Bonjour,
Je reviens faire un petit tour et donner des nouvelles, si vous voulez bien...

J'avais donc donné à la maîtresse la rapport de la psy et nous l'avons vue lundi de la semaine dernière. Elle a d'ailleurs apprécié d'avoir le rapport avant pour le regarder tranquillement seule ; d'ailleurs, il avait été passé au crible, car j'ai vu du fluo, des annotations dessus. Elle nous avait prévenus qu'elle avait demandé au directeur d'être présent et lui aussi avait visiblement bien lu le rapport.
L'entretien s'est bien passé ; le vendredi précédent, pour la première fois, elle l'avait fait lire : il a lu un petit ours brun devant toute la classe. Et le lundi avant l'entretien, elle lui avait fait faire la lecture avec les CP et l'avait placé à la place d'un CP qui était absent. Elle nous a dit qu'à la rentrée, elle allait le joindre au groupe des CP pour la lecture et selon l'évolution, il ferait de plus en plus de choses avec eux. Si tout se passe bien, il ira en CP en fin janvier ; si cela ne va pas, il restera tranquillement en GS.
Il m'a montré ce we ses activités d'école, de GS donc comme d'habitude, mais aussi un petit classeur à part avec ses deux activités de français avec les CP. Il rayonnait littéralement ; il m'a tout lu, expliqué les consignes... c'était intéressant, il fallait lire un texte et après dire vrai ou faux à des affirmations en rapport avec le texte. Je ne l'avais jamais senti aussi fier en me montrant ses cahiers.
On a signalé à sa soeur que peut-être qu'il irait prochainement en CP, mais que ce n'était pas sûr ; elle l'a plutôt mal pris, a hurlé que c'était injuste. On verra bien.
Sinon, il a vu l'orthoptiste mercredi puis l'ophtalmo en urgence deux jours plus tard et il va avoir des lunettes dès vendredi pour l'écran et le travail en classe. Et l'orthoptiste m'a conseillée, à le voir, de faire un bilan avec une psychomotricienne, bilan qui avait été aussi éventuellement évoqué avec la psy. Là, j'essaie d'avoir les rdv mais avec la psychomotricienne, on n'arrive pas à se joindre, l'une étant toujours injoignable quand l'autre appelle, mais on va finir par y arriver.
Lila, elle, continue son petit bonhomme de chemin ; elle a bien fait son spectacle de Noel avec l'école (en TPS et PS, elle refusait catégoriquement de monter sur scène) et malgré son stress, a fini en faisant un grand écart au centre du cercle de ses camarades ; c'étrait un spectacle de french cancan et c'est elle qui a proposé de faire un grand écart.

Sinon, ses appréciations sur son travail de GS sont toujours les mêmes : élève très appliquée, très consciencieuse, très bon graphisme, grande maturité. régulièrement, elle dit vouloir se mettre à lire mais elle n'a toujours pas compris le système pour y arriver ; elle essaie deux secondes et abandonne ; elle bougonne quand son frère lit ; par contre, ils s'entendent très bien quand ils veulent mettre un dessin animé sur youtube sur l'i pad ; Gabin épelle les lettres et elle tape les lettres.