En tous cas, mon mari ne gère pas mieux que moi, avec lui ça dégénère encore plus vite, lui, il met au coin celle quif ait la comédie, souvent la même d'ailleurs.
Pourquoi dis-tu "ça dégénère" ?

Si un enfant "met le bord*l" à table, il se fait punir, c'est logique !
Et après un passage au coin, ça va mieux ?
On avait souvent nous, le problème suivant : Roxane faisait le pitre, Axel rigolait ...

Il a suffit de 2 ou 3 fois où Roxane s'est retrouvée au coin pendant le repas ....
Maintenant, si elle commence à faire le clown, soit on lui dit qu'elle a 5 minutes pour faire son cinéma et après c'est fini, soit on fait le "1 - 2 - 3" et on prévient qu'ensuite c'est le coin.
C'est un autre sujet, je vais ouvrir un autre fil, mais est-ce que vous n'avez pas l'impression d'engueuler toujours le même enfant, ou en tous cas un plus que l'autre?
Nous, on en a une vraiment plus dure que l'autre, et c'est assez compliqué de la punir tout le temps... Surtout qu'elles jouent de la punition de l'autre : moi j'ai pas fait comme elle, hein, Maman?
Si, si ....

Roxane a bien du mal à respecter les règles, elle cherche les limites, nous (re)teste régulièrement ; donc, oui, si comparaison il doit y avoir, elle est plus souvent punie que son frère.
Et alors ?
Tant pis pour elle, elle n'a qu'à respecter les règles établies dans la maison ....

Par contre, à la moindre tentative de réaction d'Axel du style de ta fille "moi je suis sage, hein maman ?", il se fait aussitôt envoyer bouler ....

Et pas gentiment, tu peux me croire !!!! Je ne le laisse même pas finir sa phrase, et ça donne un "mêles-toi de tes affaires !!!!!!

"