pas le moral

<< < (3/6) > >>

Mary:
Mais si Violette tu es une bonne maman ne t'inquiete pas....NO prise de tete!!
Bisous.

iza72:
Violette on a toutes nos moments de doute. Tes filles t'aiment c'est absolument certain. Les sourires t'en fait toute la journée?  ;D  Moi non et ça n'empêche que j'aime mon mari et mes enfants.
On est toutes dans le même bateau et il faut qu'on apprenne à DECULPABILISER et à adopter la zen attitude apparemment chère à p'tite Lili.
Bisous.

Anne Marie:
Coucou,

Tu sais cette maudite comparaison avait même faillie (elle même d'ailleurs :-X)déteind sur nous...
Léonie marche pas Lisa, Léonie est sociable pas LISA etc....

Ben depuis QQ semaine, pour la "sociabilité"...la tendance s'inverse LAAAAAAAAARGEMENT....
Alors si en plus ça vient de preofessionnels et qu eça te blesse je leur dirais...
Car franchement j eme suis souvent dit que heureusement que Lisa et Léonie étaient de "deuxième" rang...
Parce que RALC: Quoi, ELLE a 18 mois et elle marche pas ???
ça soeur marche depuis ses 14 mois etc....

Ben franchement j'aurais flippé si c'était les première...
Mais mon ainée à 4 ans...Et qui se soucis ajd hui qu'elle ait marché à 16 mois 1/2....
Qui a même idée de comparé ses soeurs avec elle??? (si le physique avec Léonie...c'est qd même flagrand)...
Mais si Lisa et Léonie avait un an d'écart...personne ne se serait soucier qu'elle marche à 18 mois 1/2 :-\
Qt au caractère, j'ai peur que même les 2nd soit comparée à l'ainée...

Mon mari 2ème d'une fraterie de 6, a été bcp plus turbulant au college que son frère d'un an son ainée...ça l'avait braqué contre l'école en plus les RALC...

Et ocntre toute attente aujd hui il est enseignant....

Mais je sais qu'en "première naissance" c'est tjrs plus dur (pkoi à 23 mois elle parle pas etc...) en plus je suis sur que les gens en rajoute: " ah  mais la mienne paralais courament à 18 mois"...etc..."la mienne était propre à 12 mois....
Même si c'est pas vraie rien que pour nous  :-X :-X :-Xm :-X :-Xder :-X :-X :-X

bon courage

Violette:
merci beaucoup pour votre soutien les filles
j'ai l'impression d'apprendre tous les jours avec des jumelles
c'est peut être très naif de ma part mais je n'avais pas encore réalisé qu'elles allaient être autant comparées
merci beaucoup (elles pleurent)
bises
violette

P'tite Lilli:
Si je ne dis pas de grosses bétises, ce sont tes 1°.

Pour un 1er enfant, singleton ou pas, on se remet très souvent en question. C'est avec cette première parentalité que nous apprenons, donc doutons de nous même, de nos capacités, de nos qualités de bons éducateurs, etc..
C'est très important de se remettre en question pour moi. Ca démontre une certaine "intelligence", celle d'être ouverte aux changements, modulable selon les besoins, adaptable aux situations.
Pour les suivants, on se remet aussi en question, sauf que nous avons déjà une petite expérience qui permet de relativiser.

Pour les professionnels de la petite enfance, c'est facile pour eux, c'est leur job. N'y a-t-il pas un domaine où tu serais capable de les moucher  ;)  ? Ne les considère pas comme ayant la science infuse, ils ont appris, étudié l'enfant. Ils ont l'expérience du terrain aussi.
Mais ils sont parfois psychorigide, campés sur leur position et impossible à déstabiliser. Surtout en matière de gémellité. Beaucoup ont d'a priori, peu ont l'expérience et les connaissances/compétences.
C'est comme dans les RALC, il faut en prendre et en laisser  ;)

Et oui, quand on est parent, nos enfants nous en font apprendre tous les jours  :D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente