29-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

29 Novembre 2024 à 20:28:11
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: je veux faire l'allaitement mixte !!!  (Lu 5062 fois)
Karine&sesLoulous♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 30 Janvier 2010 à 23:39:11 »

tout a fait d'accord avec beran69 il faut le faire comme TOI tu le sent on sent bien que ton choix est fait et je te souhaite d'aller le plus loin possible dans ton choix  Clin d'oeil
je ne pourrais pas témoigner pour ma part vu que mon ainé je l'ai allaité 3 jours et on est passé au lait artificiel ...
pour mes pitchounes je veux allaité et j'espère que j'y arriverai bien plus longtemps que 3 jours car j'ai vécu mon allaitement pour Enzo comme un échec 

au début je voulais faire un peu comme toi allaitement mixte et puis j'ai mis le pour et le contre d'un coté et le forum m'a aidé a y voir plus clair je vais allaité au sein exclusivement  Sourire

mon mari ne voulais pas que j'allaite au sein notre ainé aura 2 ans et selon mon mari il ne comprendra pas que je donne le sein aux jumeaux ... mouais lol on a remi tout ca a plat et on est tombé d'accord (par allaitement mixte moi ce que j'entends dans mon cas c'était tirer mon lait enfin quoi qu'il arrive leur donner mon lait) et puis au final je me suis dit pourquoi faire compliqué si je peux faire simple !! Rémy aura un congé paternité plus long certes mais une fois qu'il aura repris le boulot je devrais faire face seule avec les bib quand a mes beaux parents ils n'habitent pas la porte a coté et je ne veux pas passé a coté de l'allaitement simplement pour que la famille ai la joie de donner un biberon une fois tout les 15 jours 
ma belle mère mon beau père et tout le toutim ils ont eu leurs enfants pour pouponner et ont pu déja profité de deux petits enfants pour donner des bibi et puis les moments de complicité y'a pas que les biberons pour en avoir  Clin d'oeil

je fais au plus simple pour MOI (non non je ne suis pas égoiste  ) la famille elle attendra un peu avant de donner des biberons aux jumeaux ils en mourront pas ^^

voila pour moi ^^ chacune ses choix dans tout les cas au final on veut toutes le bien etre de nos bébés c'est tout ce qui compte  Clin d'oeil

je te souhaite une belle fin de grossesse et que ton allaitement mixte se passe au mieux

bisous
Journalisée

Enzo né le 11 Mars 2008
3,550 kg - 50,5 cm d'amour !
Lilou et Noé nés à 39SA+2 par voie basse
le 13 avril 2010
2,260 kg - 46 cm . 2,800kg - 48 cm
Ysaline est venue clore notre cocon familial le 31 juillet 2011 à 41SA+3
3,510 kg - 50 cm ♥
caguine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Au galop ! Jouir, vivre ! Nous sommes mortels !!

« Répondre #31 le: 31 Janvier 2010 à 10:43:12 »

en tout merci les filles! Clin d'oeil

et comme vous dites c'est comme je le sent et la je ne le vois vraiment pas autrement pour le moment!

mais je suis entièrement d'accord avec toi Karine il ne faut pas penser aux autres dans ces cas la et être égoïste !

moi au départ mon mari ne voulait pas que j'allaite parce que lui vois les seins d'une femme plus d'un coté sexuel que maternel et avait peut que je montre ma poitrine a tout le monde!!! alors après avoir longuement discuté avec lui et mis les chose a plat il a compris que déjà moi je ne suis pas du style a m'exposer donc il a était rassuré et puis il y avait aussi la peur de ne pas pouvoir profiter des moments de complicité au moments des premier repas avec ces fils (je vous rappel que se sont nos premiers) donc la encore après discutions nos sommes tombé ok pour l'allaitement mixte qui me conviens tout a fait !!!

voila!  Clin d'oeil Bisou Bisou
Journalisée

maman de LEO 2.600kg 47cm  & LENNY 2.270kg 46.5cm  nés le 20 avril 2010 . a 38SA+3j par VB et sans péri !
drine35
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 01 Février 2010 à 12:50:39 »

Il faut quand même que je complète ce que je disais l'autre jour : oui c'est contraignant de tirer son lait en plus des tétées et je m'en passerais bien mais comme je l'ai dit à Karine&Enzo, pouvoir donner un bib c'est quand même une vraie liberté ;-)

Cette nuit par exemple ma Léanne a pris un gros bib à 20h30 et ne s'est réveillée que ce matin vers 6h, et comme c'était Papa qui s'occupait de Hugo et qui s'est levé à 2h00 pour nourrir son frère, ben moi j'ai bien dormi et ça fait un bien fou 
Journalisée

Maman de Quentin, né le 28/10/2006 et de Hugo et Léanne, nés le 10/10/2009 à 29 SA + 6
louloune
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 08 Février 2010 à 01:24:05 »

Bonjour

je suis maman d un petit garçon Tom et j attend des jumelles pour Mai et moi aussi je pense choisir l allaitement mixte mais avec lait artificiel . Pour mon premier j ai fonctionné comme ça pendant 4 mois  tout c est bien passe , j ai commencer par juste un biberon le soir avant le coucher puis 2 puis 3 et ainsi de suite . Tout dépend aussi du bébé le miens voulait la tété toutes les 2 h jours et nuits et vraiment je me suis stressée en pensant qu il n avait pas assez et avec le biberon il réclamait beaucoup moins . J Habite en australie et ici presque que personnes ne donne de biberon avant l age de 6 mois et la majorités de mes copines ont continue jusqu a au moins 1 an voir plus  et de fois la peur d etre juger joue un role mais sincèrement fait comme tu veus et aussi ne  pas avoir peur de changer de plan en court de route si celui la ne marche pas rien n est definit et tout les bebes sont different
Journalisée
Kiboub
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 09 Février 2010 à 01:11:03 »

ne  pas avoir peur de changer de plan en court de route si celui la ne marche pas rien n est definit et tout les bebes sont different

Tout à fait d'accord ! je crois que c'est une déclaration pleine de bon sens qui mérite d'être rappelée !
Journalisée

Maman de Emilie (28/11/2004), Anaïs & Elsa (23/01/2010 - nées à 36sa + 5)
bebelle
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 14 Février 2010 à 01:08:32 »

bonjour!
je suis adepte de l'allaitement mixte depuis mon premier: il ne tétait pas assez et ne grossissait pas, donc complément de lait. Je n'ai pas beaucoup de lait, même en sollicitant beaucoup.
Depuis les jumelles (bientôt 3 mois et demi), je suis aussi en mixte. Yaël ne voulait pas téter: pas de force à la mater, et ensuite crise de pleurs dès que je la mettais au sein. Depuis décembre, elle accepte de téter, mais c'est plutôt une tétée "plaisir". Jeanne par contre est une "sein addict"! Toutes deux prennent des biberons de lait artificiel confort (elles ont des problèmes de reflux). Je tire environ 100ml de lait par jour que je donne à Yaël, Jeanne passant plus de temps au sein. Cependant, les quantités prises au biberon sont beaucoup plus importantes.
J'ai un peu peur de la reprise du travail: en ayant Jeanne au sein souvent, ma production de lait est faible, alors qu'en sera-t-il quand je ne serai plus sollicitée dans la journée?
Je trouve que ce système laisse de la place au papa pour la nourriture des enfants: je n'aurai pas pu suivre le rythme des tétées de jour et de nuit toute seule. Et le sevrage se fait plus en douceur...
Journalisée

Famille recomposée et heureuse: Sophie, 33 ans, Jean-Baptiste 29 ans et Antonin 9 ans ont accueilli Yaël (2400g) et Jeanne (2370g) le 22 octobre 2009.
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :

Aller à: