmenter ?
N'as-tu rien changé ces temps-ci en préparation justement de ton travail qui aurait pu le leur faire sentir et qui du coup leur donne envie d'un câlin rassurant au moment où ils se réveillent peut-être à la fin d'un cycle de sommeil et où ils ont du mal à se rendormir ? Peut-être effectivement ont-il un peu froid ou l'air est-il trop sec... (avec le chauffage mis en route) ?

Bambinette:
Comme les copines, plusieurs pistes : chacun son lit, vérifier qu'ils n'aient pas froid, augmenter le bib du soir, y mettre des légumes, leur expliquer que tu vas reprendre le boulot mais que ce n'est pas tout-à-fait pour tout de suite ... ;)

Chez nous, Roxane qui faisait ses nuits depuis l'âge de 2 mois 1/2 s'est mise à se réveiller à nouveau toutes les nuits, à partir de ses 6 mois : c'était les premières poussées dentaires qui la réveillaient ... Donc, le soir, une dose d'efferalgan.

Par contre, tu devrais essayer de les rendormir sans donner de bib ; s'ils ont été capables de faire leurs nuits sans manger, je ne suis pas sûre que ce soit la faim qui les réveille ...

Essaie de faire un câlin, de les promener dans tes bras où en porte-bb, de les rassurer, mais de ne pas leur donner à manger, sinon tu repars dans un cycle.

Ont-ils une tétine ? Si oui, tu peux leur proposer la nuit, ils ont peut-être juste un besoin de succion.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante